FANDOM

DS.JPG

Nintendo DS est une console portable de Nintendo. Ce fut la première console de jeu que nous pouvons interagir avec le jeu en utilisant l'écran tactile.

Actuellement, la Nintendo DS est l'histoire la plus vendue avec 154,34 millions de consoles vendues, battant officiellement son rival la Playstation Portable.

Caractéristiques Modifier

La Nintendo DS innove des précédentes consoles portable, en apportant des éléments qui étaient restés assez marginaux, jusque là, voire inexistants: on retrouve, en effet, deux écrans, dont un qui est tactile, et qui nécessite l'usage du stylet. Certains jeux, comme Super Mario 64 DS ou les deux Zelda, nécessitent l'usage du stylet pour se déplacer (bien que les touches puissent également être utilisées à la place, dans SM64DS).

Cette console s'inspire également de la Gamecube, pour certains points: on retrouve en effet un microphone, comme sur la Gamecube, et un système de rétrocompatibilité bien plus perfectionné, qui permet de lire les jeux GBA, et qui ne nécessite aucun câblage, contrairement à celui de la Gamecube.

Connexion Internet Modifier

La DS incluait  aussi une fonctionnalité WiFi, ayant une portée de 10 à 30 mètres, et qui a été véritablement développée, par rapport à celle de la GameCube. En effet, Nintendo était opposé à l'idée d'inclure du WiFi, à l'époque de la Gamecube, mais il changea de point de vue avec le développement de jeux concurrents qui utilisaient ce système. Aussi, on peut considérer la Nintendo DS comme étant la première console Nintendo à bénéficier de la WiFi (3 jeux GCN seulement marchent en WiFi, sans compter ceux en LAN). 

La WiFi de la DS devait être configurée à partir des options: il était possible de rentrer trois configurations maximum. Cependant, certains réseaux avaient une sécurité que la console n'arrive pas à décrypter; ainsi, ces réseaux ne pouvaient pas être utilisés pour le WiFi. La WiFi fonctionnait grâce à la CWF NIntendo, service gratuit qui a été clôturé le 20 mai 2014; aussi, il n'est plus du tout possible de jouer en WiFi à présent. 

Téléchargement DS Modifier

Beaucoup de jeux incluent un mode multijoueur. Celui-ci marche grâce au service de téléchargement DS: si une personne lance le téléchargement et qu'un autre joueur démarre le mode multijoueur d'un jeu en particulier (comme New Super Mario Bros. par exemple), les données s'échangent, et les deux personnes ont l'occasion de jouer ensemble. Le mode téléchargement DS permet aussi de télécharger des démo de jeu, entre autre, ou des données de Wii.

Pictochat Modifier

Le Pictochat est un service de chat qui permet à 16 personnes maximum, d'entrer dans une salle et de s'envoyer des messages. Il y a quatre salles disponibles, et le Pictochat a une portée d'une trentaine de mètres environ. Il est sans doute le précurseur de Miiverse.

Réglages et applications Modifier

Les réglages permettent notamment de configurer les paramètres pour les jeux GBA (écran utilisé), mais aussi de configurer le nom de la console, la couleur... il y a également une application alarme, qui est incluse.

Jeux Sonic Modifier

Sonic Rush (2005)

Sonic Rush Adventure (2007)

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (2008)

Sega Superstars Tennis (2008)

Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres (2008)

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver (2009)

Sonic & Sega All-Stars Racing (2010)

Sonic Classic Collection (2010)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard