FANDOM

1 189 Pages

Perfect Chaos (Sonic Generations)
6hCSeXZ
Apparitions
Première apparition :
Aperçu
Description :

Visiteur(s) :
Statistiques
Niveau no :
Ordre des boss
Boss précédent Boss suivant

Perfect Chaos est le second boss de Sonic Generations. Il est accessible après avoir terminé tous les niveaux depuis le début. Contrairement à Sonic Adventure, Sonic ne recoure pas aux Chaos Emeralds pour devenir Super Sonic.

Guide du boss Modifier

Le duel prend place à Station Square. Or, Sonic ne recoure pas aux sept Chaos Emeralds pour devenir Super Sonic. Il suffit simplement d'accélérer pour éviter de se noyer et atteindre le cerveau de Perfect Chaos pour l'affaiblir.

La majeur partie du combat reprend la bataille finale dans Sonic Adventure. Sonic doit voyager à travers les ruines saturées de Station Square pour se rapprocher de Perfect Chaos, cela à travers le défilement de la perspective, de la 2D à la 3D. Toutefois, il faut éviter d'être frappé par les tentacules et autres attaques de Perfect Chaos, qui consistent à des missiles d'énergie, des tourbillons.

La bataille est divisée en une série de quatre victoires : la première et la troisième phase consistent à accélérer à pleine vitesse dans le corps de Perfect Chaos afin d'atteindre son cerveau. Différemment de Sonic Adventure, la vitesse ne compte pas une fois que Sonic pénètre à l'intérieur. La seconde phase consiste à ce que Sonic traverse un bâtiment et se serve des tremplins pour attaquer Perfect Chaos avec un Homing Attack. La dernière phase consiste à ce que Perfect Chaos des plateformes des ruines de Station Square soient soulevés par des geysers d'eau et que Sonic s'en serve pour atteindre Perfect Chaos et le frappe à nouveau d'un Homing Attack. Pour cela, il faut évidemment éviter de tomber ou Sonic se noiera et éviter les attaques de Perfect Chaos.

Le Mode difficile est le même, sauf que les attaques de Perfect Chaos sont plus fréquents et qu'une nouvelle phase est ajoutée avant la phase finale. De plus, cette phase où Sonic est lancée droit dans le cerveau de Perfect Chaos est immédiatement passée à la troisième phase.

De nombreux points de sauvegarde sont présents et permettent de redémarrer à quelque lieu de départ.

Petits détails Modifier

  • Perfect Chaos est le seul boss de Sonic Generations à ne pas être une création robotique du Dr. Eggman.
    • Perfect Chaos est le seul boss d'une autre ère qui n'ait pas de rival ([[Metal Sonic est le rival de Sonic pour la génération megaDrive, Shadow est le rival de l'ère de la Dreamcast).
    • Perfect Chaos est aussi le boss du passé qui n'apparaît pas dans une des structures du Dr. Eggman.
  • La principale différence avec les versions Sonic Adventure est qu'il faut être Super Sonic pour battre Perfect Chaos dans Sonic Adventure, tandis que Sonic n'en a pas besoin.
  • Une reprise de la musique en arrière-plan pendant la bataille finale dans Sonic Adventure par Circuit Freq joue au cours du niveau
  • Le rugissement original de Perfect Chaos a reçu quelque modification. Cependant, cela est déjà présent depuis Sonic Adventure, mais était plus silencieux, car étouffée par la musique et les explosions.
  • Il est possible de se noyer dans ce niveau si Sonic se tient au sommet d'un des débris qui submergera. Cela est plus consentant lors de la troisième phase.
    • Une des seules fois que Sonic peut aller sous l'eau et se noyer dans une perspective en 3D est au niveau Seaside Hill.
  • Perfect Chaos paraît solide dans Sonic Generations, alors qu'il est tout liquide dans Sonic Adventure.
    • Perfect Chaos apparaît aussi plus violet que bleu et possède ce qui s'appelle des cornes et des dents vertes. Sa peau est aussi faite d'écailles, ce qui lui donne une apparence plus reptilienne.
      • Il faut noter que Perfect Chaos avait cette apparence de reptile dans la cinématique d'ouverture de Sonic Adventure.
    • Il a été aussi expliqué que c'était ce à quoi Perfect Chaos était censé ressembler. Cependant, à cause des restrictions techniques, ce n'était pas possible à ce moment.
  • C'est le seul boss ou rival de Sonic Generations à disposer de points de sauvegarde.
  • Perfect Chaos est le seul « monstre » dans la version console, à moins de compter le Time Eater.
    • Dans les phases qui lancent Sonic dans les airs pour attaquer Perfect Chaos, si l'attaque échoue, il est toujours possible d'atterrir et accélérant dans le corps de Perfect Chaos, comme toutes les autres phases.
  • Si la bataille est mise en pause pendant que Perfect Chaos explose, la scène se tournera vers là où Sonic atterrirait pour la phase suivante.
  • Quand Sonic entre dans le corps de Perfect Chaos, un effet arc-en-ciel peut être brièvement aperçu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard