FANDOM

1 067 Pages

Multi-Tails
Titre original
Multi-Tails
Numéro de l'épisode
61
Série
Sonic Boom (série télévisée)
Saison
2
Épisode précédent
Minuit, l'heure du crime
Épisode suivant
En grève !

Multi-Tails est le soixante-et-unième épisode de la série télévisée Sonic Boom.

Apparitions Modifier

Personnages

Locations

Véhicules

Artefacts

Histoire Modifier

Au Centre du Village, Tails invita le reste de l'Équipe de Sonic à découvrir sa nouvelle invention, le Dome-pocalypse, qui consistait à ce qu'il projette un dôme aussi grand que le Village capable de contrer le Dr. Eggman. À ce moment, le Dr. Eggman vint et envoya ses Bee Bot, mais reçut une belle surprise de la part de Tails et son Dome-pocalypse, contre lequel même Obliterator Bot ne pouvait percer et eut fini par se décapiter. Le Maire Fink voulut récompenser Tails de son exploit avec un Trophée de l'Ordre, mais la cérémonie prit fin lorsqu'une taupinière pilotée par le Dr. Eggman surgit du sol, accompagnée de Scorpion Bot. Pendant que Sonic, Amy et Sticks détruisaient les Scorpion Bot, Tails ne pouvait approcher son Dome-pocalypse pour le désactiver et appela Knuckles à l'éteindre. Knuckles saisit le Dome-pocalypse et s'en servit comme barrage pour repousser l'Egg Tanker, mais la machine s'avérait plus forte que l'échidné. Une fois tous les Scorpion Bot détruits, Sonic frappa de quatre attaques téléguidées l'Egg Tanker, mettant fin au carnage. La cérémonie des récompenses reprit et le Maire Fink reprit également le Trophée de l'Ordre, comme témoignage de son mécontentement partagé avec le reste des villageois. Mais Sonic apparut défendre son ami qu'il était seul contre tout ça, mais Tails était d'accord qu'il était coupable de ne pas avoir prévu d'options pour interdire l'accès à Eggman par voie souterraine, alors le Maire Fink le Trophée de l'Ordre de l'Ordre à Tails.

Dans son Atelier, Tails avait construit une machine capable de dupliquer quatre copies supplémentaires de lui, dans l'espoir de pouvoir améliorer la sécurité du Village. Il enclencha le processus de duplication et entra dans sa machine. Dès qu'il en sortit avec ses copies, il demanda à se souvenir de ce qu'il fallait faire. L'une des copies leva la main, mais répondit ne pas savoir. Une autre des copies alla lécher le mur de l'atelier et invita les autres à en faire de même.

À la Cabane de Sonic, un des cinq Tails voulut montrer à Sonic sa nouvelle invention, qui consistait à un des bouchons sur sur papier transparent. Sonic n'était pas impressionné, mais reconnut que ce n'était pas du goût de Tails, alors il courut lui chercher un hamburger. Mais au Meh Burger, il vit Tails en train de déguster son hamburger, mais en conclut qu'il allait bien et retourna à sa Cabane, où il vit Tails coincé dans son hamac. À la Maison d'Amy, un des cinq Tails était venu à son appel pour accrocher un portrait au mur, mais le résultat était désastreux. Dans le Terrier de Sticks, Sticks invita Tails à jouer au volleyball, ce que la copie demanda la raison de cette envie, et Sticks lui répondit simplement qu'elle en avait envie. Tails demanda de nouveau pourquoi, Sticks lui répondit qu'elle n'en savait rien, et Tails demanda encore, causant à Sticks de hurler d'agacement et sauta sur Tails. En l'absence de Sonic à sa cabane, Knuckles profita de la présence d'un des cinq Tails poru jouer avec de la crème chantilly. Au final, il l'emmena dans sa Maison, où se rassemblèrent Sonic, Amy et Sticks avec leur Tails. De là, il salua les Tails présents finit par constater qu'il « y avait plus d'un Tails ».

De retour dans l'Atelier de Tails, Sonic, Amy, Knuckles et Sticks comprirent que Tails avait construit un appareil dans le cadre de la sécurité du Village, et pourquoi les copies étaient si « bête ». À l'aide d'une balle, Amy guida les Tails à l'intérieur de la machine et enclencha le processus de duplication, dupliquant les cinq Tails en vingt Tails supplémentaires. Tous les Tails sortirent de la machine et tournèrent autour du Centre du Village. Sonic, Amy, Knuckles et Sticks coururent après eux les récupérer, puis Knuckles se proposa de les garder.

Au Repaire maléfique du Dr. Eggman, une des copies de Tails surprit le Dr. Eggman sous sa douche en lui demandant s'il y avait de la crème au chocolat. Le Dr. Eggman sursauta et suspecta une attaque surprise, jusqu'à ce que Tails ne lui demanda de devenir son copain. Alors le Dr. Eggman prit cela comme une chance et officialisa sa place au sein de l'Équipe Eggman avant de lui demander d'apporter une serviette. Après trois retours infructueux, le Dr. Eggman se servit de son rideau de douche pour ainsi sortir. Dans sa salle principale, il sursauta en découvrant cinq Tails.

Dans l'Atelier de Tails, Amy compta qu'il manquait cinq Tails sur vingt-cinq, et le Dr. Eggman arriva à ce moment pour les avertir qu'il y avait justement des « renards débiles » dans son Repaire. Alors Knuckles se proposa de rester garder les Tails récupérés pour permettre à Sonic, Amy et Sticks de ramener les derniers.

De retour dans le Repaire du Dr. Eggman, Sonic saisit le rideau de douche du Dr. Eggman pour s'en servir comme sac et prit les Tails. Le Dr. Eggman les invita à monter à bord de son [[Egg Mobile (Sonic Boom)[Eggmobile]] pour retourner à l'Atelier de Tails, où Knuckles menait des activités sociales avec les vingt autres Tails. À leur retour, le Dr. Eggman vit la machine de Tails et tourna le bouton sur retour. Avant le retour à la normale, Knuckles salua la dernière copie de Tails en lui disant qu'il était ravi, puis ferma la porte. Le Dr. Eggman enclencha le processus de réunion et un Tails entier ressortit de la machine en disant que ce « n'était pas du tout intelligent ». Knuckles suspecta que Tails n'était plus intelligent, mais Tails lui expliqua que ce n'était pas intelligent de sa part de penser que plusieurs lui auraient réglé l'affaire, et que seuls ses amis étaient la solution. Le Dr. Eggman fut ravi de cette conclusion et toujours si furieux au sujet de ce qu'il avait commis dans son Repaire. Lorsque Tails demanda pourquoi, Sticks lui sauta à nouveau dessus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard