FANDOM

1 184 Pages

Perfect Chaos
SPSG
Informations

Première apparition

Sonic Adventure

Dernière apparition

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver

Personnage de base

Chaos

Classification

Antagoniste

Perfect Chaos est le boss final de Sonic Adventure et second boss de Sonic Generations. C'est la Super Transformation de Chaos, après qu'il ait absorbé les énergies négatives des sept Emeraudes du Chaos.

Chaos a assumé cette apparence dans le passé, suite à l'assaut des soldats et de leur chef, Pachacamac, qui a déclenché sa colère et sa tristesse de voir les Chao qu'il protégeait et son amie Tikal également inclus. Ressorti de la Master Emerald par le Dr. Robotnik, Chaos est une nouvelle fois devenue Perfect Chaos et sur le point de détruire la Terre, mais est arrêté de justesse par Sonic the Hedgehog (personnage).

Apparence Modifier

Perfect Chaos est bien différent de ses précédentes transformations. Dans cette apparence, Chaos devient un lézard géant au corps entièrement d'eau et de pure énergie du Chaos. Sa tête Le dessus de son corps est recouvert d'une fourrure de reptile, tandis que le dessous de son corps est entièrement liquide. Son dos est également recouvert de quatre pointes transparentes et ses bras consistent à des tentacules. Sa gueule est grande et édentée, ses iris sont vert et sa pupille noire est verticale et fine. Sur son nez, trois cornes et à l'arrière de ses yeux, son cerveau peut être visible, de même que ses artères de la base de son corps jusqu'à ses pointes dorsales.

Dans la version console/PC de Sonic Generations, Perfect Chaos est bien plus distingué par sa peau écailleuse sombre qui recouvre le dessus de son corps, de son visage jusqu'à la base de son corps.

Histoire Modifier

Quatre mille ans dans le passé, Pachacamac et ses hommes avaient attaqué l'Autel des Emeraudes et sanctuaire où vivait Chaos et les Chao qu'il protégeait. Affecté par ce qu'il vit, Chaos surgit et devint Perfect Chaos. Il tua Pachacamac, ses soldats et le reste de la civilisation. Cependant, il fut scellé dans la Master Emerald avec Tikal, l'auteure de son emprisonnement, redevenant normal.

Les effets de Perfect Chaos aurait eu un impact significatif sur le monde, telle que la création de l'Île de l'Ange.

Sonic Adventure Modifier

Article détaillé : Perfect Chaos (Sonic Adventure)

Perfect Chaos est le boss final de Sonic Adventure. Le Dr. Robotnik vouait à se servir de Chaos pour bâtir enfin son empire sur Station Square et Chaos n'avait pas décoléré malgré la leçon de Tikal. Chaos vouait toujours à se venger du monde et rejoignit les rangs du Dr. Robotnik pour y parvenir. Au final, le nouvel échec du Dr. Robotnik coûta à Chaos de se révolter et d'arriver à ses fins tout seul. Il parvint à récupérer les sept Emeraudes du Chaos et s'en servit pour devenir à nouveau Perfect Chaos.

Perfect Chaos apparut à Station Square et commença son œuvre. Un Dr. Robotnik en colère lui fit face à bord de son Egg Carrier 2 et Perfect Chaos brisa le vaisseau. C'était à ce moment qu'il exploita les énergies négatives des Emeraudes du Chaos, confirmant la propre perte de contrôle de Perfect Chaos, jusqu'à ce qu'il fusse finalement neutralisé par Super Sonic. Perfect Chaos reprit son apparence normale et lucide.

Sonic Generations Modifier

Article détaillé : Perfect Chaos (Sonic Generations)

Quand le Dr. Eggman se servit du Time Eater pour effacer toutes ses défaites du passé, Sonic dut de nouveau faire face à Perfect Chaos attaquantStation Square. Cette fois, Perfect Chaos fut battu par Sonic normal et non en Super Sonic.

Hors série Modifier

Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres Modifier

Perfect Chaos n'apparaît pas dans Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres et est uniquement mentionné pour la destruction qu'il eut causé suite à l'attaque de Pachacamac au Sanctuaire des Emeraudes. Cela avait permis au Clan Nocturnus de régner en chef suprême dans l'ancien monde, avant leur bannissement dans la Cage parallèle. Perfect Chaos a aussi un profil dans le codex dans le Journal du jeu et est mentionné dans de nombreuses autres entrées.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver Modifier

Perfect Chaos fait partie des boss de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, au cours de la compétition de Patinage Artistique à Sonic Land. Depuis que la compétition prend place sur de la glace, Perfect Chaos apparaît alors comme une statue de glace qui mime les mouvements de Perfect Chaos dans Sonic Adventure. Les participants doivent le combattre avec leurs aptitudees jusqu'à ce que la statue soit détruite.

Séries dérivées Modifier

Sonic X Modifier

Article détaillé : Perfect Chaos (Sonic X)

Perfect Chaos fait une apparition exclusive dans la série télévisée japonaise Sonic X et sa série de bandes dessinées Américaine publiée par Archie Comics.

En réminiscence à Sonic Adventure, Perfect Chaos est né suite à l'absorption des énergies négatives des Emeraudes du Chaos par le Chaos. Son apparence change également et a des attaques nouvelles.

Perfect Chaos est né de la colère et de la tristesse du Chaos face aux agissements de Pachacamac sur les Chao qu'il protégeait et son amie Tikal, si bien qu'il a tué Pachacamac et ses soldats avant d'être scellé par TIkal dans l'Emeraude Mère. Après avoir été libéré par le Dr. Robotnik, le Chaos a rejoint ses rangs dans le but de poursuivre sa vengeance, mais le nouvel échec de ce dernier l'incite à prendre les devants et de devenir à nouveau Perfect Chaos pour achever son œuvre. Au final, Perfect Chaos a échoué une fois de plus et est neutralisé par Super Sonic, le ramenant à la normale et lucide.

Archie Comics Modifier

Sonic the Comic Modifier

Détails supplémentaires Modifier

  • Il a été spécifié que l'apparence de Perfect Chaos dans Sonic Generations devait reprendre celle de Sonic Adventure, mais cela n'était pas possible suite à certaines restrictions technoques avec la Dreamcast à ce moment.
  • La chanson Open Your Heart est jouée au cours de la bataille, tandis qu'il s'agisse d'une reprise dans Sonic Generations.
  • Le rugissement de Perfect Chaos dans Sonic Generations ressemble plutôt à un cri.
  • Son apparence, la destruction d'une ville entière et ses attaques avec la bouche rappellent les Kaiju, des monstres géants portraiturés comme Godzilla, notamment Biollante de la série Godzilla.
  • Jusqu'à Sonic the Hedgehog (2006), Perfect Chaos était le dernier méchant à se servir des Emeraudes du Chaos pour se transformer. Le Biolizard fusionne avec l'Eclipse Cannon à l'aide du Contrôle du Chaos ; Metal Madness/Metal Overlord ne recourt pas aux Emeraudes du Chaos pour se transformer ; Black Doom admet qu'il a sous-estimé les pouvoirs des Emeraudes du Chaos au cours de son combat contre Super Shadow.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard