FANDOM

1 093 Pages

Sonic Boom Fire & Ice Sonic
Cette arme existe en exclusivité dans la continuité de Sonic Boom.
Marteau d'Amy
Sonic Boom - Piko Piko
Le Marteau d'Amy
Apparitions
Première apparition :
Sonic Boom : L'Ascension de Lyric
Autres apparitions :
Aperçu
Description :
Un énorme marteau qui sert d'arme pour Amy Rose.
Utilisateur(s) :
Statistiques
Utilisation :
  • Offensive
  • Projectile
  • Self-defense
Le Marteau d'Amy, aussi bien appelé le Marteau Piko ou le Marteau Basique, est un objet exclusivement présent dans la série Sonic Boom et l'arme principale d'Amy Rose. Partout où va Amy, le marteau est toujours à portée de main.

ApparenceModifier

Le Marteau d'Amy ressemble à un marteau de forgeron à deux visages ou un maillet. Comme un nœud papillon, le corps magenta du Marteau sépare deux têtes jaunes avec un cercle magenta en guise de visage et d'appui. Une queue en fer est à disposition pour permettre à Amy de maintenir son Marteau dans ses mains et ainsi le manier comme bon lui semble.

Usage et attributs Modifier

Malgré son apparence d'innocente, le Marteau d'Amy est une arme très puissante. Amy le sort pendant les combats, certifiant que le Marteau est fait pour ça et qu'elle le manie avec un équilibre parfait en matière de fonctionnalité et d'apparence. La queue du Marteau d'Amy ne permet pas seulement d'être saisi et maintenu, mais peut aussi s'étendre ou se contracter, et les deux têtes peuvent être chargées pour un gain de puissance.

HammerRipple

Le Marteau d'Amy est immensément endurant, si bien qu'il est capable de retourner et défléchir des projectiles à rayon plasma et des météorites tombées depuis l'espace. Il peut aussi canaliser les énergies des ennemis d'Amy pour ainsi à ses coups de geler ou de fondre ses cibles.

Mélangé avec les capacités d'Amy, le Marteau d'Amy peut être utilisé pour des applications extensibles en‑dehors du combat. Pour des mouvements agiles, Amy utilise son Marteau comme un moyen d'étendre ses membres et ainsi effectuer des mouvements de combat plus complexes. Amy peut aussi utiliser son Marteau pour de l'acrobatie en l'utilisant comme une encre pour se balancer sur les barres (ou des objets similaires), et comme un fil pour des sauts renforcés. Le Marteau sert également de projectile avec une précision impressionnante.

HistoireModifier

Sonic Boom : L'Ascension de LyricModifier

Le Marteau est l'arme d'Amy par excellence, utilisé pour faire le bien et d'arrêter Lyric, le dernier Ancien dans son plan de détruire le monde.

Sonic Boom : Le Feu et la Glace Modifier

Amy Rose aperçut l'envrionnement se dégrader et prit son Marteau pour lutter contre la nouvelle menace, avec le reste de l'Équipe de Sonic. Elle s'en sert pour fermer les fissures ou combattre les ennemis qui tentent de les arrêter.

Série télévisée Modifier

Le Marteau d'Amy a été utilisé dans d'innombrables combats contre le Dr. Eggman et sa légion de robots, et bien d'autres ennemis. Même si elle l'utilise avec violence et brutalité, Amy prend grand soin de son Marteau. Occasionnellement, les autres membres de l'Équipe de Sonic se fient au Marteau d'Amy pour se défendre.

Au cours d'un combat individuel contre le Dr. Eggman, le Marteau d'Amy avait été volé par ce dernier afin qu'il s'en serve comme une arme contre Sonic. Cependant, Amy le reprit lorsque son Marteau fut déployé. Sonic mit le Marteau en bon usage en faisant le tour d'une île et en l'utilisant pour délféchir les morceauxx de météorites qui pleuvaient depuis l'espace.

Détails supplémentairesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard