FANDOM

1 271 Pages

Cet article est une ébauche.
Tails Sonic Rush Adventure
Vous pouvez aider le wiki en développant la page. Sonic-The-Hedgehog-PNG-3

Sonic Boom Fire & Ice Sonic
Ce sujet existe originalement ou exclusivement dans la continuité de Sonic Boom.
Orbot
Sonic-Colours-Orbot
Apparitions
Informations
Orbot fait partie des personnages mineurs de la continuité originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série dérivée Sonic Boom et sa suite télévisée. Orbot est un des deux robots serviteurs du Dr. Eggman et la carte essence de la série Cubot[1].

Fiche descriptive Modifier

Apparence Modifier

C'est une petit robot de couleur rouge avec une base ronde et une tête ronde. Il possède des yeux de couleur azur lumineux. Il possède également deux bras et deux mains avec des gants rouges.

Personnalité Modifier

Orbot est acerbe vis-à-vis du docteur Eggman. Malgré qu'il ne lui dise jamais en face, il le trouve incompétent et capricieux. Même si il est ami avec Cubot, il n'hésite pas à le rebaisser pour le plaisir. Sa relation avec Sonic et ses amis sont assez compliquées. Dans l'épisode Nominatus, il n'hésite pas une seule seconde à révéler des secrets sur Eggman et sa base pour qu'ils puissent être hébergés. Dans l'épisode Un stagiaire pour l'apocalypse, il n'hésite à faire appel à Tails pour remonter Cubot, démonté par Dave. Mais malgré ça, il montre tout de même une affection pour Eggman avec Cubot. Il est vu dans l'épisode Hé, il est passé où mon Eggman ? qu'ils sont perdus sans lui, malgré leurs fort désir d'indépendenc vis-à-vis de lui.

Attributs Modifier

Histoire Modifier

Série télévisée Modifier

Saison une Modifier

Suite à l'annonce de Sonic, Orbot suggéra à Dr. Eggman de postuler. Au départ, Dr. Eggman vit une opportunité de se rapprocher de son ennemi, puis changea l'objectif de sa candidature.

Dr. Eggman, Orbot et Cubot furent hébergés chez Tails, le temps que le nouveau coup du Dr. Eggman n'aboutisse. Lors d'une soirée de jeux de société, Sonic interrogea Orbot et Cubot sur leur état de fatigue, mais le Dr. Eggman répondit qu'ils n'était « que des robots sans âme ». Ils virent que Robot écrabouilleur présentait des troubles de la reconnaissance vocale.

Orbot, Cubot, un Bee Bot, un Crab Bot et un Motorbug furent engagés par Dr. Eggman comme adversaires. Quand Dr. Eggman chuta et que son tir les frappa tous d'une pierre deux coups, Orbot suspecta alors un renversement de l'équilibre cosmique de la chance.

Dès qu'ils apprirent que Dr. Eggman était coincé dans le Temple des Po-Potes, Orbot et Cubot furent fous de joie d'être enfin libres. Cependant, la liberté les gagna et se perdirent. Quand le sol se creusa, eux, le reste de l'Équipe de Sonic, Dr. Eggman et Sonic s'allièrent pour s'échapper du temple en effondrement.

Orbot et Cubot furent chargés de cambrioler l'entrepôt de tentacules métalliques. Quand ils furent pris en flagrant d'élit par l'Équipe de Sonic et Sidney, Orbot et Cubot envoyèrent les Bee Bots. Grâce à l'aide de Sidney, ils parvinrent à échapper avec les tentacules.

Orbot et Cubot assistèrent à la préparation des Cookies maléfiques de Dr. Eggman, puis au clonage de Knuckles, puis Amy, Sticks et enfin Tails.

Orbot et Cubot surprirent Dr. Eggman en conversation avec son nouvel ami virtuel, Nominatus. Las de supporter le sarcasme de Dr. Eggman, Orbot et Cubot décidèrent de plier bagages pour mener leur vie et rejoignirent l'Équipe de Sonic. Malheureusement, ils s'avéraient déjà entreprenants et durent se fier à eux-mêmes. Quand Tails leur céda un jeu vidéo, ils découvrirent que Nominatus était un virus et qu'il prenait le contrôle du Repaire maléfique du Dr. Eggman. Ils retournèrent avertir le Dr. Eggman, mais il était trop tard. Alors, leurs intelligences artificielles servirent à rejoindre Nominatus et ils le battirent.

En voyant Dave le Stagiaire prendre leurs places d'une pierre deux coups, Orbot et Cubot virent leur travail partir en fumée. Or, Dave les avait entendus et avait démonté Cubot. Quand Orbot le découvrit, il alla à l'Atelier de Tails pour que Tails remontât Cubot. De là, Orbot apprit la vérité sur Dave et reprirent leurs postes au sein du Repaire après son départ.

Orbot et Cubot aidaient Amy à décorer le Repaire maléfique du Dr. Eggman. Or, Dr. Eggman renversa la situation en sa faveur et l'Équipe de Sonic démonta tout.

Après le départ d'Essor l'Aigle, Orbot et Cubot virent Dr. Eggman se perdre à nouveau dans la réflexion et la dépendance, alors ils lui suggérèrent de rappeler Essor, mais Dr. Eggman refusa car il le trouvait imposant. Quand Sonic arriva jeter un œil, Orbot lui expliqua que le Dr. Eggman avait perdu la motivation.

Orbot et Cubot découvrirent des guimauves et en mangèrent. Or, à la première bouchée, ils tombèrent hors service.

Orbot avait assisté à l'échange entre Dr. Eggman et Sonic, alors il patientait jusqu'à ce que Dr. Eggman s'éveillât. Quand il s'éveilla enfin, Orbot et Cubot ne comprirent pas encore que c'était Sonic dans le corps de Dr. Eggman. À la Cabane de Sonic, ils virent Sonic/Dr. Eggman se faire torturer, alors ils l'emmenèrent au Repaire. La horde de robots déployée, Orbot expliqua à Sonic/Dr. Eggman qu'il fallait menacer pour agir. Au retour de Tails avec le météore, Orbot et Cubot apprirent que les corps de Sonic et Dr. Eggman avaient été échangés. De retour au Repaire avec Dr. Eggman, Orbot et Cubot éclatèrent de rire en voyant le visage rouge de Dr. Eggman et marqué d'un logo de Sonic.

Orbot et Cubot s'éveillèrent et découvrirent que Dr. Eggman avait disparu. Ils menèrent l'enquête et demandèrent d'abord à Knuckles et Sonic le déroulement des événements de la veille, puis partirent au Village recueillir d'autres informations. Après Mike et le Policier Caster, Orbot et Cubot apprirent que Dr. Eggman était en prison. Alors, pour récolter de l'argent, ils montèrent d'abord un groupe, puis vendirent l'Eggmobile à T.W. Barker, mais comprirent qu'ils avaient été volés. Cubot prit la relève et libéra Willy le Morse, confondu avec Dr. Eggman, mais apprirent de sa bouche qu'ils étaient allés à l'entrepôt d'hélium. Lç-bas, ils découvrirent un Rayon désintégrateur et la moustache de Dr. Eggman. Alors, Orbot crut qu'il s'était désintégré, puis tous les deux retournèrent au Repaire, tristes. Or, ils se firent surprendre par Dr. Eggman et des Badniks. Dr. Eggman expliqua qu'il avait organisé cette petite fête sous leurs dires qu'il fallait un peu d'attraction. Quand ils se réveillèrent, Dr. Eggman apparut et leur demanda où était passée son Eggmobile ; Orbot et Cubot répondirent qu'ils n'en savaient rien.

Orbot et Cubot admirèrent Dr. Eggman tirer sur des écureuils, jusqu'à ce qu'un pop-up ne mît fin à la partie.

Orbot et Cubot virent Dr. Eggman s'être brisé le cou, alors ils l'aidèrent. Pendant le procès, Orbot fit d'abord part que Dr. Eggman était tout le contraire de ce que T.W. Barker affirmait, mais se résigna et diffusa une fausse vidéo.

Le temps et les habitants qui habitent l'univers furent victimes d'un inexplicable retour en arrière. Évidemment, seul Dr. Eggman l'avait compris. Quand il se coupa la moustache, Orbot et Cubot en restèrent baba.

Orbot et Cubot sont les guides des visiteurs du Repaire maléfique. Après le procès de Dr. Eggman contre Sonic derrière la disparition de son Accélérateur de particules, Orbot suggéra de visiter la salle de jeux.

Orbot et Cubot furent engagés par Amy pour assurer la qualité du service. Malheureusement, tout parti en cacahuète à cause de Dave et les Badniks furent déployés. Alors, Orbot et Cubot ne purent rien d'autre que de participer à l'assaut et cassèrent les assiettes.

Orbot fut engagé par Dr. Eggman pour être son pote, dans l'espoir de participer à l'émission Les Z'amis, présentée par Laurent Outang. Malheureusement, ce fut avec Sonic que Dr. Eggman participa à l'émission.

Dans le bureau du Repaire maléfique, Orbot, Dr. Eggman et Cubot entendirent le son d'un engin volant. Dr. Eggman reconnut son missile, programmé par Sticks.

Orbot apparut à bord du Robot bourreur d'urnes et fouilla les dossiers à la recherche du formulaire 3-C. Malheureusement, Knuckles les mit au tapis d'une secousse.

Depuis que Dr. Eggman eut décidé de tout débranché, Orbot et Cubot servirent de chiens d'attelage pour l'Eggmobile. Quand Sonic fit part d'une attaque sans Dr. Eggman, Orbot vérifia qui gérait le Repaire à leurs places et découvrit que c'était la Confrérie du tonnerre. Malheureusement, Dave désactiva les fonctions d'Orbot et Cubot et les deux robots tombèrent hors service. Ils furent réactivés par Dr. Eggman après le départ de la Confrérie du tonnerre et chargés de nettoyer.

Orbot et Cubot furent chargés de découvrir les voleurs d'outils. Au cours de leurs recherches, ils furent capturés par des prototypes Cubot que Dr. Eggman avait engagés pour la décharge. Une fois tous les prototypes remis à neuf par Tails, Orbot fut baba d'apprendre que Cubot décida de rester. Il repartit donc seul au Repaire et fit part au Dr. Eggman la décision de Cubot. Or, Dr. Eggman comprit que les voleurs avaient été trouvés et se servit du GPS d'Orbot pour les trouver. Orbot suivit Dr. Eggman dans son assaut et fut ravi que Cubot décida de revenir. De retour au Repaire, Orbot salua « Sa Majesté ».

Voyant que Dr. Eggman désespérait de n'avoir rien gagné contre l'Équipe de Sonic cette année, Orbot lui mit l'idée à la tête de ralentir le temps.

Dans l'espoir de ne pas être expulsés, Orbot et Cubot aidèrent d'abord Dr. Eggman à cacher tous les robots visibles, puis jouèrent le jeu. Malheureusement, la surcharge d'électricité par la canicule fit Orbot et le reste des robots ingérables, si bien qu'ils furent découverts.

Pendant un goûter au fromage, le Dr. Eggman voulut appeler Orbot et Cubot à aller faire des achats. Quand l'assaut fut terminé et Shadow parti, Orbot et Cubot brisent le quatrième mur en discutant du succès de l'épisode et des aventures futures à partager à l'infini.

Saison deux Modifier

Orbot et Cubot découvrirent avec effroi cinq répliques de Tails qui mettaient le Repaire sens dessus-dessous. Ils virent Sonic les saisir dans le rideau de douche.

Orbot et Cubot firent part au Dr. Eggman qu'il était seul responsable de ce nouvel échec, mais ce dernier les abandonnèrent à leurs sorts pour retourner au Repaire. À leur retour, Dr. Eggman les chargea de retourner au Village pour trouver et ramener des pierres décoratives. Sur leur chemin de retour, ils retrouvèrent Amy et celle-ci leur suggéra de faire, mais Orbot et Cubot que tout passait par Dr. Eggman. Or, à leur retour au Repaire, Dr. Eggman leur posa un ultimatum, alors Orbot et Cubot ripostèrent en faisant grève. Tous les autres robots aussi mécontents qu'eux les rejoignirent. Hélas, ils découvrirent que Dr. Eggman avait recruté des villageois pour les remplacer et perdirent espoir. Grâce au soutien d'Amy, ils reprirent espoir et se tinrent prêts à réclamer leur pardon, ce qui se fit lorsque Dr. Eggman seul et désespéré. De là, Orbot, Cubot et Amy posèrent des engagements à Dr. Eggman, sauf la dernière, et la paix revint au sein du Repaire.

Ayant échoué à l'examen du permis de faire le mal, Dr. Eggman chargea Orbot de prendre la relève, dans le but de poursuivre ses projets dans l'ombre. Après avoir téléchargé le manuel du mal, Orbot remporta l'examen avec mention très méchant et devint le nouveau méchant de la ville. Agacé, Cubot décida de réinitialiser Orbot et Orbot redevint le larbin timoré qu'il a toujours connu.

Orbot et Cubot furent surpris d'apprendre que Sonic et Dr. Eggman étaient partenaires, mais pas pour longtemps. Quand Dr. Eggman leur fit part qu'il était maintenant désireux de voler l'Armure mécha de Sonic, Cubot fit part que Sonic était là et qu'il avait tout entendu.

Orbot et Cubot virent Dr. Eggman terminer sa nouvelle arme, cette fois, capable de battre Sonic. Orbot et Cubot firent part des traits les plus connus de Sonic et Dr. Eggman enregistra. Hélas, ils apprirent de sa bouche qu'Ennemi-Bot était parti avec Sonic, alors ils observèrent Dr. Eggman construire un Canon d'énergie dépourvu d'intelligence.

Orbot, Dr. Eggman et Cubot furent victime de la coupure d'électricité et en firent part à l'Équipe de Sonic.

Orbot et Cubot votèrent pour Dr. Eggman et sa proposition pour le nom du Village. Malheureusement, son assaut échoua et ce fut Sticks qui remporta le titre..

Orbot, Dr. Eggman et Cubot découvrirent avec stupéfaction le soi-disant frère caché de Dr. Eggman&bsp;: Steve Eggman. Quand Cubot sortit le Rayon désintégrateur, Orbot le lui fit lâcher.

Orbot et Cubot accueillirent les robots Mighton et Bolts, tout droit descendus de Morrisville. Ils furent éblouis par la description de la ville volante et voulurent les rejoindre, mais ils retournèrent leur priorité sur Dr. Eggman.

Après le départ de Mighton et Bolts, Orbot et Cubot consolèrent Dr. Eggman, jusqu'à ce qu'ils furent soudainement pris du rayon hypnotique d'Hypnobot. Eux et le reste des robots de Dr. Eggman devinrent les marionnettes de sa vengeance et partirent à Hérisson Village pour semer le chaos. À bord du Mite Bot, Orbot et Cubot expliquèrent à Sonic qu'ils étaient maîtres d'eux-mêmes. Malgré leur échec contre le hérisson, ils poursuivirent ensemble leur assaut.

Grâce à Sonic et Tails, Orbot et Cubot furent libérés du joug hypnotique d'Hypnobot et retournèrent au Repaire maléfique du Dr. Eggman.

Orbot et Cubot tombèrent de nouveau sous le joug d'Hypnobot, mais en furent de nouveau libérés grâce à Tails.

Afin d'aider Dr. Eggman à gagner de l'argent, Orbot lui suggéra de vendre sa Machine apocalyptique, mais celui-ci pensait à transformer le Repaire en hôtel. Orbot aida alors Dr. Eggman à l'accueil et lui soufflait des conseils pour que le marché fonctionne mieux. Finalement, le Palace Eggman fut détruit par la Machine apocalyptique. Or, Redd Héron paya les frais et le Repaire fut reconstruit, mais les déchets toujours au-dessus de la limite de recyclage.

Par ordre du Dr. Eggman, Orbot et Cubot jouèrent une scène pour détourner l'attention de Sonic, qui est en fait une poupée fabriquée par Amy, mais le plan ne fonctionna pas.

Hors série Modifier

Sonic Boom : le Feu et la Glace Modifier

Références Modifier

Lire aussi Modifier