FANDOM

1 548 Pages

Mighty the Armadillo
Mighty
Mighty
Apparitions

Première apparition

SegaSonic the Hedgehog

Dernière apparition

Sonic Generations

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Tatou

Mighty the Armadillo (マイティー・ザ・アルマジロ Maitī za Arumajiro?) est un personnage de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog. Il fait sa première apparition dans le jeu d'arcade SegaSonic the Hedgehog, avec Ray the Flying Squirrel.

Apparitions dans les jeux Modifier

SegaSonic the Hedgehog Modifier

Mighty

La première apparition de Mighty est dans ce jeu d'arcade: SegaSonic the Hedgehog, où il a été capturé par le Dr Robotnik avec Sonic the Hedgehog et Ray l'écureuil volant. Ils ont été emmenés à l'île Eggman et ont emprisonnés ici, mais ils ont fait leur chemin à travers les défenses de l'île. Après le trio est arrivé à la salle de contrôle de la tour de Eggman, Robotnik active l'auto-destruction de l'île. Malgré cela, l'ensemble du casting parvient à sortir de l'île de Eggman, qui a détruit le processus.

Dans ce jeu, il joue exactement comme Sonic et Ray; il était assez rapide et pouvait rouler en boule pour effectuer le Spin Jump. Dans le jeu, il a été exprimé par Yusuke Numata.

Knuckles' Chaotix Modifier

Mighty apparaît dans Knuckles' Chaotix pour le 32x. Dans le manuel anglais, c'est un ami de Knuckles, et arrive à visiter "Carnival Island" quand Robotnik l'attaque. Et ensuite, il a été capturé par Robotnik, et emprisonné dans sa machine Combi Catcher. Lorsque Knuckles arrive, il peut sortir Mighty de l'appareil et de l'utiliser en tant que partenaire.

Il a également la possibilité de se lancer sur des murs afin de gagner de la hauteur.

Autres apparitionsModifier

Sonic GenerationsModifier

Mighty et Ray font une brève apparition dans la continuité originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, dans Sonic Generations. Un avis de recherche met leurs deux profils en évidence, disant qu'ils sont recherchés depuis 1993.

Relations avec les autres personnagesModifier

Amis et alliésModifier

  • Ray the Flying Squirrel
  • Sonic the Hedgehog
  • Team Chaotix
    • Charmy Bee
    • Espio the Chameleon
    • Knuckles the Echidna
    • Vector the Crocodile

Séries dérivées Modifier

Archie Comics Modifier

Flex 01

Mighty est né dans une famille de voleurs. Trop jeune pour comprendre les actions de ses parents, ils ont été emprisonnés par la loi. Réflechissant à une solution pour sortir, Mighty dut se confronter à Mammoth Mogul, dont les pouvoirs permettent à Mighty de devenir surpuissant. Cependant, même avec cela, Mighty n'était pas capable de libérer ses parents. Le cœur lourd de regrets, il avait décidé de s'exiler. Il avait ensuite rejoint les Chaotix.

Plus tard, Espio révéla que la sœur perdue de Mighty, Matilda, autrefois présumées décédée, était toujours en vie. Elle avait été forcé de rejoindre la Dark Egg Lefion, avec l'oncle de Bunnie D'Coolette et le Grand Maître, Beauregard Rabbot. Mighty partit en quête de la rencontrer, avec l'aide et le soutien de Ray the Flying Squirrel, qu'il regarde comme un frère. A cause de sa robotisation précoce, Matilda ne reconnaissait pas Mighty. Au départ, Mighty eut le cœur brisé, mais Ray parvint à montrer à Matilda combien Mighty tient à elle et Matilda s'ouvrit enfin. Elle finit par sauver Mighty d'une explosion, en devenant son bouclier, au prix de se blesser. Incapable de revenir avec Mighty à Angel Island, Mighty lui promit de se rencontrer à nouveau dans l'avenir, après avoir guéri.

Suite au Worlds Collide (Collision des Mondes), la nouvelle réalité de Mobius fait que Mighty erre sur la planète avec Ray ; qu'il a aidé Sonic et Knuckles ; et qu'il a trouvé un mentor en Moss the Sloth, qui lui a appris à maîtriser ses considérables pouvoirs et son tempérament.

Petits détailsModifier

Sonickmightysheet
  • Dans le prototype de Knuckles' Chaotix, doublée dans la pensée d'être une forme ROM, Sonic the Hedgehog était destiné à être jouable, avec Miles "Tails" Prower. Les mouvements animés de Sonic en action et en pause sont exactement ceux de Mighty, conduidant alors à croire que Sonic avait été retiré de Knuckles' Chaotix plutôt tardivement dans la production du jeu et a été remplacé par Mighty.
  • Dans le manuel japonais de Knuckles' Chaotix, le nom de Mighty avait été mal épellé comme « Mighity ».
  • Curieusement, le poster de Mighty dans Sonic Generations écrit « Missing since 1993 » (Recherché depuis 1993). Ceci est incorrect, car sa dernière apparition remonte à Knuckles' Chaotix, sorti en 1995. Toutefois, cela peut faire référence à sa première apparition dans SegaSonic the Hedgehog.
  • D'après Takashi Iizuka, Mighty est considéré comme un habitant du « Monde classique » et du « Groupe classique des personnages », et qu'il existe toujours dans ce monde. Il a ajouté qu'il y a possibilité de le ramener dans l'avenir dans certaines « itérations classiques ». Cela se conclue vrai, au cours du SXSW 2018, quand il a été confirmé que Mighty apparaîtra dans Sonic Mania Plus, aux côtés de Ray the Flying Squirrel.
  • Au cours des précédentes étapes de Sonic Heroes, Mighty était destiné à être inclus pami les protagonistes jouables, dans un trio composé de lui, Ray the Flying Squirrel et Metal Sonic.

Lire aussiModifier