FANDOM

1 067 Pages

Mon armure Mecha
Mech Suits Me.png
Numéro de l'épisode
65
Série
Sonic Boom
Saison
2
Épisode précédent
Knuck-Knuck! Who's there?
Épisode suivant
Fiendbot

Mon armure Mecha (Mech Suits Me en VO) est le 65eme épisode de la série animée Sonic Boom et le 16eme de la saison 2. Il est le sorti le 4 Février 2017 aux États-Unis.

Histoire Modifier

Tails, Amy, Knuckles et Sticks sont poursuivis par une menace inconnue dans la jungle. Amy et Tails se font rapidement emporter dans les fourrés, Knuckles et Sticks continuent vite leur course. Plus loin, ils se retrouvent face à Sonic, qui s'avère être la menace en question. Après un court combat, Sonic vient rapidement à bout de Knuckles et Sticks. Sonic déclare haut et fort être le vainqueur du jeu Le prédateur de la Jungle (Jungle Predator). Alors que c'est maintenant au tour de Sticks d'être le prédateur, celle-ci appelle ses amis à venir voir la grotte qu'elle a découvert dans sa chute, et la bande décide de l'explorer ensemble. Parallèlement, dans sa forteresse maléfique, le docteur Eggman vient d'observer la scène grâce à un robot espion.

Image-1487683228.jpeg

La bande trouve le robot dans la grotte

Comme il fait noir dans la grotte, Tails active le système d'éclairage qu'il a installé sur les vêtements de ses amis (sauf Sticks à cause de sa peur de la technologie), permettant à Amy de reconnaître et traduire l'écriture des Anciens sur les murs. Plus loin dans la grotte, la bande trouve un robot dirigeable construit par les Anciens (le même type que celui de Charlie). Sonic trouvant le robot cool, il entre tout de suite à l'intérieur, malgré les avertissements de Tails. À bord de son robot, Sonic quitte la grotte, suivi par ses amis. Mais la sortie est bloquée par un champ magnétique créé par le docteur Eggman, piégeant ainsi la bande. À la surprise d'Eggman, Sonic parvient à détruire le champ magnétique grâce à son robot, alors il envoie son Mega Bot, mais Sonic le détruit également. Soudain, Sonic attaque violemment Eggman, à la surprise de tous (Sonic ne s'attaque quasiment jamais à Eggman lui-même), et sur le point de le tuer avec un laser. Heureusement, Amy le convainc de renoncer et le docteur Eggman s'enfuit. Sonic sort du robot, retrouve son état normal, et s'interroge sur son comportement.
Sonic s'apprête à tuer Eggman.png

Sonic s'apprête à tuer Eggman

Plus tard, Amy, Tails, Knuckles et Sticks retrouvent Sonic dans sa cabane, toujours à bord de son robot. Quand Sticks lui demande pourquoi il est encore à bord de cet engin, Sonic lui répond que c'est parce qu'il est encore plus cool que tout ce que Tails a pu inventer, ce qui choque celui-ci (Sonic n'a pas pour habitude d'insulter ses amis). Encore plus tard, on peut voir que le comportement de Sonic, désormais incapable de se séparer de son robot, se dégrade peu à peu, : Ses yeux deviennent tout rouge, il double tout le monde au Meh Burger, drague Perci et sa soeur jumelle Staci sous les yeux d'Amy, et il gâche une partie de Volley-Ball.

Inquiets pour Sonic, ses amis décident de retourner dans la grotte chercher des indices qui pourraient expliquer son changement de comportement. Tails trouve rapidement les schémas du robot, et la bande retourne voir Sonic. Tails lui explique alors que d'après les schémas, le robot entre en symbiose avec son pilote pour prendre son contrôle, ce qui explique son comportement agressif. Sonic réagit violemment à cette révélation, il est persuadé que ses amis veulent lui voler son robot. Il décide alors de partir trouver quelqu'un "capable d'apprécier son robot".

Sonic se rend donc aussitôt chez Eggman et lui propose un partenariat, que le docteur accepte. Eggman se rend alors à la mairie et ordonne au maire Fink de lui donner une rançon dans les 24 heures. Le maire refuse tout d'abord, persuadé que Sonic va venir à la rescousse. Bien sûr, il déchante rapidement en voyant Sonic arriver à bord de son robot, détruire une partie des escaliers et le menacer « de tout détruire ».

Eggman et Sonic retournent au repaire, Eggman avoue alors à Sonic être impressioné par les capacités de son robot. Juste après, il demande à Orbot et Cubot de le rejoindre dans la pièce d'à côté et leur annonce son intention de voler le robot de Sonic. Malheureusement, celui-ci à tout entendu. Fou de rage, il se jette sur Eggman, qui parvient à s'enfuir à bord de son Eggmobile. Sonic se lance immédiatement à sa poursuite.

La course s'arrête au village, juste devant la maison du maire. Sonic tire sur Eggman, qui se crashe avec son Eggmobile. Sonic demande la rançon au maire, qui lui rappelle qui lui avait laissé 24 heures pour trouver l'argent, mais Sonic a changé d'avis (à cause de la hausse des prix des Chili Dog) et veut l'argent immédiatement. Cependant, ses amis arrivent pour l'arrêter (Knuckles est d'abord hésitant, mais change vite d'avis quand Sonic l'attaque). Tout le monde passe à l'attaque, mais le robot est protégé par un bouclier, et Sonic prend vite le dessus sur ses amis. Mais Tails, en consultant à nouveau les schémas, remarque que le bouclier se désactive quand le robot lance une attaque. Tails dit que c'est à ce moment là qu'il faut en profiter pour débrancher le système de symbiose placé sous le poste de pilotage. Alors que Sonic se prépare à tirer, Amy lance Tails avec son marteau, qui se jette à l'intérieur du robot et débranche le systeme de symbiose, ce qui permet à Sonic de retrouver son état normal.

Bien évidemment, Sonic n'a pas le moindre souvenir de ce qui s'est passé depuis que le robot à pris son contrôle. Tails lui répond que ce n'est pas important avant de jeter le système de symbiose que Amy détruit avec son Piko Piko. Sonic quitte le robot, déclarant finalement préférer garder les pieds sur terre. Mais il décide quand même de garder le robot au cas où il en aurait encore besoin. La bande quitte le village. Amy demande alors à Sonic si il ne se rappelle vraiment de rien, en particulier d'avoir dragué les jumelles Perci et Staci. Sonic s'en rappelle effectivement, bien qu'il affirme qu'il s'en souvient surtout parce qu'Amy était folle de rage.

Détails supplémentaires Modifier

  • Suite à cet épisode, Sonic obtient donc un robot mécanique des Anciens, semblable à celui de Charlie. Eggman en fera à nouveau mention dans l'épisode suivant "Og Man Out", alors qu'il cherche lui aussi à en obtenir un.
  • En VO, Quand Eggman parle à Orbot et Cubot de son intention de voler le robot de Sonic, on peut entendre un son étrange, sûrement un bug. Dans la VF, le bug a été retiré.
  • C'est la première fois que Sonic joue le rôle de l'antagoniste dans la série Sonic Boom, bien que son comportement est dû au robot qui a pris son contrôle. C'est également la première fois que Sonic s'en prend autant de fois directement à Eggman lui-même, que ce soit dans Sonic Boom ou même dans la série principale en général (il est à deux doigt de le tuer juste après avoir obtenu son robot, s'apprête à le frapper en comprenant qu'il veut lui voler son robot et lui tire finalement dessus au village juste après l'avoir poursuivi). On peut aussi remarquer que le comportement agressif et violent de Sonic dans l'épisode est similaire à celui qu'il a pu avoir suite à trois transformations dans la série: Darkspine Sonic dans Sonic and the Secret Rings, Sonic the Weredog dans Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson et Dark Sonic dans Sonic X.
  • Bien que le scénario semble similaire, les auteurs affirment ne pas s'être inspirés de Spiderman 3 pour l'épisode (Tout comme Sonic, Spiderman se fait controler par son costume). En revanche, ils admettent s'être inspirés du personnage de Venom pour le robot.
  • Image-0.jpg

    Les costumes additionnels de Sonic Boom: L'Ascension de Lyric

    Plusieurs références au jeu Sonic Boom: L'Ascension de Lyric sont présentes dans cet épisode. D'abord, les connaissances d'Amy en archéologie puis les références aux Anciens. Le système d'éclairage que Tails a installé sur les vêtements de ses amis sont presque les mêmes que les costumes additionnels payants dans le jeu. D'ailleurs, c'est aussi une explication au fait que Sticks ne possède pas ce costume, en plus de sa peur de la technologie. N'étant pas jouable dans le jeu aucun costume n'a été crée pour elle.
  • Le début de l'épisode, tout comme le nom du jeu Jungle Predator, est une référence au film Predator (1987).
  • Quand Amy parle des façon dont les séries à succès sont renouvelées, c'est évidement une référence à la série Sonic Boom elle-même, qui est basée sur la série principale Sonic the Hedgehog.
  • Quand Eggman imagine son partenariat avec Sonic, la musique de fond est exactement la même que la chanson "It's not Unusual" de Tom Jones.
  • Quand on voit le comportement de Sonic se dégrader, la musique de fond est similaire à la chanson "People Get Up et Drive Your Funky Soul" de James Brown. D'ailleurs, cette chanson est présente dans Spiderman 3, dont le scénario est similaire à celui de l'épisode.
  • Quand Amy, Knuckles, Tails et Sticks arrivent au village pour arrêter Sonic, l'ambiance et la musique de fond font référence au film Le Bon, la brute et le truand.
  • Peu après être entrée dans la grotte avec ses amis, Sticks mentionne les Illuminati, faisant référence à la fameuse théorie du complot Illuminati.
  • Quand Amy, Tails, Sticks et Knuckles retournent dans la grotte pour comprendre ce qui arrive à Sonic, Knuckles trouve un coffre au trésor. C'est sans doute un clin d'œil à son rôle de chasseur de trésor dans la série de jeux vidéo.
  • Quand Eggman espionne la bande depuis son repaire, il parle d'une émission de télévision où "un type va dans des restaurants défaillants et hurle sur tout le monde". C'est une référence au chef anglais Gordon Ramsay et à son émission "Cauchemar en Cuisine".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard