FANDOM

1 067 Pages

Projet Solaris - Progression.png

Le Projet Solaris est un programme de recherche mené par le Duc de Soleanna à la capitale de Soleanna. Il est l'essence des événements de Sonic the Hedgehog (2006).

La facilité primaire du projet devait être Aquatic Base, un laboratoire de haute technologie complexe localisé dans les profondeurs des eaux de Kingdom Valley. La durée n'est pas spécifiée, mais le jeu montre que le projet a pris fin dans un désastre dix ans auparavant.

Histoire Modifier

Le Projet Solaris était censé être un programme de recherche d'énergie. Cependant, sa portée était bien plus ambitieuse, au point de ne rien y laisser d'autre que la perte du temps, bien que les études et la manipulation d'un phénomène super-dimensionel appelé « Flamme de l'Espoir », ou « Solaris », fut vénéré comme un dieu du soleil par le peuple de Soleanna.

Le Duc de Soleanna est présumé avoir conduit les forces derrière l'enclenchement du Projet Solaris (malgré que Seigneur Régis déclare avoir travaillé avec le Duc sur le programme). Ses motivations exactes restent incertaines, hormis qu'une vision utopique que l'humanité a effacé ses erreurs du passé. Cependant, lorsqu'Élise l'interroge, il répond qu'« [ils] seront capables revoir [la reine] une fois de plus ». Cela amène à questionner les motivations du Duc sur son altruisme humanitaire.

Échec Modifier

Quand Shadow le Hérisson et Silver le Hérisson voyagent dix ans dans le passé, ils observent le désastre qui a violemment anéantit le Projet Solaris. Un effondrement spatial a coûté une explosion dans la salle de contrôle de la base aquatique, tuant tous les techniciens et blessant mortellement le Duc. Dans l'explosion, Solaris se divise en deux personnalités, Iblis et Mephiles. Shadow court sceller Mephiles dans le Sceptre des ténèbres et Silver court sceller Iblis dans l'âme de la princesse Élise, avec l'aide du Duc.

La destruction du Projet Solaris résulte également l'abandon du palais royal de Soleanna à Kingdom Valley.

Des années plus tard, et malgré le secret de famille, le Dr. Eggman a découvert le Projet Solaris et prend d'assaut Soleanna pour libérer Iblis d'Élise. Sa motivation consiste à reproduire les pas du Duc, mais de manière surpassée, en se servant d'une Émeraude du Chaos au lieu de l'énergie de Solaris dans son système. Le Dr. Eggman parvient même à construire une machine temporelle dans sa base, à White Acropolis. Cependant, le Dr. Eggman admet à Élise que dans l'ordre de parfaire sa machine, il a besoin des « Flammes du Désastre », à savoir Iblis, une personnalité de Solaris enfermée dans l'âme d'Élise.

Implications et paradoxe Modifier

En créant Mephiles et Iblis, le Projet Solaris a donné naissance aux antagonistes respectifs de Shadow et Silver. Pendant la quête de Sonic se centre sur la fin des plans du Dr. Eggman, Shadow poursuit (et est poursuivi) par Mephiles, un être manipulateur qui semble être l'intelligence de Solaris. Malheureusement, Silver et Blaze sont concernés par Iblis, un monstre de feu qui sert de moyen de manifester le pouvoir de Solaris.

Après qu'Élise ait éteint Solaris, le Projet Solaris a été effacé de l'histoire et n'a jamais existé. La manière dont le paradoxe se résout est inconnu, mais il semble que le Projet Solaris ait été réfléchit afin de restaurer le temps, l'extinction de la Flamme signifie que ça ne pouvait plus continuer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard