FANDOM

1 184 Pages

Piko Piko Hammer
Marteau Piko-Piko (Sonic X)
Marteau Piko Piko
Apparitions
Première apparition :
Sonic X
Aperçu
Description :
L'arme de combat principale d'Amy Rose.
Utilisateur(s) :
Amy Rose
Statistiques
Utilisation :
  • Offensive
  • Self-defense
Le Marteau Piko Piko est un objet présent en exclusivité dans la série animée Sonic X et sa version de bandes dessinées publiée par Archie Comics. C'est l'arme de combat de sa propriétaire, Amy Rose.

Description Modifier

Le marteau Piko Piko ressemble à un maillet à deux faces. Il a une forme cylindrique divisé en deux têtes reliées à un corps rectangulaire rouge, apparemment fait de métal. Il est muni d'une queue pour être maintenue dans une main.

Pouvoirs et capacités Modifier

Le marteau Piko Piko est une arme suffisamment puissante pour écraser des robots et frapper le métal avec peu d'effort, bien qu'il ne rivalise pas avec la force de Sonic et de Knuckles. Le marteau peut apparemment changer de taille, si bien qu'Amy peut le tenir dans une seule main lorsqu'il est plus petit, et dans deux mains si le marteau est plus grand.

Lorsqu'Amy ne se sert pas de son marteau, elle le garde dans un repaire caché et ne le sort de manière inexplicable en une fraction de secondes. Il est apparent qu'Amy possède un nombre incalculable de marteaux à la même apparence, voyant qu'elle peut conjurer un autre marteau Piko Piko de nulle part rien qu'en secouant sa main après avoir balancé le premier.

Il est suggéré qu'Amy a une quelconque connexion avec ses marteaux Piko Piko. Lorsqu'elle fut piégée dans une réalité virtuelle par le Dr. Robotnik, Amy dit qu'elle ne pouvait pas « sentir » son marteau tandis qu'elle était dans l'illusion.

Détails supplémentaires Modifier

  • Le design du marteau Piko Piko est le même que celui de Sonic Adventure.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard