Fandom

Sonicpedia Wiki

Metal Sonic

1 032pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Metal Sonic
MetalSonic.png
Apparitions

Première apparition

Sonic the Hedgehog CD

Dernière apparition

Sonic Generations

Informations

Espèce

Robot

Sexe

N/A (identifié comme un mâle)[1]

Taille

100 cm

Classification

Antagoniste

Metal Sonic est le robot à l'effigie de Sonic sur lequel le docteur Eggman travaille depuis longtemps. C'est dans Sonic the Hedgehog CD que ce personnage apparaît pour la toute première fois. Vaincu à la course et détruit, il reviendra dans Sonic R accompagné d'autres robots à l'effigie de Tails, Knuckles et Eggman.

Le premier modèle de Metal Sonic apparaît dans Sonic the Heghehog: The Movie sous le nom de Hyper Metal Sonic. Mais au grand malheur d'Eggman, Hyper Metal Sonic éprouve des sentiments et se mettra dans le camp du bien avant de mourir.

Histoire Modifier

Sonic CD Modifier

Metal Sonic fait ses débuts dans la continuité originale de jeux vidéo. Créé par Dr. Robotnik, Metal Sonic est alors sous son commandement et est envoyé dans le temps afin de changer le passé, alors Dr. Robotnik pourrait enfin régner sur le monde. Plus tard, il kidnappe Amy Rose, qui a suivi Sonic the Hedgehog. Metal Sonic concoure ensuite Sonic à Stardust Speedway, avec Dr. Robotnik à leurs arrières, et lui tire dessus avec son canon laser au ventre.

Sonic Adventure Modifier

Metal Sonic apparaît dans les souvenirs d'Amy, lorsqu'elle se rappelle du bon vieux temps où elle a rencontré Sonic, son héros.

Sonic Adventure DX

Metal Sonic est jouable après avoir collecté tous les emblèmes. Il est jouable comme Sonic, sauf qu'il a un effet visuel différent et des effets sonores.

Sonic Adventure 2 Modifier

SA2 Metal.gif

Le robot le plus puissant jamais inventé par le Dr. Eggman pour vaincre Sonic. Metal Sonic et Sonic sont des ennemis acharnés.

Doté de capacités similaires à celles de Sonic, Metal Sonic peut effectuer des pointes de vitesse plus rapides. Appuyez de manière répétée sur le Bouton B pour invpquer le "Black Shield" qui protège Metal Sonic des dégâts.

Note : Metal Sonic ne peut employer facilement les freins et ne dispose d'aucune attaque spéciale.

Manuel de Sonic Adventure 2.

Metal Sonic est un personnage débloquable en mode multijoueur dans la reprise Sonic Adventure 2: Battle, à l'apparence de la copie carbonique de Shadow. Il est donc capable d'effectuer des Chaos Spear et le Contrôle du Chaos en utilisant les Anneaux d'énergie, et a la même aura que Shadow pendant ses attaques en boule. Dans les ports subséquents, chaque personnage 2D est plus unique, alors qu'il a ses propres aptitudes. Il peut accélérer à une vitesse plus forte que Sonic, Shadow et Amy. Il peut aussi projeter un Bouclier noir, similaire à l'Anneau qu'il a dans Sonic CD, et peut sauter à une altitude haute. Son plus gros défaut est qu'il ne dispose d'aucune protection contre les attaques spéciales de ses adversaires, et dispose uniquement d'une accélération après un certain compte d'Anneaux. Cependant, son Bouclier noir le protège des attaques spéciales, telles que le Sonic Wind (Vent Sonique) et le Chaos Spear de Shadow, mais ne peut pas le protéger des attaques de temps, telles que le Contrôle du Chaos. MEtal Sonic ne peut pas non plus manoeuvrer lorsque le Bouclier noir est activé, mais maintien toutefois son momentum et excéder la vitesse maximale en l'utilisant avant d'atterrir.

Sonic Heroes Modifier

Metal Sonic Heroes.png

Un robot mystérieux capable de détruire le monde.
Manuel de Sonic Heroes.

Metal Sonic est l'antagoniste principal et l'auteur de l'attentat planifié de Dr. Eggman. Metal Sonic a trahi son créateur puis l'a enfermé dans une base sur le QG de la flotte aérienne, pendant qu'il usurpe son apparence pour tromper l’œil de quiconque tente de contrecarrer son projet de domination du monde. Déguisé en Sonic, Metal Sonic a enlevé Chocola et Froggy et a copié leurs données liées à Chaos pour devenir aussi puissant que lui, en devenant Metal Madness et Metal Overlord. Ces transformations ne font pas seulement qu'accroître la puissance de Metal Sonic, mais lui donne également un nouvel aspect, de nouveaux accessoires vestimentaires (longue cape rouge, chaussures à bouts pointus et piquants longs et aiguisés) et les capacités d'usurper l'identité d'autres personnages et de parler.
SonicHeroesMetalSonicShadowOmega.png
Une fois battu une nouvelle fois par la Team Super Sonic, Metal Sonic retourne à son apparence originale. Avant son départ, Sonic lui annonce qu'il attendra la revanche de Metal Sonic dans le futur. Metal Sonic tombe en panne et gît au sol, jusqu'à ce que E-123 Omega le récupère avant de regarder Shadow, l'air interrogateur.

Sonic Generations Modifier

Sonic Generations Metal Sonic.png

Metal Sonic est l'alter-ego robotique de Sonic, créé par le Dr. Eggman afin de détruire notre éros aux pieds agiles.

Metal Sonic a été conçu pour copier Sonic en tous points, comme sa vitesse et sa puissance. C'est peut-être l'un des rares rivaux de Sonic à l'avoir presque vaincu.

Sonic Generations , Playstation 3.

Metal Sonic est le premier des rivaux, et le seul rival de Sonic (classique). MEtal Sonic défie Sonic dans une course pour l'Emeraude violette au niveau Speed Highway. Au cours de la course, Dr. Eggman n'assiste pas à la course et Metal Sonic détruit la route. Alors que Metal Sonic ne peut pas être touché la plupart de la course, c'est uniquement lorsqu'il détraque qu'il faut le cogner, dans un total de 10 coups. Une fois ce nombre atteint, Sonic expulse Metal Sonic dans les airs puis le détruit grâce à un puissant coup de pied.

Sonic the Hedgehog 4: Episode II Modifier

Metal Sonic n'est pas jouable et est un boss secondaire des niveaux White Park Zone, Sky Fortress et le premier niveau de Death Egg Mk.II Zone. Dr. Eggman a trouvé Metal Sonic et l'a reparé

Sonic the Hedgehog 4: Episode I

Metal Sonic est jouable dans la reprise de l'épisode si une sauvegarde a été reportée dans l'épisode II. On découvre que Dr. Eggman a trouvé puis réparé Metal Sonic. A son réveil, Dr. Eggman l'envoie à la recherche de Sonic et Tails pour les tuer. Au cours des recherches, Metal Sonic trouve la fusée de Tails et s'en sert pour les localiser au White Park Zone.

Personnalité Modifier

Metal Sonic est agressif, avide de pouvoir et très impitoyable. Pendant longtemps, il a agi plus ou moins comme un esclave du Dr.Eggman, mais après s'être retourner contre son maître dans Sonic Heroes, il est devenu clair qu'il est en réalité une personne très manipulatrice, qui se voit lui-même comme supérieurs aux autres et souhaite régner sur eux. Il est aussi complètement obsédé par l'idée qu'il est supérieur à Sonic dans tous les sens, et son désir ultime par-dessus tout est de démontrer à Sonic qu'il est meilleur que lui, en combattant ou tout simplement faisant une course, et finalement la défaite Sonic une fois pour toutes, puisque c'est pour cette raison qu'il a été créé.

C'est ce désir de vaincre Sonic qui a finalement conduit Metal Sonic à se rebeller contre Dr.Eggman mais fut quand même de lui un gentil car il se joint à Sonic dans Sonic Heroes, comme il prétendait que c'était la raison pour laquelle il a pris la position du Dr.Eggman et recherché les données des autres pour devenir Métal Overlord; alors qu'il pourrait finalement vaincre Sonic. Dans Sonic Heroes, il va même jusqu'à appeler Sonic "ma copie répugnante", et il criera désésperement "Je suis le Sonic réel!" quand il est vaincu par l'équipe Super Sonic. Il dit aussi «Sonic, j'ai été créé dans le seul but de te détruire», près du milieu du combat, soulevant la question de savoir comment Metal Sonic peut à la fois se croire le Sonic réel et dans le même temps reconnaître son existence comme une copie mécanique de Sonic. Ceci suggère que l'obsession de Metal Sonic avec Sonic le réel, et la conviction qu'il est meilleur que lui, l'a conduit à la folie. Il peut être considéré, cependant, que Métal Sonic pense que même s'il a été créé, il croit qu'il est le Sonic réel.

Metal Sonic acquis une certaine indépendance dans Sonic Heroes, qui l'a laissé se rébeller contre son créateur, mais cette partie de lui ont été enlevés lorsque le Dr Eggman le rendit à nouveau esclave robotique après ces événements. Il semble toutefois qu'il a repris son indépendance, comme vu dans Sonic Free Riders quand il rejoit la Dark Team en tant que nouveau robot Power E-10000B, sans même que le Dr.Eggman le sache, et de voler les données d'Eggman pour son propre usage néfaste.

Pouvoirs et capacités Modifier

En tant que clone robotique de Sonic, Metal Sonic a accès à de nombreux pouvoirs et capacités de Sonic. Il peut utiliser le Spin Dash et l'Homing Attack, et peut également sauter plus haut et plus loin que Sonic, et sa vitesse est égale voire supérieure à celle de Sonic. Bien qu'en réalité de nombreux jeux dépeignent Metal Sonic comme étant plus rapide que Sonic, il est contré par son manqué d'adhérence et ses capacités de freinage, ainsi que la possibilité que Sonic est «jouer» avec lui.

Il peut atteindre 4 fois la vitesse d'accélération de "début" de Sonic lorsque ses circuits sont surchargés. (Metal Sonic était peut-être créé avant que le Dr.Robotnik ne connaisse le Spindash et techniques Peelout Super de Sonic) Lorsque l'énergie surcharges les circuits de Metal Sonic, des étincelles bleues et blanches jaillissent de lui. Cette réaction est appelée «Attaque V. Maximum Overdrive" et sa puissance peut pénétrer n'importe quelle substance.

Cependant, l'attaque V. Maximum Overdrive ne peut pas être maintenue longtemps en raison de son coût énergétique défavorables et le potentiel de détruire Metal Sonic lui-même. De plus, Metal Sonic peut également utiliser son attaque rayonnement appelée Champ Spark Anneau, mais cela a aussi ses inconvénients. Cette attaque affecte la vitesse, puisque l'énergie électrique est libérée à l'extérieur.

En plus de capacités de Sonic, Metal Sonic dispose de nombreuses capacités personnelles. Il peut tirer des lasers foudroyant depuis son canon dans sa poitrine, voler en utilisant la fusée dans son dos, étirer ses bras et ses jambes afin de frapper à distance, produire de l'électricité puissante de son corps, et Metal Sonic peut générer des champ de force en forme de diamant (surnommé le "Bouclier noir") pour se protéger.

Sa capacité la plus puissante et impressionnante est qu'il peut scanner les autres personnages, un peu comme Emerl, copier de leurs données de vie, et immédiatement et sans faille reproduire non seulement leurs capacités, mais aussi de prendre l'apparence et la voix de ces personnages (ce qui explique comment il a trompé tout le monde en leur faisant croire qu'il était Eggman dans Sonic Heroes et aussi la raison pour laquelle la Team Rose croit que Sonic a Froggy et Chocola avec lui dans ce même jeu). Les capacités qu'il a acquis grâce à cette faculté sont les suivantes :

  • Le Chaos Control de Shadow
  • La super force de Knuckles, Vector, Omega et Big
  • La vitesse de Sonic, Amy, Espio et Shadow
  • La planification de plan du Dr.Eggman (maintenir et deployer l'armée et la flotte d'Eggman)
  • Un puissant sens de liberté (en temoigne Sonic Heroes) et son identité (lorsqu'il dit être le véritable Sonic) de Sonic lui même (et probablement de Shadow).

Transformations Modifier

Titan Metal Sonic Modifier

Avec la puissance de la corruption du Chaos Rings, le Sombre Anneaux, Metal Sonic peut se transformer en Titan Metal Sonic dans Chaotix Knuckles. Cette transformation métamorphose Metal Sonic en un gigantesque robot rouge, tout en lui accordant une résistance et une puissance accrues.

Article: Neo Metal Sonic
Image metal sonic.jpg

Neo Metal Sonic

Metal Sonic pris la forme de Neo Metal Sonic pour la majorité de Sonic Heroes, où il sert à se déguiser afin de copier les données des autres équipes. Alors que la plupart des capacités Neo Metal Sonic reste inconnue, il est démontré qu'il est capable de changer de forme et de tirer de puissant boulons de foudre de ses mains.

Article: Metal Madness

En utilisant les données des Teams Sonic, Rose, Dark et Chaotix, Chaos, ainsi que d'autres parties de machines d'Eggman, Neo Metal Sonic peut se transformer en une version super puissante de lui-même appelé Metal Madness. Dans cette forme Metal Sonic possède un lance-flammes, un lance-missiles et une force massivement augmentée. Eggman dit qu'il est si puissant dans cet état qu'ils ont seulement une petite chance de le battre, même avec les sept Chaos Emeralds.

Article: Metal Overlord

Après avoir terminé sa transformation comme Metal Madness, Metal Sonic devient Métal Overlord. Dans cette forme, il lui pousse des ailes, gagnant ainsi la capacité de voler, la capacité à tirer des cristaux et d'effectuer des Chaos Controls. Dans cette forme, il devient si puissant qu'il est presque invincible, même pour Super Sonic.

Relations avec les autres personnages Modifier

Amis/Alliés Modifier

Ennemis Modifier

Hors série Modifier

Sonic Triple Trouble Modifier

Metal Sonic apparaît comme boss surprise, que soit Sonic ou Tails doit affronter en combat singulier. Metal Sonic se sert de son jetpack pour voler et de l'évasion pour attaquer. Après sa défaite, Metal Sonic tombe en panne et ne réapparaît pas.

Knuckles' Chaotix Modifier

Metal Sonic tente d'absorber les Emeraudes du Chaos pour wreak havoc à Newtrogic High Zone. D'après le manuel original japonais, Metal Sonic était gravement endommagé lorsqu'il a combattu Sonic, alors Dr. Robotnik le transforme en Metal Sonic Kai, grâce au pouvoir des Dark Rings. Pendant ce temps, Dr. Robotnik a inséré un contenu en Metal Sonic, lui permettant d'utiliser l'attaque à pulsion plasma.

Metal Sonic fait aussi une brève apparition si le personnage reste inactif pendant une minute au cours d'un niveau. Metal Sonic peut charger son attaque accélérée ou son attaque à pulsion plasmas sur le joueur, ce qui lui fera perdre un allié.

Sonic the Fighters Modifier

Metal Sonic est le pénultième boss occupant l'arène de Death's Eye. Il utilise son canon laser comme la plus puissante attaque,

Sonic R Modifier

Metal Sonic est débloquable après avoir trouvé et collecté les Sonic Tokens au niveau Resort Island puis terminé la course, au moins 3ème, et après l'avoir battu en course singulière.

Metal Sonic joue un rôle alternatif à celui de Sonic, il est plus rapide et plus difficile à conduire, mais reste bien moins rapide que Super Sonic. Contrairement à Sonic, Metal Sonic ne peut faire de double saut, mais peut courir sur l'eau pendant un temps limité et court, ce que Sonic n'est pas capable de faire.

Sonic Drift 2 Modifier

Metal Sonic Drift 2.png

Metal Sonic est l'unique nouveau personnage jouable et conduit le Blue Devil (Diable Bleu). Son bolide est similaire à celui de Sonic, à l'exception qu'il est plus performant au niveau de la puissance de l'accélération. Si puissant qu'il requiert 3 Anneaux au lieu de 2, à l'instar des autres personnages.

Sonic Rivals (série) Modifier

Sonic Rivals Modifier

Metal Sonic semble avoir été reprogrammé par Dr. Eggman dans le but de stopper Sonic, Knuckles the Echidna, Shadow et Silver.

Metal Sonic est aussi jouable et peut être débloqué, soit en terminant l'histoire avec tous les personnages, soit en collectant les cartes de Neo Metal Sonic, Metal Madness et Metal Overlord. Sa signature consiste à copier les signatures des autres. Il défend aussi le vaisseau amiral de Dr. Eggman Nega.

Sonic Rivals 2 Modifier

Metal Sonic Rivals 2.png

Metal Sonic est jouable en mode Histoire et fait équipe avec Shadow, par ordre de Dr. Eggman, afin d'arrêter Dr. Eggman Nega dans sa démarche de libérer l'Ifrit, un monstre destructeur d'une autre dimension. Metal Sonic sert de talkie-walkie, mais ne communique avec des gestes.

Alors que seulement six Emeraudes du Chaos ont été trouvées, Shadow découvre que la porte de l'Ifrit s'est ouverte à cause de la dernière Emeraude incluse en Metal Sonic. Alors que la porte de la dimension s'est refermée et qu'ils sont tous les deux coincés dans la dimension de l'Ifrit, Shadow se sert de l'Emeraude de Metal Sonic pour les sortir de là tous les deux, laissant Dr. Eggman Nega derrière.

C'est le seul jeu dans lequel Metal Sonic joue un rôle héroïque et n'a pas d'intérêt pour Sonic, mais l'inverse ; Sonic pourchasse Metal Sonic. Sans doute, parce qu'il considère Dr. Eggman Nega et l'Ifrit comme une plus grande menace que Sonic.

Sonic Free Riders Modifier

Metal Sonic est jouable et le boss final du mode Histoire. Il se déguise en E-10000B et rejoint Rouge et Shadow comme membre de la Team Dark, afin de copier leurs données et celles des autres compétiteurs. Eventuellement, il sort du cadavre robotique et défie Sonic dans une course qui déterminera lequel des deux est le plus rapide. Sonic bat Metal Sonic, qui prend la fuite, probablement pour planifier sa revanche, depuis qu'il n'est pas sous le joug de Dr. Eggman.

Sonic Pinball Party Modifier

Metal Sonic est le pénultième boss.

Super Smas Bros. Brawl Modifier

Metal Sonic apparaît comme un autocollant à collectionner.

Sega Superstars Tennis Modifier

MetalSegaTennisCameo.png
Metal Sonic fait partie des spectateurs de la cour au niveau Scrap Brain Zone.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (série) Modifier

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver Modifier

Metal Sonic est l'un des quatre personnages jouables. Il est un concurrent de type Vitesse et rivalise avec un nouveau personnage, Bowser Jr..

Icône Nom Type Capacités spéciales Emblème
MetalSonicMASATOWG.png Metal Sonic Vitesse
  • Air Boost
  • Metallic Shot
  • Metal Sonic Special
Mario&Sonic-MetalSonic-icon.jpeg

Dans la version DS, Metal Sonic est un des antagonistes majeurs, aux côtés de Bowser et Dr. Eggman, dans le but de stopper Mario et Sonic dans leur démarche de secourir les Esprits des Neiges. Lui et Bowser Jr. occupent des missions spéciales, respectivement destinées à Mario et Sonic. Une fois ces missions achevées, Metal Sonic et Bowser Jr. prétendront avoir des remords.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 Modifier

Nintendo Wii

Metal Sonic est jouable et toujours un concurrent de type Vitesse. Dans son mini-jeu, aux côtés d'Orbot et Cubot, tous les trois veulent jouer à un jeu royal qui consiste à gagner la couronne.

Dans son autre mini-jeu, Metal Sonic veut que les joueurs courent un marathon.

Nintendo 3DS

Metal Sonic aide Dr. Eggman et Bowser à empêcher le tournoi des jeux olympiques, depuis qu'ils pensaient que Mario et Sonic essayaient de les garder hors des jeux olympiques. Parfois, Metal Sonic brise les "Waluigiscopes" de Waluigi, une paire de binoclards. Waluigi décide de se venger et défie Metal Sonic. Si Waluigi gagne, Metal Sonic part sans payer, alors Waluigi le pourchasse avec Luigi et Charmy Bee. Eventuellement, Waluigi tombe sur Wario, qui pourchassait Dr. Eggman parce que son fog empêcherait d'ouvrir un store afin de se faire un peu d'argent, et lui demande de l'aider à en avoir. Tous les deux s'allient afin d'aboutir à leurs intérêts personnels, et tombent sur Metal Sonic et Dr. Eggman. Les deux duos mènent un défi olympique, tandis que Mario & Sonic regardent.

Après avoir gagné, ils détruisent la machine et leur demande de garder un oeil sur Dr. Eggman, pendant que lui et les autres se dirigent vers le stage. Plus tard, Dr. Eggman s'échappe, mais sans Metal Sonic.

Sonic & Sega All-Stars Racing (série) Modifier

Sonic & Sega All-Stars Racing Modifier

Sonic-All-Stars-Racing Metal-Sonic.png

Metal Sonic est le premier et l'unique personnage officiel téléchargeable. Metal Sonic est disponible dans le pack DLC, incluant la course Egg Hanger (à bord du Death Egg Zone), exclusivement pour la version Playstation 3 et Xbox 360. Sa capacité All-Star consiste à déployer deux piaules qui émettent de l'électricité entre elles.

Sonic & Sega All-Stars Racing Transformed Modifier

Metal Sonic fait partie de l'édition Bonus à télécharger, ainsi que le niveau Outrun Bay. Il pilote un ATV similaire à Metal Overlord, avec des versions futuristes d'un jetski et d'un glisseur aéronautique et des transformations de l'air.

Sonic Runners Modifier

Metal Sonic est un jouable en formation de la Vitesse/Type Mecha. Il peut effectuer un triple saut et booster les bonus ennemis à 200 %.

Dr. Eggman a dut se débrouiller pour remettre Metal Sonic sous son contrôle. Metal Sonic fait aussi partie de l'histoire narrative. Il apparaît d'abord dans Episode 20;: Sonic the Villain 1. Dans ce chapitre, tous les Animaux et Omochao ont peur de Sonic et le fuient. Alors que Sonic et sa bande progressent, ils découvrent une figure mystérieuse et concluent qu'un imposteur se fait passer pour Sonic et terrifie la population. Le trio pose un piège, en se servant de Tails comme appât. Metal Sonic se montre, mais prend la fuite avant de confronter Sonic.

Dans Episode 20:Sonic the Villain 2, le trio pourchasse Metal Sonic et tombe sur Dr. Eggman. Après l'avoir battu, Sonic prévoit de détruire l'outil retenant Metal Sonic à la merci de Dr. Eggman, mais avant qu'il n'y parvienne, Metal Sonic intervient et attaque le trio, permettant à Dr. Eggman de prendre la fuite.

Séries dérivées Modifier

Sonic the Comics Modifier

Article : Metallix

Metal Sonic a été relégué au titre du personnage, and le double robotique de Sonic renommé Metallix.

Metallix est d'abord apparu dans l'adaptation de Sonic CD, dans lequel il est détruit par Sonic. Cependant, il est révélé que ce premier Metallix faisait partie de la fraternité de robots identiques, connus collectivement comme la Confrérie des Metallix. Dirigé par un Empereur Metallix géant, de couleur rouge et jaune, la confrérie a capturé l'Omnivoyant, qui lui permettrait de voyager dans le temps et effacer [[Dr. Eggman[Dr. Robotnik]] de l'histoire. Depuis que ce fut l'assistant Grimer qui eut construit la série de robots Metallix, et que Dr. Robotnik a contribué à un mécanisme d'autodestruction, la confrérie était capable de conquérir Mobius, laissant Sonic dans une position inenviable pour avoir voyagé dans le temps et s'assurer que Dr. Robotnik existe. Une fois le temps revenu à sa place, Sonic est forcé de s'allier avec Dr. Robotnik pour vaincre la confrérie des Metallix une bonne fois pour toutes.

Sonic Boom Modifier

Article : Métal Sonic (Sonic Boom)

Metal Sonic apparaît aussi bien dans les deux premiers préquels de la série animée Sonic Boom, en tant que boss et ennemi tertiaire. Il est une création de Dr. Eggman et le sert d'assistant et d'espion.

Sonic Boomo 44 : C'est pas moi, c'est l'autre
Metal Sonic Boom 44.png
Metal Sonic fait sa première apparition dans Sonic Boomo 44 et usurpe l'identité de Sonic afin de le mettre en prison pour vol au repaire maléfique du Dr. Eggman. Malheureusement, Earl l'a aperçu et indique à Sonic la direction dans laquelle il est parti, dans la forêt de l'ouest, où il se cache dans un abri abandonné. Sonic, accompagné de Knuckles, le retrouve et le combat singulièrement après que Metal Sonic ait mis Knuckles au tapis. Metal Sonic utilise l'accélérateur de particules pour égaler Sonic, mais finit par tomber en panne suite à un disfonctionnement au contact de l'accélérateur de particules avec un fer à cheval. Metal Sonic est trouvé par Earl près de l'entrepôt puis amené et rendu à Dr. Eggman, après que ce dernier soit passé aux aveux.

Réception Modifier

Metal Sonic se montre être l'un des antagonistes les plus populaires de la série Sonic the Hedgehog. GameDaily range Metal Sonic 13ème du classement du "Top 25 des Robots dans les Jeux Vidéo", le décrivant comme la plus grande création de Dr. Eggman et en complimentant la force dans ses capacités. D'après un sondage sur Sonic Channel, Metal Sonic est l'antagoniste le plus populaire et le second personnage le plus désiré dans les jeux à venir, derrière Shadow. Cependant, les critiques comme celles de Tal Blevins de l'IGN réfèrent Metal Sonic "comme le jumeau cyborg de Sonic".

Une statue de vynyl produite par Jazwares a été distribuée au Comic-Con de 2009, pour 15.787 euros ($17).

Détails supplémentaires Modifier

  • Un art promotionnel de Metal Sonic pour Sonic CD redessine ses iris rouge, sauf que dans le jeu, ses iris sont gris.
  • Le fichier d'aide dans la version PC de Sonic CD clame que certains précédents matériaux réfèrent Metal Sonic comme Mecha Sonic. Cela paraît être une erreur, puisque Mecha Sonic n'a jamais référé Metal Sonic.
  • Alors qu'il est jouable dans la version Wii de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, Metal Sonic est un boss dans la version DS.
  • Lors de sa victoire animée dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, ses iris sont verts au lieu de rouge.
  • La pose de Metal Sonic dans Sonic the Hedgehog 4: Episode I, sa pose ressemble à celle dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver.
  • Metal Sonic est l'antagoniste avec le plus de transformations.

Références Modifier

  1. Ore (オレ) — Sonic Heroes.

Autres robots Sonic Modifier

Un autre robot souvent confondu avec Metal Sonic est le robot apparaissant dans Sonic the Hedgehog 2 , appelé Mecha Sonic au Japon ("Mecha" est un mot japonais signifiant "Machine" ou "mécanique") et Silver Sonic dans les comics occidentaux. Il y a eu beaucoup de confusion quant à savoir si le nom de "Mecha Sonic" est vraiment un nom officiel ou non, mais il a en fait été mentionné dans les manuels originaux japonais de Sonic the Hedgehog 2 et la version japonaise de Sonic Jam. Ce prototype présumée n'est pas peint de couleur bleue et a aussi été très maladroit par rapport à Metal Sonic, généralement plus lisse et plus ressemblant à Sonic. Mecha Sonic est détruit au premier combat contre le hérisson bleu.

Plus tard dans Sonic & Knuckles , un autre robot Sonic est apparu et a attaqué à la fois Sonic et Knuckles. Il était aussi appelé "Mecha Sonic" dans la version japonaise de Sonic Jam, mais n'est pas mentionné du tout dans les manuels américains. Contre Sonic et Tails, il est apparu trois fois dans Sky Sanctuary Zone - deux fois dans les machines que le Dr. Eggman a utilisé dans Sonic the Hedgehog (Green Hill Zone Act 3) et Sonic the Hedgehog 2 (Metropolis Zone Act 3) et une fois dans un combat en un contre un. Contre Knuckles il combat en un contre un, comme dans le combat final avec Sonic et Tails, mais dans la deuxième phase de la bataille il utilise la Master Emerald pour devenir Super Mecha Sonic (un peu comme Sonic qui peut devenir Super Sonic) durant de courtes périodes. En fin de compte, il est détruit par Knuckles.

Un autre robot, sans nom dans le jeu mais appelé Silver Sonic II dans les Archie Comics, est apparu dans un tube de stase dans Sonic Adventure.

Que ces "Mecha" Sonics sont vraiment des robots différents, ou qu'ils soient en fait un seul et même robot qui est chaque fois reconstruit, est une source de beaucoup de débats parmi les fans, comme il n'y a pas de documents officiels à ce sujet.

Mecha Sonic revient à son incarnation 16-bit de Sonic the Hedgehog 2 dans Sonic Adventure Pocket Hedgehog comme boss de la Aerobase Zone. Il est presque identique à son homologue 16 bits sauf qu'il a la capacité de faire un dash vers l'arrière, comme il l'a fait dans Sonic & Knuckles.

Metal Sonic 3.0 Modifier

Dans Sonic Rivals 2 , Metal Sonic se retrouve un nouveau rival : Metal Sonic version 3.0, la copie personnelle d'Eggman Nega. Metal Sonic a un costume à débloquer qui repose sur l'appelation "Mach 3,0". Metal Sonic version 3.0 ressemble au vrai Metal Sonic, mais il est de couleur noir et jaune, semblable à Gemerl.

 ? Modifier

En raison de la trame de fond de Sonic The Hedgehog 4 : Episode 2, les événements de Sonic Triple Trouble, Knuckles' Chaotix, Sonic the Fighters et Sonic R sont remis en question puisqu'il est resté en sommeil depuis Sonic CD. Il est possible que Sonic CD prenne place après ces jeux. Il est également possible que ces jeux en question mettent en avant un Metal Sonic différent.

Personnages principaux/populaires de Sonic
Protagonistes Sonic | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Chocola | Froggy | Big | Vector | Espio | Charmy | Mighty | Blaze | Silver | Tikal | Marine | Ray | Chip | Shade | Shadow | Rouge | E-102 Gamma | E-123 Omega | Jet | Wave | Storm
Antagonistes Dr. Eggman | Metal Sonic | Chaos | Biolizard | Mephiles the Dark | Iblis | Solaris | Erazor Djinn | Dark Gaia | Roi Arthur | Merlina | Time Eater | Effroyables Six | Orbot | Cubot | Badniks | Fang the Sniper | Bean the Dynamite | Bark the Polar Bear

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard