FANDOM

1 067 Pages

Wii.JPG

Wii est une console de salon créée par Nintendo et sortie en 2007. C'est la console la plus vendue de la septième génération. Sa particularité vient du fait que la Wii Motion Plus (sa télécommande) est capable de détecter les gestes, les mouvements et l'inclinaison faite par le joueur pour ensuite les retransmettre en envoyant un signal au Capteur Wii. Wii Sports est le jeu le plus vendu de tous les temps avec ses 82,03 millions exemplaires (évidemment car le jeu est vendu avec chaque console Wii sauf au Japon et en Corée Du Sud, ce qui rapproche le nombre d'exemplaires vendus à celle de la console). La Wii est d'ailleurs une des consoles les plus célèbres au monde. Son succésseur, la Wii U, lui ressemble beaucoup (ce qui explique la lettre U seulement ajoutée). Cette console a pour nom de code : "Revolution". La console a quant à elle marqué l'histoire de l'industrie vidéo-ludique.

Spécification technique Modifier

Wii (2).JPG
  • La fonction la plus connue est la capacité du Capteur Wii. La Wii coûtait 109€ en 2008.
  • On peut connecter jusqu'à 4 manettes sur la même console.
  • La Nunchuk peut se brancher à la Wii Motion Plus.
  • La Wii Motion Plus peut vibrer.
  • La capteur Wii est en faite une lumière infrarouge qui réagit à la Wii Motion Plus.
  • La Wii possède une Mémoire Interne de 512 Mo.
  • Il faut 2 piles AA pour faire marcher la Wii Motion Plus.
  • La Nunchuk fonctionne grâce à la Wii Motion Plus.
  • La console possède 4 ports manettes pour la GameCube et 2 ports Memory Card pour les cartes mémoires de GameCube.

Jeux Sonic sortis Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard