FANDOM

1 559 Pages

Metal Sonic
Sonic Generations Metal Sonic
Apparitions

Première apparition

Sonic Generations

Dernière apparition

Sonic Mania Plus

Informations

Sexe

N/A (identifié comme un mâle)

Espèce

Robot

Metal Sonic est un antagoniste de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog apparenté à la continuité classique et un robot créé par Dr. Eggman à l'effigie de Sonic the Hedgehog, le protagoniste éponyme de la série. Au départ le double du passé du Metal Sonic apparu dans Sonic the Hedgehog CD dans Sonic Generations, lui et tous les autres personnages de son époque sont devenus les parallèles à leurs doubles du futur par l'apparition du rubis Fantôme, dans Sonic Mania.

HistoireModifier

Sonic GenerationsModifier

« Metal Sonic est l'alter-ego robotique de Sonic, créé par le Dr. Eggman afin de détruire notre éros aux pieds agiles.

Metal Sonic a été conçu pour copier Sonic en tous points, comme sa vitesse et sa puissance. C'est peut-être l'un des rares rivaux de Sonic à l'avoir presque vaincu.
 »

— Sonic Generations, PlayStation 3.

Metal Sonic fait partie des rivaux de Sonic Generations et le seul parmi les autres à compéter Sonic (classique). Metal Sonic défie Sonic dans une course pour la Chaos Emerald violette au niveau Stardust Speedway. Au cours de la course, Dr. Eggman n'assiste pas à la course et Metal Sonic détruit la route. Alors que Metal Sonic ne peut pas être touché la plupart de la course, c'est uniquement lorsqu'il détraque qu'il faut le cogner, dans un total de 10 coups. Une fois ce nombre atteint, Sonic expulse Metal Sonic dans les airs puis le détruit grâce à un puissant coup de pied.

Sonic ManiaModifier

Metal Sonic fait partie des boss de Sonic Mania. Peu de temps après sa défaite contre Sonic the Hedgehog, à Stardust Speedway, il avait été réparé par Dr. Eggman, le temps que les protagonistes du jeu ne revinrent de leur séjour dans le passé. Metal Sonic gardait le sentier menant au Titanic Monarch Zone. Grâce à un leurre projeté de lui piétinant un Animal, il put savoir quand il devait intervenir. Éventuellement, il le sut quand les protagonistes détruisirent la projection, donc il alla les compéter. Hélas, Metal Sonic tomba de nouveau.

TransformationsModifier

Giga MetalModifier

Article détaillé : Giga Metal
GigaMetal

Metal Sonic devient Giga Metal au contact du Phantom Ruby. Ses compétences sont amoindries, si bien qu'il ne peut plus voler, ni courir. Ses seules attaques sont le largage de bombes signées Dr. Eggman et de tirer un laser.

Séries dérivéesModifier

Sonic Mania AdventuresModifier

Ray-Mighty-Metal Sonic

Mighty défend Ray de Metal Sonic.

Metal Sonic fait une inédite apparition dans la mini-série d'épisodes Sonic Mania Adventures. Il est engagé par Dr. Eggman pour trouver les Chaos Emeralds et les lui apporter. Dans sa chasse, il croisa Mighty the Armadillo, en possession d'une Chaos Emerald, et lui donnait la chasse. Sachant qu'un ami de Mighty, Ray the Flying Squirrel, le cherchait, Metal Sonic eut l'idée de prendre en otage et ainsi obliger Mighty à lui céder la Chaos Emerald. Comme convenu, Mighty surgit quand Metal Sonic allait porter le coup de grâce à Ray et, en complément, lui céder la Chaos Emerald. Metal Sonic rendit Ray à Mighty, puis s'envola jusqu'au bastion de Dr. Eggman avec son butin.

SMA5 - vs Metal Sonic 02

Comme Dr. Eggman l'avait prévu, les protagonistes que lui et Metal Sonic avaient précédemment attaqué les avait rejoints. D'abord Sonic et Tails, Metal Sonic les mit à terre et prit leurs Chaos Emeralds. Les sept Chaos Emeralds à présent collectées, Metal Sonic adopta l'Huper Mode et engagea un duel contre Sonic. Ray et Mighty apparurent et un combat eut lieu. A lui tout seul, Metal Sonic battit les quatre protagonistes présents. Il allait porter le coup de grâce à Sonic, quand Tails reprogramma une cage sur Metal Sonic et ne l'obligea à libérer les sept Chaos Emeralds et le ramener à son état normal. Metal Sonic se releva quand même, sur la Master Emerald, et préparait un nouveau combat. Contre toute attente, Knuckles surgit et donna un époustouflant coup de poing, expédiant Metal Sonic et Dr. Eggman vers les cieux.

Metal Sonic et Dr. Eggman avaient atterri tout en bas de la colline. Dr. Eggman punit Metal Sonic de sa nouvelle défaite inespérée, ce qui mit Metal Sonic désespéré sur ce que pensait son créateur de lui. Du coup, Dr. Eggman partit, l'abandonnant à son sort. Metal Sonic gisait jusqu'en hiver, quand Amy Rose ne se heurta à lui. Surprise de le découvrir là, elle s'attendait à ce qu'il l'attaquât, mais non, Metal Sonic restait là. Lorsqu'un arbre se brisait allait tomber sur lui, Amy se précipita au secours de Metal Sonic et l'écarta de la trajectoire. Alors qu'il s'interrogeait sur le motif de ce geste, Amy crut qu'il allait l'attaquer, alors elle l'attaqua. Metal Sonic se remit à giser. Comprenant qu'il n'allait finalement rien lui faire, Amy le remit sur pied. Un Flicky sur lequel Metal Sonic avait atterri sorti de sa bouche, puis le punit. Metal Sonic tomba à la renverse. Amy procéda à le ramener chez Dr. Eggman, donc elle le traîna par la jambe jusqu'au sommet de la colline. Le trajet dura toute la journée, mais Amy arriva devant chez Dr. Eggman avec Metal Sonic. Elle mit Metal Sonic sur pied, lui posa un nœud sur le front, sonna à la porte. Avant de partir, elle eut le temps de clore les préparatifs de retrouvailles en donnant à Metal Sonic un trèfle jaune à quatre feuilles et de le placer devant la porte, puis de se cacher. Dr. Eggman ouvrit, découvrit Metal Sonic, saisit le trèfle jaune, puis le transporta sous son bras à l'intérieur, sans oublier de fermer derrière lui. Dehors, Amy se félicita, tandis que Sonic se posait des questions.

La nuit se passa donc avec Metal Sonic par terre et Dr. Eggman endormi dans son futon, en train de ronfler.

Relations avec les autres personnagesModifier

Amis et alliésModifier

EnnemisModifier