FANDOM

1 271 Pages

Propeller Hammer
Propeller Hammer v2
Apparitions
Première apparition :
Sonic Heroes
Autres apparitions :
Sonic Generations (version Playstation 3/PC)
Aperçu
Description :
Une technique d'ascension
Utilisateur(s) :
Amy Rose
Statistiques
Utilisation :
En ascension
Le Propeller Hammer (Marteau propulseur) est une manœuvre exclusivement attribuée par Amy Rose de la Team Rose, à l'aide de son marteau Piko Piko. Cette technique lui permet de tourbillonner sur elle‑même tout en ayant la capacité de bouger pendant son ascension.

Description Modifier

« Amy peut temporairement voler en faisant tourner le marteau comme hélice. »

— Manuel de Sonic Heroes.

En effectuant le Propeller Hammer, Amy sort son marteau et tourbillonne avec pour ainsi léviter, à l'image d'une hélice. Cela lui permet de soutenir son envol dans les airs pendant une courte durée.

Apparitions dans les jeux Modifier

Sonic Heroes Modifier

Le Propeller Hammer est une attaque rapide, donc ne peut être effectuée uniquement par un personnage rapide, tel qu'Amy Rose. Cela permet au personnage de bouger lentement dans les airs et ainsi traverser des impasses, bien que cela ne dure que quelques secondes ou Amy tombera ensuite.

Pour effectuer le Propeller Hammer, il faut obligatoirement sélectionner la Team Rose et sa fondatrice, Amy Rose, en Speed Formation. Il faut ensuite enfoncer le bouton de saut, puis attendre au moins deux secondes pour qu'Amy effectue automatiquement son Propeller Hammer. La distance à parcourir peut être accrue en effectuant une séquence de mouvements ; effectuer d'abord le Propeller Hammer, puis effectuer le Tornado Hammer avant d'atteindre la limite de temps puis tomber, puis effectuer de nouveau le Propeller Hammer, etc.

Sonic Generations Modifier

SonicGenerations 2015-12-22 16-41-57-993

Le Propeller Hammer réapparaît comme technique pour compéter Sonic (classique) au défi. Amy a perfectionné cette technique pour concourir Sonic, si bien qu'elle peut même léviter verticalement et gagner de la hauteur à volonté. En effectuant cette technique, Amy ressemble à une tornade rose. Si elle entre en contact avec Sonic, elle sera frappée et immobilisée pendant un court instant avant de reprendre sa course.