FANDOM

1 179 Pages

TAILS — C'est rare, mais il arrive que l'on découvre une technologie vraiment innovante… et vraiment révolutionnaire.
SONIC — C'est pas ton Kit'Fait-Tout ?
TAILS — Avec une amélioration cruciale !
KNUCKLES — Ouah ! C'est la Miss Tomatopotamus qui a ébranlé les règles en ajoutant un joli ruban rouge sur un personnage existant ! Qu'est-ce qu'elle fait sur ton écran ?
TAILS — Grâce à cette amélioration du Kit'Fait-Tout, je jpeux matérialiser des manifestations en trois dimensions des personnages de jeux vidéo.
SONIC —Justement, il y a une princesse dans un jeu que j'aimerais bien croiser.
AMY — (grogne)
KNUCKLES —Oh, mais t'es mignonne, petite créature grassouillet contre-nature ! (à Tails) Je la croyais plus grande.
TAILS — C'est parce que j'ai mis un bridage de taille sur la machine.
KNUCKLES — Viens-là, petite fille-fille.
[Miss Tomatopotamus crache soudainement une tomate au visage de Knuckles.]
DR. EGGMAN — Oh ! La bande a adopté un petit hippo de comagnie ! Quelle aventure amusante !… à laquelle je ne participe pas ! Il est temps de changer l'histoire !
CUBOT — Attendez-moi !
NOMINATUS —Si Eggman croît que cet épisode est centré sur sa petite personne, il ne va pas être déçu. Retro, Beta ! Vous pensez à ce que je pense ?
BETA — Que les pixels carrés ça nous grossit ?
NOMINATUS — Non !
[Nominatus affiche l'Atelier de Tails et pointe sur le Kit'Fait-Tout de Tails.]
NOMINATUS — Regardez-ça. L'invention de ce renard est l'occasion unique de pouvoir enfin s'échapper de cette prison virtuelle pour infecter le monde réel !
[Dans l'Atelier de Tails, l'Equipe de Sonic court toujours après Miss Tomatopotamus. Miss Tomatopotamus tire une tomate au sol pour faire tomber Sonic. Sonic glisse, puis Knuckles s'élance se jeter sur elle.]
KNUCKLES — Je l'ai, je l'ai !
[Mais Miss Tomatopotamus s'échappe à temps et Knuckles se prend le mur.]
KNUCKLES — Je l'ai pas…

[Tails se sert de son Enerbeam pour l'attraper, mais ce sont Amy et Sticks qui sont ligotés à la place. Enfin, Miss Tomatopotamus se jette sur Knuckles, puis le léchouille avant de s'endormir sur ses genoux.]

AMY — Elle manquait un peu d'amour, on dirait.
KNUCKLES — J'ai été élu gentil cœur tout tendre du mois par Brute Epaisse Magazine.
MAIRE FINK — Sonic ! Eggman attaque le village !
KNUCKLES — C'est nul les combats. Un petit animal qui dort sur les genoux de quelqu'un, c'est bien plus intéressant.
SONIC — Désolé, Knux. Mais il faut aller au Village, même si Miss Tomatopotamus est trop choupinette.
NOMINATUS — Lancer la procédure.
NOMINATUS — Maintenant, il est temps de conquérir le monde ! Attendez ! Nooooooooon !!
BETA — Vous êtes drôlement plus petit que je ne le pensais, Patron.
RETRO — C'est dingue ! Les gens que l'on rencontre en ligne sont toujours différents dans la vraie vie !
NOMINATUS — Argh ! Ce renard a dû mettre un bridage de taille sur sa machine. Si on arrive à atteindre son ordinateur, on le désactivera et on retrouvera notre taille normale !
[Beta analyse la distance.]
BETA — Celui qui est tout là-bas&nsbp;?
NOMINATUS — Il n'y a que quelques mètres. Ça ne devrait pas prendre trop longtemps.
DR. EGGMAN — A quoi ça sert d'épier Sonic si je ne peux rien en tirer, à part l'impression de participer à leurs vies et de combler mon vide affectif ?
CUBOT — On est là, nous, Patron.
DR. EGGMAN — Toi, n'en rajoute pas.
CUBOT — Oh…
[Le Dr. Eggman s'envole vers sa Forteresse Maléfique.]
SONIC — Parfait ! Maintenant qu'on est débarrassés de cette corvée, on peut retourner à notre intrigue principale de la semaine : notre adorable petite hippopotame.
BETA — Oh non ! Il a un chat de garde !
[Le chaton saisit Retro avec sa bouche et s
BETA — je n'avais jamais croisé un ennemi aussi féroce.
NOMINATUS — Allez, aidez-moi, bandes de bouffons numériques !
NOMINATUS — Allez, fini la rigolade ! Je veux monter sur cette table !
RETRO — Alez-y, Patron !
RETRO — Ah non non non ! Pas les cornes ! Ça fait mal !
NOMINATUS — C'est un atelier ou un parc animalier ?
NOMINATUS — Maintenant, tu vas obéir à mes ordres !
NNOMINATUS — D'accord, je crois que j'ai compris comment ça marche !
RETRO — On a l'air différents comme si on avait fait de la muscu&nbsp!
DAVE — Hé ! Seuls les clients du Meh Burger sont autorisés à casser des assiettes !
KNUCKLES — Un coup de main !
TAILS — Il doit y avoir un problème avec mon Kit'Fait-Tout ! Il faut retourner à mon Atelier !
TAILS — J'aime pas ça. Ça sent pas bon.
KNUCKLES — Ok, d'accord, j'avoue. J'ai caché des dizaines de vieux poissons sous ton plancher. J'attendais que tu t'en rendes compte.
TAILS — C'est pour ça que je suis envahi par les animaux… (à l'élan qui louche) Va-ten&nbs^p;! File de là&nbsp!
TAILS — Non. Je parlais du fait que mon ordi et mon Kit'Fait-Tout ont disparu. Je vais voir la vidéo de surveillance.
STICKS — Ça veut dire que tu nous espionnes depuis tout ce temps ?! Et mon droit au respect de la vie privée ?
[Sticks sort un sac en carton et le place sur tête comme une cagoule.]
STICKS — Voilà ! à, c'est mieux&nbsp!
[]
TAILS — Argh ! On s'en moque…
AMY — C'est qui ceux-là ?
TAILS — En général, quand des types louches débarquent, c'est toujours le même coupable.
KNUCKLES — Le Vieux Singe !
SONIC — Non. Eggman. Tails, Knuckles, allez lui rendre visite. Sticks, Amy et moi, on a traquer ces voleurs de Kit'Fait-Tout.
NOMINATUS — je vais commencer par détruire le village, j'enchaînerai avec les villes, et ensuite j'éradiquerai toute cette démence équilibrée. Et tout ça, avec l'aide de…?
BETA — Vos meilleurs amis ?
NOMINATUS — Non ! Grosse andouille numérique ! je parlais du Kit'Fait-Tout ! la machine de cette créature poilue à deux queues !
BETA — Oui. C'est ce que je voulais dire…
SONIC — Pas si vite, crâne d'œu… Heu… Le cornu !
NOMINATUS — Qui ose s'élever contre Nominatus, grand phénomène viral et destructeur des mondes ?!
AMY — Grand phénomène viral ? Comme la vidéo du chat qui louche ?
SONIC — Ou comme ces dessins de moi que font les fans ?
STICKS — Ou… je sais pas, moi, qu'est-ce qu'on trouve sur Internet ? Des hamsters qui dansent en faisant des claquettes ?
NOMINATUS — Ça suffit !
NOMINATUS — Vous ne faites pas le poids contre moi, bandes de résidus biologiques !
SONIC — Heureusement, on a un atout numérique de poids !
[]
NOMINATUS — Tremblez devant mes Caterpixels !
AMY — On ne va pas te laisser faire !
Oh, ouah ! Caterpixels. J'adore ce nom, il est bien trouvé.

[Au Repaire Maléfique du Dr. Eggman…]

DR. EGGMAN — Ben quoi ? Quand je travaille, j'aime bien me mettre à l'aise.
TAILS — Quelle vision d'horreur…
Crache le morceau ! Pourquoi as-tu envoyer ces crétins me cambrioler ?
DR. EGGMAN — Je vois pas du tout de quoi tu veux parler.
TAILS — Ne joue pas l'idiot avec nous !
KNUCKLES — Ouais ! Ça, c'est mon rôle ! (à Tails) Sors la tablette et montre la vidéo.
[Tails montre la vidéo surveillance, révélant Nominatus avec Retro et Beta.]
DR. EGGMAN — Mais c'est cet idiot de cyber-clown qui a prit le contrôle de mon Repaire l'année dernière ! Il faut l'arrêter ! Mais avant, je vais me mettre un pantalon…

[Dans la forêt, Sonic, Amy et Sticks font face aux Caterpixels de Nominatus. Hélas, ils ne parviennent pas à les atteindre. Le Caterpixel qu'Amy tente de frapper évite ses attaques et sort un pic de protection contre l'attaque autoguidée de Sonic. Sonic se prend le pic et revient en arrière.]

SONIC — Aïe ! Ces sbires numériques sont durs à détruire.
Quelqu'un aurait un bon chill-code ?
[Miss Tomatopotamus arrive à l'appel et tire des tomates sur les Caterpixels. Nominatus appelle des revolvers numériques depuis le Kit'Fait-Tout. Retro et Beta saisissent les révolvers numériques et tirent sur Miss Tomatopotamus, l'expédiant en arrière.]
NOMINATUS — Que pourrais-je bien matérialiser, maintenant ?
AMY — Si on ne l'arrête pas, il va contrôler une armée de sbires numériques ultra-féroces.
DR. EGGMAN — Il n'y a pas de la place que pour un seul super méchant dans cette ville, Nominatus.
NOMINATUS — Je suis absolument d'accord avec toi, Eggman.
[La bataille fait rage. Avec l'aide des Mantis Bot et Scorpion Bot du Dr. Eggman, l'Equipe de Sonic et Miss Tomatopotamus se sentent à armes égales face aux Caterpixels de Nominatus.]
NOMINATUS — Dès que j'aurai appuyé sur ce bouton, une horde sbires numériques débarquera ici dans des proportions qui sont au-delà de l'imagina…
[Un tir arrache l'ordinateur de Tails des mains de Nominatus.]
NOMINATUS — Ha !?
Et flûte.
[Tails récupère son ordinateur.]
DR. EGGMAN — Un conseil : Evite de fanfaronner tant que tu n'as pas mené à bien ton plan diabolique. J'en ai bavé avant de le comprendre.
[Tails s'envole avec son ordinateur jusqu'à son Kit'Fait-Tout pour enclencher la procédure de retour. Tous les Caterpixels sont aspirés.]
RETRO — Je ne retournerai jamais dans un Fire-Hall ! Tirons-nous de là !
[Nominatus forge un mur numérique à l'aide de ses pouvoirs numériques, barrant ainsi le passage à leurs adversaires. Ils prennent la fuite, mais Tails règle son ordinateur, puis le Dr. Eggman appuie sur son bracelet de contrôle.]
NOMINATUS — Oh non&nbsp! On vient de me brider ! Ça commence par des blocages de temps et après on sait comment ça finit&nbsp! Ça, c'est la porte ouverte à …
[Un Beetle Bot arrive par les airs, avec un igloo en guise de cage pour Nominatus, Retro et Beta. Nominatus tente en vain de sortir à coups de poing. A son tour, le Dr. Eggman sort de son Eggmobile, un aimant pour saisir l'igloo.]
DR. EGGMAN — on dirait que vous allez rentrer avec moi.
[Le Dr. Eggman s'envole.]
KNUCKLES(à Miss Tomatopotamus) Et toi, tu vas rentrer avec moi…!
TAILS — Mais Knuckles, tu n'as pas de chez toi.
KNUCKLES — Ouais, ben toi, ta maison, elle sent la vieille morue.

[Au Repaire Maléfique du Dr. Eggman, le Dr. Eggman dépose Nominatus, Retro et Beta dans un terrarium.]

NOMINATUS — Un jour, je me vengerai ! Et ce sera un moment où vous vous y attendrez le moins !
'DR. EGGMAN — C'est l'heure de la sou-soupe !
[Le Dr. Eggman verse des graines dans le terrarium. Nominatus est frustré de ne pas être pris au sérieux et grogne. Puis, tous les trois mangent.]
BETA — Pour une cantine de prison, c'est pas trop mal.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard