Fandom

Sonicpedia Wiki

Mon coloc est un génie du mal

1 033pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Mon coloc est un génie du mal
Sonic Boom - Episode 2 - "Mon coloc est un génie du mal"11:29

Sonic Boom - Episode 2 - "Mon coloc est un génie du mal"

Numéro de l'épisode
2
Série
Sonic Boom
Saison
1
Épisode précédent
Le coéquipier
Épisode suivant
Madame Sticks

Mon coloc est un génie du mal (Can an evil genius crash on your couch for a few days en version originale Américaine) est le deuxième épisode de la série télévisée Sonic Boom.

Synopsis Modifier

Le Dr. Eggman vient demander l'asile chez Sonic et Tails, car son laboratoire est en travaux. Il s'avère être un colocataire plutôt remuant...

Apparitions Modifier

Personnages

Locations

Véhicules

Artefacts

HistoireModifier

Dans la Maison de Tails, dormaient Tails et Sonic. Hélas, quelqu'un toqua à la porte, réveillant Sonic. Celuui‑ alla ouvrir et vit le Dr. Eggman trempé et en détresse. En effet, le Dr. Eggman demanda à Sonic de l'héberger le temps que sa Forteresse Maléfique fusse entièrement réparée. Avec l'accord de Sonic, le Dr. Eggman entra dans la demeure, avec Orbot et Cubot.

Le lendemain, Tails accueillit Sticks, Amy et Knuckles dans sa Maison, mais découvrir le Dr. Eggman les fit tressaillir, si bien qu'ils se mirent en garde. Sonic leur expliqua qu'ils faisaient une trêve et qu'ils avaient accepté d'héberger le Dr. Eggman le temps que sa Forteresse Maléfique fusse réparée. Sticks vit cela comme un nouveau coup et qu'il fallait partir avant qu'il ne fusse trop tard, mais Amy conforta qu'agir ainsi les rendrait bien plus maléfiques que le Dr. Eggman. Tails approuva la décision. Hélas, les journées s'annonçaient bien mouvementées, aussi bien pour Tails que pour Sonic, car les batailles de polochon ne faisaient que gâcher l'achèvement des œuvres de Tails dans son Atelier, nettoyer la Maison de fond en comble, et même empêcher de dormir, mais aussi le réfrigérateur entièrement rempli de consommation Eggman et les ronflements du Dr. Eggman étaient si forts que Sonic et Tails ne pouvaient dormir. Le troisième jour, Sonic et Tails voulaient faire le point sur les conditions de leur collocation, alors Amy leur suggéra de parler de leurs émotions. Au départ violent de la part de Sonic, la collocation reprit sur un nouveau départ après qu'ils se fussent réconciliés. Le jour suivant, le Dr. Eggman se montrait bien plus serviable et plus amical, mais la soirée se termina en nuit blanche, devant les émissions de Laurent Outang.

Le lendemain, Knuckles, Amy et Sticks revinrent leur rendre visite et découvrirent les états de Sonic et Tails. Sticks repartit que cela faisait partie du plan maléique du Dr. Eggman et qu'il appellera son robot écrabouilleur. Son intuition se confirma dès que le Dr. Eggman passa aux aveux que sa Forteresse n'avait jamais été détruite et que cela était bien un coup monté pour affaiblir Sonic et Tails. Il présenta ensuite son Robot Écrabouilleur, prêt à obéir. Lorsque le Dr. Eggman lui ordonna d'« écrabouiller Sonic et ses pitoyables amis », la reconnaissance vocale s'avérait défectueuse et Robot Écrabouilleur comprit qu'il devait détruire le Repaire maléfique du Dr. Eggman à la place. Et les supplices du Dr. Eggman ne faisaient que renforcer cette erreur. Incapable de le retenir, le Dr. Eggman se tourna à genoux vers Sonic pour lui supplier à genoux d'arrêter Robot Écrabouilleur, sous peine de devoir vivre avec eux. Sonic sonna la charge.

À la Forteresse Maléfique du Dr. Eggman, Robot Écrabouilleur avait déjà commencé à détruire. Tandis que Sticks, Amy, Knuckles et le Dr. Eggman regardaient avec effroi le robot frapper avec brutalité, Sonic et Tails s'endormirent à nouveau. Mais Sticks secoua Sonic de coups de pied pour le maintenir éveillé. Knuckles demanda au Dr. Eggman comment détruire Robot Écrbouilleur et le Dr. Eggman répondit qu'il y avait deux systèmes de défense à éteindre. Sonic ordonna donc à Amy, Knuckles et Sticks de distraire Robot Écrabouilleur, pendant que lui et Tails éteindraient les systèmes de défense. Devant les joysticks, Sonic et Tails avaient atteint leurs limites et s'endormirent. Pendant qu'Amy, Sticks et Knuckles retenaient Robot Écrabouilleur, le Dr. Eggman assurait que les systèmes de défense étaient éteints. Après un puissant coup de sifflet, Sonic et Tails se réveillèrent en sursaut et activèrent les joystiks en synchro. Robot Écrabouilleur fut mis hors service, puis Sonic en profita pour le décapiter avec une plaque de fer. Le Dr. Eggman était ravi de cette victoire, mais la destruction de sa Forteresse le fit retourné.

Maintenant que la Forteresse Maléfique du Dr. Eggman était détruite, le Dr. Eggman voulut trouver refuge avec l'Équipe Sonic, mais Sonic le ramena à son Repaire. Pendant les réparations, Amy se proposa de lui tenir compagnie par des séances de psychologie. Le Dr. Eggman partit dans les décombres de sa Forteresse, criant à l'agonie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard