FANDOM

1 187 Pages

Merlina
Merlina
Apparitions

Première apparition

Sonic et le Chevalier noir

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Habitante

Merlina (魔導師マリーナ Madōshi Marīna?, lit. "Mage Merlina") est l'antagoniste principale de Sonic et le Chevalier Noir. Elle est l'unique descendante des mages du royaume de Camelot et la petite‑fille du légendaire mage, Merlin. Merlina sert la Cour Royale au rang de Magicienne Royale de Camelot.

Lorsque Merlina apprend que seule ruine et guerre attendait le royaume dans le futur, elle voue à empêcher ce destin d'aboutir en arrachant le fourreau d'Excalibur au roi corrompu, le roi Arthur, afin de rendre son monde éternel. Pour cela, elle fait appel à Sonic le Hérisson et l'envoie en quête de retrouver le fourreau d'Excalibur. Quand Sonic réussit, Merlina procède à son plan, mais est arrêtée par Sonic avant que ses actions n'aboutissent.

Histoire Modifier

Merlina suit les pas de son grand‑père, Merlin, et est devenue la Magicienne Royale de Camelot et sert la Cour Royale. Merlina est poursuivie par le roi Arthur et les chevaliers de la légion des ténèbres. La jeune mage procède au rituel d'amener le « prompt et preux chevalier » dans le monde Arthuruen, qui se révèle être Sonic le Hérisson. Sonic atterrit dans le monde de Camelot. Merlina l'accueille et lui demande de la pardonner pour ses prières hâtives. Sonic remarque alors ce qu'il se passe et fait alors une démonstration rapide et efficace à Merlina et au roi Arthur. Merlina est stupéfaite de la facilité de Sonic à vaincre les monstres aussi vite, rien qu'avec sa vitesse. Lorsque Sonic procède à attaquer le roi Arthur, Merlina arrête Sonic dans son élan et les transporte tous les deux dans une forêt, où ils seront en sécurité. Là‑bas, Merlina explique à Sonic que le roi Arthur ne peut être blessé ni vaincu, car il est devenu immortel grâce au pouvoir du fourreau d'Excalibur, qui est en sa possession et qui lui donne la faculté d'invoquer la légion des ténèbres. Merlina et Sonic procèdent ensuite aux présentations.

Merlina indique à Sonic la direction à prendre pour trouver une épée sacrée, et lui donne une cuirasse à sa main droite. Elle lui souhaite bonne chance et Sonic la remercie d'un clin‑d'œil.

Devant la stelle de l'épée sacrée, Merlina avertit Sonic qu'il sera plus tard le « bourreau des roi », s'il venait à tuer le roi Arthur avec cette épée. Alors que Sonic se plaint de l'état de l'épée sacrée, Caliburn le surprend et Merlina explique à Sonic que l'épée sacrée a une conscience et choisit son possesseur. Le roi Arthur arrive.

Après un bref combat contre le roi, Merlina explique à Sonic et Caliburn que le fourreau d'Excalibur est la clef de sa puissance et que la Dame du Lac, Nimue, aurait une solution pour pouvoir le battre.

Merlina est perdue dans ses questions de voir un jour son monde se faner comme une fleur. Revenue à Sonic et Caliburn, elle leur fait part qu'elle ne peut pas les accompagner, sous peine d'être reconnue par les habitants de la ville, et qu'elle doit rester à l'abri des regards indiscrets. Elle leur souhaite bonne chance, puis se quittent.

Merlina rejoint Sonic, qui a battu les chevaliers serviteurs du roi Arthur, et lui raconte qu'elle l'a vu à travers son vasque magique. Merlina le remercie, puis indique à Sonic et Caliburn le lieu où se trouve le roi Arthur, sur une île lointaine appelée Avalon. Merlina confirme ensuite que Sonic est devenu un grand chevalier. Elle lui souhaite bonne chance et le renomme « sire Sonic ».

Suivant les instructions de leur roi, les trois chevaliers de la Table ronde se rassemblent autour de Merlina, au château de Camelot. Merlina leur annonce que leur roi n'était qu'une illusion créée par son grand‑père, au grand désarroi de ceux‑ci, qui demandent plus de détails. Sonic arrive et demande lui aussi des explications. Merlina répète qu'il n'y a jamais eu de roi Arthur. Elle félicite de son exploit, le remercie de son aide et lui prend le fourreau. Merlina procède ensuite à son plan, de réparer la plus grande erreur de son grand‑père, en rendant son monde éternel. Elle plante le fourreau dans le sol et démarre le processus de conversion.

Sombre abîme Modifier

Sonic rejoint Merlina à son trône. Merline lui affirme qu'elle l'attendait. Sonic lui demande pourquoi Merlina a fait tout ça, si son but était d'empêcher les ténèbres de s'abattre sur le royaume, Merlina lui répond que c'est son destin et que la chute du royaume est alors inéluctable. Merlina va plus loin dans les détails, que le désaccord entre les chevalier Lancelot et Gauvain causera la perte de la Table ronde, que le roi Arthur est vaincu par son fils, Mordred, et qu'il part pour Avalon. Le roi Arthur que Merlin avait créé était censé accomplir son destin, mais n'avait rien accompli de cela. Sonic comprend maintenant et est contre l'idée de Merlina. Mais Merlina tente de faire comprendre à Sonic qu'elle agit par désespoir, aussi profond que l'abîme des ténèbres, face aux ruines qu'elle a aperçues. Mais Sonic refuse de le comprendre et la combat. Mais Merlina se montre plus forte et parvient à briser Caliburn. Elle procède à tuer Sonic à coups répétitifs. Sonic devient Excalibur Sonic et Merlina la Reine noir; tous les deux se battent.

Merlina est vaincue et le monde redevient normal. Sonic approche Merlina, fatiguée et lucide, et lui explique que tout a une fin, et c'est pourquoi il faut vivre sa vie à fond.

Personnalité Modifier

Merlina est aime son royaume de tout son cœur. Après avoir entendu les conditions futures du royaume, Merlina bascule dans une perspective nihilique, la rendant interrogative face à la raison de naître pour mourir, tel est le but de la vie. Guidée par son désir de protéger le royaume, Merlina s'est dévouée à le rendre éternel afin de préserver sa beauté et sa noblesse, dans le but d'échapper à son chagrin, comme le confirme Caliburn. Cependant, cette ambition la corrompt, la rendant extrémiste face à tous les crimes, manipulation. Face aux autres individus, Merlina fait en sorte à sympathiser avec l'autre, seulement pour les blâmer de ne pas comprendre ses motivations.

Merlina apparaît être gentille, forte et sage, avec un sens fort de la compassion et le peu de bonne intention pour son royaume. Pour parvenir à ses fins, elle paraît calme, froide, et sans pitié.

Contrairement aux autres antagonistes, dont leurs ambitions conduisent au pouvoir, Merline ne se considère pas être maléfique, puisque son but consiste à protéger ce qu'elle chérit le plus. Elle regarde les agissement de Sonic contre elle comme égoïstes, qui les détruiront tous. Suivant sa défaite, Merlina réalise que la beauté de la vie consiste à comprendre qu'il y a une fin à tout, et que c'est la raison pour laquelle il faut la vivre pleinement. Cette philosophie guérit le chagrin de Merlina. Ces faits font de Merlina une des trois antagonistes dimensionnels de la série.

Pouvoirs et capacités Modifier

Merlina est une magicienne talentueuse au pouvoir incroyable, avec une magie potente connue sous le titre de « Grande Magie Ancienne ». Merlina peut se téléporter, seule ou à plusieurs, vieillit au moins les plantes, et amènent des individus d'une autre dimension dans son monde par des rituels. Elle est capable de transformer le château en un autre.

Merlina est forte et rapide, capable de rattraper Sonic dans son élan d'attaquer le roi Arthur et de le retenir sur place pendant sa course. Elle a aussi des connaissances en maniement de l'épée, puisqu'elle enseigne à Sonic les techniques de base.

Puisque Merlina fait partie de la race des habitants du royaume de Camelot, elle respire donc en dioxyde de carbone et rejette de l'oxygène, de la même manière que les arbres.

Transformations Modifier

Article : Reine noire

Merlina devient la Reine noire en faisant appel aux pouvoirs du fourreau d'Excalibur. Sous cette apparence, Merlina est grandement renforcée et peut donc contrôler les pouvoirs des ténèbres. Elle peut aussi voler, former des barrières de protection, et utiliser son ombre pour combattre. Dans son ombre, Merlina adopte l'usage des sabres.

Relations avec les autres personnages Modifier

Amis/Alliés Modifier

Ennemis Modifier

Séries dérivées Modifier

Archie Comics Modifier

Merlina apparaît dans la série dérivée de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiées par Archie Comics, dans une adaptation de Sonic et le Chevalier Noir. Merlina est originaire d'une autre Zone, connectée à la continuité de In Another Time, In Another Place.

Merlina est poursuivie par le roi Arthur, fait appel à Sonic, et téléporte elle et lui ailleurs.

Thèmes Modifier

Merlina a quatre chansons : une version lente et pianotée, pendant qu'elle converse avec Sonic et Caliburn en tant que Reine noire, pendant son combat final.

Anecdotes Modifier

  • Merlina ressemble fort à Shahra, à l'exception que sa peau est blanche, sa chevelure est rouge et coiffée d'une natte, un tiare. Elles trahissent toutes les deux Sonic, qui les a finalement pardonnées.
  • Merlina porte une légère ressemble à la princesse Zelda de Nintendo, de la franchise The Legend of Zelda, à cause de ses oreilles longues et pointues, ses yeux bleus, une chevelure longue et coiffée en natte, et d'être pourchassée par ledit antagoniste roi Arthur à la place de Ganondorf.
  • La prière de Merlina pour appeler Sonic est la même que la prière d'Erazor Djinn pour appeler l'Ifrit.
  • Lancelot spécule que Merlina a fait quelque chose de mal.
  • Merlina est la première antagoniste qui veut du bien.
  • Les fleurs préférées de Merlina sont les Carnations.
  • Le symbole sur le bas de la cape de Merlina, apercevable seulement pendant l'introduction, ressemble fort au sceau de la guilde dans la franchise populaire de Fable, sur Xbox/PC.
  • Merlina est la seule femelle à l'apparence humaine qui ne meurt pas, à l'inverse de Maria Robotnik (Sonic Adventure 2), princesse Élise (Sonic the Hedgehog) et Shahra (Sonic and the Secret Rings). Ironiquement, elle est la première à utiliser un artefact d'immortalité.
  • Merlina est la première antagoniste féminin que Sonic ait combattue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard