Fandom

Sonicpedia Wiki

Playstation 3

980pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
PS3.JPG

PlayStation 3 (レイスプテーション3 Pureisutēshon Suri ? , officiellement abrégé en PS3) est la troisième console de jeu vidéo PlayStation de Sony Computer Entertainment. Il fait partie de la septième génération des jeux vidéo ayant comme concurrents à la Xbox 360 de Microsoft et la Wii de Nintendo.

Manettes Modifier

Le DualShock 3, destinée à la PlayStation 3, hérite de toutes les fonctionnalités apportées par le modèle Sixaxis (2006), notamment la reconnaissance de mouvement, et implémente en plus la fonction vibration. La Dual Shock 3 possède les mêmes dimensions que la Sixaxis mais avec un poids légèrement supérieur (193 g au lieu de 138 g). Sony n'ayant pas prévu de batterie plus performante que celle de la Sixaxis, la batterie se vide plus vite lorsque la manette vibre, elle tient donc moins longtemps que la Sixaxis.

Un certain nombre de jeux sortis avant la commercialisation du DualShock 3 exploitent ses capacités vibratoires (parfois au gré d'une mise à jour). Le 22 septembre 2010, Sony a mis en vente en France des manettes colorées. Ainsi, en plus de la DualShock 3 noire vendue jusque-là, la manette existe aussi en blanc, rouge, bleu et argenté. Puis apparaissent d'autres coloris comme le Jungle Green, le Urban Camo, le Slate Gray, le rouge Grenat, bleu Azur.

Jeux Sonic sortis Modifier

PlayStation Store Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard