FANDOM

1 178 Pages

Wii U

Wii U est une console de salon de Nintendo sorti en 2012, d'abord annoncée à l'E3 2011.

Résumé Modifier

C'est comme une tout autre version de la Wii (un peu comme une suite ou un remake) du fait que l'on peut utiliser la Wii Motion Plus, la Wii Balance Board, la capacité de mettre la Boutique de Wii ou mettre des jeux Wii (attention car il n'y a que quelques logiciels et accessoires Nintendo qui peuvent être insérés), le nom et la Wii U qui ressemble à la Wii. La Wii U est doté du système HD (Haute Définition) compatible sur les TV HD. C'est la toute première console à avoir un écran tactile sur la manette, manette qui se nomme le Wii U GamePad (qui permet sur certains jeux d'avoir des possibilités que les autres joueurs, dotés de la Wii Motion Plus, n'ont pas). Elle concurrence actuellement la Xbox One et la PS4 (PlayStation 4).

Matériel Modifier

Wii U Gamepad : Manette unique avec la capacité d'avoir un écran tactile et même un stylet. C'est la seule manette qui doit se faire recharger avec un chargeur, l'AC Adapteur Bloc d'Alimentation Wii U GamePad.

Wii U : "Tour de Contrôle" avec le boîtier ressemblant à la Wii, avec un bouton Power, bouton Eject et le bouton Sync (Remarque : 3 boutons de la Wii), un lecteur de disque (pareille que la Wii), un capteur Wii (offert dans le Premium Pack uniquement), un Témoin d'alimentation (peut être rouge, éteinte, orange, éteinte mais est en mode téléchargement et bleu, allumé), un témoin de disque (blanc lorsqu'il y a un disque inséré), un port carte SD, 2 port clé USB, un couvercle pour pile en lithium (appelé CR2032), en particulier pour la changer, port HDMI pour mettre le câble HDMI (uniquement pour les TV HD), une prise d'air, prise d'alimentation (nommée AC Adapter Bloc d'Alimentation Wii U), prise du capteur Wii et enfin une grille de ventilation.

Jeux Sonic sur Wii U Modifier

Divers Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard