Fandom

Sonicpedia Wiki

Nintendo 3DS

980pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
3DS.JPG

La Nintendo 3DS (Japonais : ニンテンドー3DS, soit Nintendō 3DS) est une console portable Nintendo sortie en 2011. Sa particularité est le système 3D sans lunettes. La console succède comme la Wii U avec la Wii la Nintendo DS et comme pour la Wii U, la Nintendo 3DS peut prendre les jeux Nintendo DS. La console concurrence la PlayStation Vita (PS Vita) de chez Sony. La console est au Japon un record niveau rapidité de lancement d'une cartouche car la console est sortie très rapidement tellement que les testeurs japonais étaient conquis, ce record était détenu avant à la Game Boy Advance. Le stylet sert à toucher plus simplement l'écran tactile de la Nintendo 3DS et ne pas salir l'écran.

Modes Modifier

Miiverse Modifier

C'est un logiciel qui permet de consulter et communiquer avec les joueurs Nintendo de monde entier. On peut voir les données du joueur grâce à son Mii principal représentant son profil. Il faut cependant un identifiant Nintendo Network pour pouvoir publier des messages, commenter ou bien aimer des messages.

Nintendo Network Modifier

C'est un service en ligne et multijoueur. Il succède la Connexion Wi-Fi Nintendo. C'est exactement la même chose pour la Wii U.

Nintendo Zone Modifier

Il faut avoir un accès Internet. Cela sert à visionner des vidéos 3D et des annonces.

SpotPass Modifier

Le témoin de notification devient bleu. Il permet d'échanger des données de jeu via à Internet.

StreetPass Modifier

Jusqu'à plus de 100 mètres, lorsque 2 Nintendo 3DS se rencontre via à StreetPass, il s'échange certaines données Internet. Le témoin de notification devient alors vert.

Mises à Jour Modifier

La Nintendo 3DS a parfois besoin de mises à jour pour pouvoir utiliser certains logiciels ou jeux. Elles sont généralement des corrections du bug ou bien elles peuvent aussi rajouter des éléments dans le menu Home.

Home Modifier

Depuis octobre 2014 décorer le menu Home de la Nintendo 3DS. Les thèmes gratuits sont des simples couleurs. Les autre thèmes sont sur le magasin de thèmes. Il ont généralement une musique en fond et on peut interagir avec les différents éléments. Il plusieurs thèmes, notamment Sonic. Le thème de Sonic Boom est gratuit. Sinon tous les autres thèmes sont à 1€99.

Jeux Sonic sortis Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard