FANDOM

1 466 Pages

Mighty the Armadillo
MightySM
Art conceptuel de Mighty dans Sonic Mania
Apparitions

Première apparition

SegaSonic the Hedgehog

Dernière apparition

Sonic Mania Plus

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Tatou

Mighty the Armadillo est un personnage de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog. Il fait sa première apparition dans le jeu d'arcade SegaSonic the Hedgehog, avec Ray the Flying Squirrel. Dès lors, ils apparaissent tous les deux comme personnages exclusifs à de nouvelles éditions inédites de jeux canoniques à la continuité originale.

Profil descriptifModifier

ApparenceModifier

Mighty est un tatou, sa fourrure est noire avec une armure épaisse rouge sur le dos. Ses chaussures sont quasiment pareil que celle de Sonic. Il porte aussi des gants, comme Sonic.

PersonnalitéModifier

Mighty est un explorateur. Mighty et Sonic se ressemblent beaucoup dans leur apparence, les capacités et les deux d'entre eux étant de façon inattendue de courir très rapidement malgré les deux étant des représentants des espèces animales différentes.

Pouvoirs et compétences Modifier

Sonic the Hedgehog en apparence, mais Knuckles the Echidna en compétences, le principal point fort de Mighty est sa force surhumaine. Tandis que Knuckles puise sa force dans les barrages, Mighty compense sa vitesse dans ses muscles dans ses bras. De cette façon, il peut courir à une vitesse plus ou moins équivalente à celle de Sonic. Il est d'ailleurs l'unique personnage classique à réaliser un écrasement aérien vers le sol.

Comme tout tatou ordinaire, Mighty peut se rétracter en boule, sa carapace lui servant de couverture de protection. Sa carapace est telle que Mighty peut briser des bancs de pics glacés.

Apparitions dans les jeux Modifier

SegaSonic the Hedgehog Modifier

Mighty

La première apparition de Mighty est dans ce jeu d'arcade: SegaSonic the Hedgehog, où il a été capturé par le Dr Robotnik avec Sonic the Hedgehog et Ray l'écureuil volant. Ils ont été emmenés à l'île Eggman et ont emprisonnés ici, mais ils ont fait leur chemin à travers les défenses de l'île. Après le trio est arrivé à la salle de contrôle de la tour de Eggman, Robotnik active l'auto-destruction de l'île. Malgré cela, l'ensemble du casting parvient à sortir de l'île de Eggman, qui a détruit le processus.

Dans ce jeu, il joue exactement comme Sonic et Ray; il était assez rapide et pouvait rouler en boule pour effectuer le Spin Jump. Dans le jeu, il a été exprimé par Yusuke Numata.

Knuckles' Chaotix Modifier

Mighty apparaît dans Knuckles 'Chaotix pour le 32x. Dans le manuel en anglais, c'est un ami de Knuckles, et arrive à visiter "Carnival Island" quand Robotnik l'attaque. Et ensuite, il a été capturé par Robotnik, et emprisonné dans sa machine Combi Catcher. Lorsque Knuckles arrive, il peut sortir Mighty de l'appareil et de l'utiliser en tant que partenaire.

Il a également la possibilité de se lancer sur des murs afin de gagner de la hauteur.

Sonic Mania Plus Modifier

Mighty apparaît en tant que personnage jouable dans l' édition Sonic Mania Plus.

Relations avec les autres personnages Modifier

Amis Modifier

Ray the Flying Squirrel Modifier

Ray est le meilleur ami de Mighty. L'identité de leur approche demeure inconnue, mais l'étendue de leur amitié est similaire à celle de Sonic the Hedgehog et Miles "Tails" Prower. Même en-dehors des quêtes, ils demeurent inséparables. Migthy est prêt à sacrifier n'importe quoi pour garder Ray avec lui, quitte à céder sa Chaos Emerald à Metal Sonic.

Knuckles the Echidna Modifier

D'après la bande-annonce de Sonic Mania Plus, le courant entre Mighty et Knuckles passe immédiatement. Ils se partagent un poing fraternel et rient aux éclats.

Autres Modifier

  • Sonic the Hedgehog
  • Miles "Tails" Prower

Ennemis Modifier

Séries dérivées Modifier

Sonic Mania Adventures Modifier

Mighty fait une exclusive apparition dans la série animée Sonic Mania Adventures. Il était porté disparu et Ray, n'ayant aucune nouvelle de lui, était parti à sa recherche. En vérité, Mighty avait trouvé une Chaos Emerald et échappait à Metal Sonic. Or, quand il aperçut le robot attaquer Ray, Mighty apparut sauver son ami. Malheureusement, Metal Sonic les tenait tous les deux au pied du mur, faisant chanter Mighty de lui céder sa Chaos Emerald en échange de son ami sauf. Mighty céda son trésor et Ray lui fut rendu. Se sentant coupable, Ray le consola que tout allait s'arranger. Grâce à lui, Mighty apprit que Sonic, Tails et Knuckles se rendaient à Dr. Robotnik, donc il décida de les aider dans leur quête. Lui et Ray coururent jusqu'au bastion de Dr. Robotnik.