1 178 Pages

Pyramid Cave
6hCSeXZ
Apparitions
Première apparition :
Sonic Adventure 2
Aperçu
Description :
Une pyramide hantée reprise par le Dr. Eggman
Visiteur(s) :
Sonic le Hérisson
Statistiques
Niveau no :
11
Nombre d'actes :
Boss :
Egg Golem
Ordre de niveau
Niveau précédent Niveau suivant
Hidden Base Death Chamber

Pyramid Cave est le onzième niveau de Sonic Adventure 2 et Sonic Adventure 2: Battle. Sonic est le personnage concerné.

Description Modifier

Le niveau consiste à l'intérieur d'une pyramide ancienne avec de larges muraux et hiéroglyphes transformée en base secrète pour Dr. Eggman. Les statues ont également adopté le visage de ce dernier.

Le moyen pour atteindre l'arrivée est le sablier retournable. Sonic doit les frapper pour activer le compte à rebours et franchir à temps la porte connectée au sablier.

Les Boo peuplent également la pyramide et retiendront Sonic jusqu'à ce que celui‑ci se débatte pour se libérer et continuer d'avancer.

Missions Modifier

Collecter 100 Rings Modifier

La manière la plus rapide de collecter les Rings est d'effectuer le plus d'attaque d'éclair.

Trouver le Chao perdu Modifier

Il faut jouer la mélodie mystique au second autel ainsi que le sentier principal afin de faire apparaître un ressort à la droite de Sonic. Emprunter le ressort puis descendre le sentier menant à un sablier. Inverser le sablier puis faire une attaque rebondissante pour atteindre le plateau au‑dessus. Passer de poteau en poteau pour traverser le vide avant que la porte ouverte par le sablier ne redescende. Derrière la porte se tient le Chao perdu.

Atteindre l'arrivée en 4 minutes Modifier

Il n'y a aucun raccourci, alors Sonic doit maîtriser ce niveau pour atteindre l'arrivée en bien moins de temps. Il faut glisser sur les rails, passer de poteau en poteau et faire le plus d'attaques éclair possible.

Terminer le mode difficile Modifier

Il y a beaucoup de changements par rapport au niveau principal :

  • Le premier sablier devant le E–1000 est positionnée à droite et le poteau n'est plus là. Néanmoins, il faut forcer une attaque rebondissante pour atteindre le tunnel au‑dessus.
  • Le placement des objets sur la route pour creuser la seconde entrée a entièrement changé. Le sablier qui ouvre sa porte est maintenant au sommet d'un rebord blanc, alors il faut faire tomber la clef devant la porte et retourner le sablier, reprendre la clef avant de courir.

Animaux Modifier

  • Mouton
  • Chauve-souris
  • Chien squelette
  • Paon
  • Condor

Scarabée en or Modifier

Le Scarabée en or peut être trouvée près du bas du symbole Eggman, sur la salle avec un E–1000 et un ressort, après le troisième point de sauvegarde. Dans Sonic Adventure 2: Battle, il est sur la gauche.

Musique Modifier

Keys the Ruin (Pyramid Cave) - Sonic Adventure 2 -OST-03:28

Keys the Ruin (Pyramid Cave) - Sonic Adventure 2 -OST-

Anecdotes Modifier

  • Big peut être aperçu en glissant sur les rails, mais uniquement dans la version Dreamcast du jeu.
  • Une version arcade appelée Sonic Ghost Shooting reprend les éléments de ce niveau.
  • Ce niveau, ainsi que les niveaux Prison Lane, Aquatic Mine et Crazy Gadget sont les seuls niveaux absents du mode 2 joueurs.

Musique Modifier