FANDOM

1 181 Pages

Playstation 2

La Playstation 2 (レイスプテーション2 Pureisutēshon tsu ?,parfois simplement appelée PS2), est une console de jeux vidéo et la seconde à être développée par Sony Computer Entertainment. Elle est sorti le 4 Mars 2000 au Japon et quelques mois plus tard dans le reste du monde. Sa cycle a duré au moins douze ans suivant sa sortie, soit de 2000 à 2013, une fois que Sony ait annoncé la fin de la production le 4 Janvier 2014.

La Playstation 2 a compété avec la Dreamcast de SEGA, la Nintendo Gamecube de Nintendo et la Xbox de Microsoft. Son successeur est la Playstation 3 et son prédécesseur est la Playstation sur laquelle il n'existait pas de jeux Sonic the Hedgehog. Sept jeux Sonic the Hedgehog étaient disponibles pour le système (incluant trois de ceux qui montrent Sonic).

Liste de jeuxModifier

Sonic the HedgehogModifier

Personnages présentésModifier

DétailsModifier

  • Le cycle de la Playstation 2 aura duré douze ans (2000–2013) et aurait vendu 155 millions d'unités avant d'être officiellement arrêtée dès le 04 Janvier 2013. La Playstation 4 aurait été annoncée également un mois après et était sortie Novembre de la même année.
  • La Playstation 2 disposait de 1.850 jeux.
  • Sega Superstars était le seul jeu montrant Sonic qui est sorti exclusivement sur Playstation 2 avec la Eye Toy.
  • Les versions Playstation 2 de Sonic Heroes et Sonic Mega Collection Plus avaient eu quelques petits problèmes que d'autres versions de jeux n'avaient pas. Sonic Heroes avec des problèmes de défilement de caméra, tandis que Sonic Mega Collection Plus avec des problèmes audio. Sonic Team a dû avoir des problèmes de développement suite au manque d'expérience dans la production de jeux pour Playstation 2.
  • La version Playstation 2 de Sonic Gems Collection était sorti au Japon et en Europe, mais la version des Etats-Unis n'est jamais sortie pour des raisons inconnues.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard