FANDOM

1 548 Pages

Phantom Ruby
22 - Rubis
Rubis Fantôme
Apparitions
Première apparition :
Sonic Mania
Autres apparitions :
Sonic Forces
Sonic Mania Plus
Aperçu
Description :
Une pierre précieuse aux pouvoirs de réflexion
Utilisateur(s) :
Dr. Eggman
Hard-Boiled Heavies
Avatar
infinite
Statistiques
Utilisation :
Distortion spatio-temporelle
Retour en arrière
Mutation et alimentation des machines

Le Phantom Ruby (ファントムルビ Fantomurubi?), aussi connue comme la pierre mystérieuse, est un objet présent dans Sonic Mania et Sonic Forces. C'est une pierre précieuse au pouvoir incroyable et objet des convoitises entre les forces de Dr. Eggman et des résistants, tels que Sonic the Hedghog, Miles "Tails" Prower et Knuckles the Echidna.

Identité descriptiveModifier

Le Phantom Ruby est un rubis magenta qui ressemble fortement aux Time Stones de Sonic CD. N'étant pourtant pas une Chaos Emerald, le Phantom Ruby est remarquablement puissant. En canalisant son pouvoir, les Egg-Robos qui l'entouraient sont devenus des Hard-Boiled Heavies, notamment Heavy King, qui est aussi puissant pour percer à travers l'invulnérabilité d'une Super transformation.

Comme son nom l'indique, le Phantom Ruby a le pouvoir de rendre réel des illusions et rendre illusoire des objets ou des êtres qui existent et qui ont existé. Cela donne la sensation de vivre un rêve éveillé, alors que c'est bien réel. Le Phantom Ruby sert à ressusciter le morts, puisqu'il a servit à la résurrection d'Infinite. Les pouvoirs exacts du Phantom Ruby demeurent non-spécifiés, malgré qu'il est capable de déferler le temps et l'espace en émettant une vague d'énergie. Ce pouvoir est prioritairement utilisé pour la téléportation de quiconque l'utilise et bien d'autres. Le pouvoir du rubis peut aussi être généré pour ouvrir des portails dans l'espace-temps. Le Phantom Ruby peut aussi alimenter et faire muter des machines, tels que les Hard-Boiled Heavies, au point que ceux-ci ait gagné en personnalité, en volonté, et en puissance.

HistoireModifier

Sonic Mania Modifier

Le Phantom Ruby a erré dans les terres d'Angel Island pendant un temps encore indéterminé, suite à une brèche inter-dimensionnelle. Elle sortit de sous terre grâce aux forces de Dr. Eggman, juste au moment où Sonic et Tails arrivèrent. Dès sa sortie, il libéra aussitôt son pouvoir et expédia tous ceux qui se trouvaient dans son périmètre vers Green Hill Zone. Dans le processus, les Egg-Robos qui l'entouraient furent transformés en Hard Boiled Heavies. Le Phantom Ruby fut amené avec les Hard Boiled Heavies et présenté au Dr. Eggman. Très vite, il prit possession de la gemme pour reprendre son pouvoir sur ses nouveaux robots et s'en servit pour garder les résistants le plus loin possible, quitte à les expédier dans une autre époque.

Pendant ce temps, Dr. Eggman eut le temps de bâtir Titanic Monarch grâce au Phantom Ruby comme source de puissance. Le rubis servit aussi à alimenter une armure de combat. Malheureusement, Dr. Eggman perdit une nouvelle bataille. Tout à coup, le Phantom Ruby expédia Dr. Eggman et Sonic dans un espace étrange, où Dr. Eggman et son traître de Heavy King se battirent pour la gemme. Tous les deux furent battus par Super Sonic. À la suite de cette nouvelle victoire, le Phantom Ruby réagit aux Chaos Emeralds, causant à Sonic d'être transporté dans une distorsion de l'espace.

Sonic ForcesModifier

Le Phantom Ruby est l'objet le plus convoité dans Sonic Forces. Tandis que l'Escouade Chacal protégeait le site des opérations, Dr. Eggman put mener des analyses sur le Phantom Ruby et ainsi en créer des copies prototypes, avant de donner la version finale au mercenaire ultime, suite à son échec face à Shadow, une nuit dans la Jungle mystique. Le chacal devint alors une arme de destruction massive appelée  Infinite ».

Rubis - Infinite

De peur que leur projet ne tombe à l'eau, Dr. Eggman et Infinite vouèrent à détruire tous les prototypes de Phantom Ruby. Malheureusement, lors d'un combat entre Infinite et Silver dans la Mystic Jungle, Infinite perdit un prototype de Phantom Ruby, découvert par la recrue de la Resistance, menée par Knuckles. La destruction du Death Egg résulta normalement l'affaiblissement du Phantom Ruby, mais Dr. Eggman avait anticipé cela en construisant une alimentation de secours sous Metropolis. Cela permit à Infinite de conjurer une bulle de néant, à multiplier ses répliques de Chaos, Zavok, Metal Sonic et Shadow, et un soleil.

Malheureusement, l'Avatar éteignit l'œuvre du Phantom Ruby, grâce au prototype trouvé dans la Mystic Jungle, et le Phantom Ruby fut de nouveau affaibli. Ledit générateur de Phantom Ruby était en vérité une surcharge permettant au Death Egg Robot d'exploiter le pouvoir du Phantom Ruby à pleine puissance, comme multiplier par milliers les répliques de Metal Sonic, Chaos, Zavok, Shadow et Infinite. Au final, les deux Sonic et la recrue vinrent à bout du Phantom Ruby pour de bon.

Sonic Mania Plus Modifier

Le Phantom Ruby et Sonic revinrent dans leur monde, à Angel Island. Quand tout à coup, le Phantom Ruby s'envola jusqu'à une Capsule contenant Ray the Flying Squirrel et Mighty the Armadillo. Quand Heavy Magician se révéla être Ray, elle prit le Phantom Ruby et la donna à Heavy King, qui a survécu à sa bataille contre Super Sonic. Heavy King se servit du Phantom Ruby pour répéter les précédents événements survenus au cours de Sonic Mania, avec quelques changements apportés.

Le but de la nouvelle quête est de mettre la main sur le Phantom Ruby et de le tenir hors de portée des Hard Boiled Heavies et Dr. Eggman. Dr. Eggman servait de second à Heavy King et avait reprit le Phantom Ruby pour rebâtir le Titanic Monarch. Exactement comme précédemment, il rebâtit le Titanic Monarch au Press Garden Zone ; se servit du Phantom Ruby pour expédier les protagonistes dans le passé de Stardust Speedway et à Hydrocity Zone et comme source de puissance au Phantom Egg. Lors de la nouvelle compétition contre Metal Sonic, Dr. Eggman donna le Phantom Ruby à Metal Sonic et Metal Sonic se transforma en Giga Metal.

Autres apparitionsModifier

Sonic Forces: Speed BattleModifier

À la fin de chaque course, une gemme référencée comme « Prototype de Rubis Fantôme » peut être aperçue. Cette gemme ressemble à celle d'Infinite.

Séries dérivéesModifier

Sonic Forces (bande dessinée)Modifier

Eggmanland-0

Le Phantom Ruby fait une exclusive apparition dans la préquelle séparée de Sonic Forces, publiée par Archie Comics. Il est uniquement présent dans le dernier tome de la quadrilogie.

Le Phantom Ruby fut signalé, puis découvert par Dr. Eggman, au pied de l'Arsenal Pyramid. Dès qu'il le saisit, le Rubis Fantôme projète Dr. Eggman dans son rêve de fonder Eggmanland. Quand il revint à la réalité, Dr. Eggman lui trouva le nom de « Rubis Fantôme ». Il se servit de nouveau du Rubis Fantôme pour conjurer une horde d'Egg Pawns et ainsi lutter contre l'escouade Chacal, mené par le « mercenaire ultime ». Malheureusement, le mâle alpha passa outre les Egg Pawns et sur le point de porter le coup de grâce à Dr. Eggman. Par réflexe, Dr. Eggman se protégea du Phantom Ruby et le coup porté projeta ensuite le rêve du chacal.

Afin de tester le Phantom Ruby, Dr. Eggman alla à Angel Island conjurer une réplique du village de Pachacamac et de Chaos. Malgré la victoire de Knuckles et Silver sur Chaos, Dr. Eggman est enthousiasmé par le succès du Phantom Ruby. Dès lors, lui et Infinite partirent battre Sonic, avec l'aide d'autres répliques de Zavok, Shadow, Metal Sonic et Chaos, puis conquérir la quasi-totalité de la planète.

Galerie d'imagesModifier

Petits détailsModifier

  • L'effet sonore utilisé lors des distortions de l'espace par le Phantom Ruby est le même que celui des lancers de cubes d'Infinite dans la bande-annonce E3 de Sonic Forces. De manière similaire, lorsqu'il réagit aux Chaos Emeralds après la bataille contre le boss final dans Sonic Mania, il émet brièvement une aura cubique comme celle d'Infinite dans la bande-annonce où ce dernier apparaît.
  • Sonic pose aussi de la même manière que dans la bande-annonce de Sonic Forces, après que le Phantom Ruby le transporte ailleurs. Cela induit de nombreux fans à croire que Sonic Mania est lié à Sonic Forces.