FANDOM

1 189 Pages

Nega-Wisp Armor
Nega-Wisp-Armor-Sonic-Colors-II
Apparitions

Première apparition

Sonic Colours

Informations

Sexe

N/A

Espèce

Robot

Le Nega-Wisp Armor est le boss final de la version Nintendo Wii de Sonic Colours et le pénultième boss de la version Nintendo DS de Sonic Colours. Le Nega-Wisp Armor est un robot géant peint comme un Wisp violet et piloté par le Dr. Eggman. C'est un robot alimenté par le pouvoir Extra-dynamique des Wisps et capable de mélanger les pouvoirs Extra-dynamique des différents Wisps. Grâce au pouvoir Extra-dynamique des Wisps qui l'alimente, le Nega-Wisp Armor requiert une grande quantité de Wisps pour rester actif.

Fiche descriptiveModifier

ApparenceModifier

Le Nega-Wisp Armor ressemble à un Wisp violet géant et robotique. Ses trois tentacules ne sont pas disposés sous son ventre comme tous les Wisps, mais comme des bras rattachés à ses épaules. Il est pourvu de deux méchants yeux blancs, de deux bras à tête de serpents, d'une bouche édentée, d'une queue sortant de l'arrière de sa tête. Son cerveau consiste à Dr. Eggman, à bord de son Egg Mobile et en mode pilotage.

Pouvoirs et capacitésModifier

Le premier attribut aperçu du Nega-Wisp Armor est sa capacité à léviter dans les airs. de cette façon, il est capable de tenir le rythme avec la vitesse inégalée de Sonic et d'éviter tous les pièges au sol. Comme son nom l'indique, le Nega-Wisp Armor se sert des pouvoirs négatifs des Nega-Wisps, précisément celui de la frénésie du Wisp violet. Ainsi, tout ce qu'il crache doit être évité.

EquipementsModifier

Le Nega-Wisp Armor est équipé de trois canons ; une dans chacune de ses bras à tête de serpent et une dans sa bouche. Le canon dans sa bouche est destiné à tirer des boules de pics à l'image de l'Epine rose par paire de trois et occuper tout le circuit, et les canons de ses bras sont destinés à tirer des lasers dans une succession de sept tirs. De plus, les bras servent également d'aspirateurs pour amasser une quantité suffisante de Wisps alentour pour lui permettre rester actif et acquérir plus de puissance.

FaiblessesModifier

Le Nega-Wisp Armor ne dispose d'aucune défense et ne fait qu'attaquer. Son principal point faible est bien sûr le Dr. Eggman, qui lui sert de cerveau et de cœur. Comme tous les robots du Dr. Eggman, le Nega-Wisp Armor est aussi sensible aux attaques rapides de Sonic.

Guide du bossModifier

Nintendo WiiModifier

Nega-Wisp Armor
Sonic-vs-nega-wisparmor
Robot Wisp violet
Apparitions
Première apparition :
Sonic Colours
Aperçu
Description :
Un robot spécial alimenté par le pouvoir Extra-dynamique des Wisps

Visiteur(s) :
Sonic the Hedgehog
Statistiques
Niveau no :
6
1
Ordre des boss
Boss précédent Boss suivant
Frigate Skullian x

La bataille prend place sur un circuit circulaire et interminable. Il est suffisamment large pour permettre à Sonic de faire des Pas rapides et pour permettre au Nega-Wisp Armor d'occuper le circuit entier. Tout commence par un lancement de cubes déposés ensuite sur le circuit. Alimentés par l'énergie des Wisps violet, il faut donc ne pas les toucher. Le Nega-Wisp Armor fait une approche pour tenter d'attaquer de près, alors il faut saisir ce rapprochement pour réaliser une succession de attaques autoguidées pour atteindre le Dr. Eggman et le frapper. Une fois frappé une première fois, il est possible de réaliser une accélération turbo pour frapper le Nega-Wisp Armor et le Dr. Eggman une seconde fois, les expédiant plus loin encore. Cela permet de libérer les six Wisps de couleur, à savoir le Wisp cyan, le Wisp jaune, le Wisp orange, le Wisp rose, le Wisp bleu et le Wisp violet. Il faut répéter ce procédé au moins cinq fois et ainsi terminer la bataille par un Final Color Blaster.

  • Attaques individuelles
    • Cubes : Le Nega-Wisp Armor tire de nombreux grands cubes dans les airs avant de les déposer au sol comme des conteneurs. Alimentés par le pouvoir Extra-dynamique de la frénésie du Wisp violet, le moindre contact avec un cube blessera Sonic.
    • Epine rose : Le Nega-Wisp Armor tire du canon dans sa bouche trois boules de pics alimentés par l'énergie négative du Wisp violet.
    • Laser cyan : Le Nega-Wisp Armor tire de ses tentacules un laser violet et alimenté par l'énergie du Wisp violet.

Le Nega-Wisp Armor peut mélanger deux pouvoirs Extra-dynamique. Compte-tenu qu'il n'utilise que trois, il n'en résulte que deux mélanges :

  • Cubes-Epines : Le Nega-Wisp Armor tire d'abord des cubes et les dispose dans un certain ordre pour permettre aux Epines de suivre un certain chemin.
  • Cubes-Laser : Le Nega-Wisp Armor tire d'abord des cubes et les dispose dans un certain ordre pour permettre à son tir laser de réfléchir d'un cube à un autre.

Scores et classementsModifier

WiiModifier

Rank Score
Note S (Sonic Colors Wii)
4000000
Note A (Sonic Colors Wii)
3100000
Note B (Sonic Colors Wii)
2300000
Note C (Sonic Colors Wii)
1500000
Note D (Sonic Colors Wii)
0

MusiqueModifier

Sonic Colors "Final Boss Egg Nega Wisp (Phase 1)" Music08:09

Sonic Colors "Final Boss Egg Nega Wisp (Phase 1)" Music

Sonic Colors "Final Boss Phase 2 ~ Reach for the Stars (Orchestra Version)" Music06:12

Sonic Colors "Final Boss Phase 2 ~ Reach for the Stars (Orchestra Version)" Music

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard