FANDOM

1 093 Pages

PS4.JPG

La PlayStation 4 (プレイステション4, Pureisutēshon Fō?, abrégée officiellement PS4) est une console de jeux vidéo de salon de huitième génération développée par Sony Computer Entertainment, présentée le <time>20 février 2013</time>. Elle succède à laPlayStation 3 et se place en concurrence frontale avec la Xbox One, et plus indirectement avec la Wii U. Elle est sortie le 15 novembre 2013 aux États-Unis et au Canada, et quelques jours plus tard, le 29 novembre, en Europe et en Australie, pour un prix de vente de 399 $ / 399 € ; au Japon, sa sortie a eu lieu le 22 février 2014.

Manettes Modifier

La DualShock 4, dernier modèle de la manette pour la PS4 présenté le 20 février 2013 lors d'une conférence de Sony. Dans la continuité des précédents modèles de la marque, elle comprend toutefois plusieurs ajouts dont l'inclusion d'un pavé tactile cliquable en son centre. Les boutons Select et Start disparaissent, remplacés par une touche Options permettant de lancer les jeux. L'ajout de la touche Share (« partager ») offre un accès immédiat aux fonctions sociales de la console. Avec notamment la possibilité de partager en streaming une partie en cours, les joueurs la visionnant pouvant alors aider le joueur. Le design de la manette évolue légèrement, sa forme devient plus arrondie et ergonomique, ses joysticks analogiques restent convexes mais bénéficient d'un creusement, et les touches L2 et R2 sont repensées avec un forme concave destinée à offrir une meilleure prise en main. Sont également présents sur la manette, une prise casque ainsi qu'un haut-parleur.

Manette PS4.JPG

Une barre lumineuse apparaît sur la tranche supérieure de la manette, permettant d'identifier facilement chaque joueur par une couleur différente (bleu, rouge, rose et vert) lors d'une partie en multijoueur. Le dispositif peut également servir d'indicateur de santé pendant un jeu. La barre lumineuse est également compatible avec la double caméra PlayStation Eye, pouvant suivre avec précision les mouvements du joueur.

Jeux Sonic sortis Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard