FANDOM

1 067 Pages

Sonic Boom Fire & Ice Sonic.png
Ce personnage existe originalement dans la continuité de Sonic Boom.
Mega Bot
Mega Bot.png
Robot Géant
Apparitions

Première apparition

Sonic Boomo 19

Dernière apparition

Sonic Boomo 65

Informations

Espèce

Robot

Sexe

N/A

Taille

1300 cm

Poids

9 tonnes (9000 kg)

Classification

Antagoniste

Le Mega Bot (ou Robot Géant) est un personnage de série télévisée Sonic Boom et un modèle de robot repris d'un modèle existant, créé par le docteur Eggman.

Apparence Modifier

Le Mega Bot reprend la même apparence que le Mega, à l'exception qu'il est muni de boucliers rouges à ses avant-bras noirs et moyens de le reconnaître. C'est un grand robot cyclope de treize mètres de haut aux couleurs Eggman, muni de roues à la place de jambes, de mains à quatre doigts métalliques, d'un visage animé par un œil rouge et inexpressif. Les parties nues de son corps sont noires, comme son cou et son buste.

Comme Obliterator Bot, ses épaules sont rondes, il est habillé d'épaulettes rouges entre son cou et ses épaules, et il est décoré de jaune à rayures noires sur ses bracelets à la place du coude et sur le dessus de ses mains.

Histoire Modifier

Série télévisée Modifier

Saison une Modifier

Le Robot Géant apparaît pour attaquer Sonic et contre ses attaques téléguidées grâce à ses boucliers sur ses avant-bras. Tails découvre que les nouvelles chaussures de Sonic sont l'origine de sa puissance, et le Robot Géant domine le combat. Mais Sonic vient à réfléchir à le surcharger, menant le Robot Géant à exploser.

Le Mega Bot est engagé comme acteur antagoniste du film du Dr. Eggman, lors des scènes de combat.

Le Mega Bot noir et rouge fait partie des robots engagés par le Dr. Eggman pour distraire l'Équipe de Sonic, pendant que leur créateur approche discrètement Amy. Il est renversé par Sonic.

Le Mega Bot noir et rouge revient attaquer le village, en musique. Il attrape Zooey et se prépare à lancer le feu sur elle, mais il est battu par Tails, à bord de son avion.

Le Mega Bot est l'unique robot du Dr. Eggman à être engagé dans l'alliance, aux côtés de Charlie. Il est mis hors service par une surcharge d'électricité au contact de l'armure de Charlie, suite à une attaque téléguidée de Sonic.

Saison deux Modifier

  • Sonic Boomo 65: Mech Suits Me

Mega Bot est engagé par le docteur Eggman pour prendre d'assaut l'Équipe de Sonic, mais il est d'abord renversé puis détruit dans une explosion par Sonic, dans son armure construite par la technologie des Anciens.

Le Dr. Eggman revint avec le Saphir et le donna au Mega Bot comme une source d'alimentation. Couvert par une horde de Bee Bot, il lança le feu sur Bea, le nouvel animal de compagnie d'Amy Rose. Amy entra dans une rage folle envers le Mega Bot et le cogna si fort que le Saphir sortit du ventre du Mega Bot, causant au robot un affaiblissement total. Il fut aussitôt décapité par Sonic d'une attaque téléguidée.

Personnalité Modifier

Puisqu'il a été conçu par le docteur Eggman, Mega Bot n'a d'autre ambition que l'asservir sans tenir compte des conséquences qui suivront. Sage et patient, Mega Bot est un robot sans pitié et indéniablement loyal envers le docteur Eggman. C'est un combattant fier qui ne recule jamais devant un combat et continue de se battre même s'il est au bord de la défaite. Soi-disant dépourvu d'émotions, il témoigne de la joie lorsqu'il domine une situation et lance même un rugissement strident et robotique comme cri de victoire.

Pouvoirs et capacités Modifier

Quelque soit la version, Mega Bot figure parmi les robots les plus forts que le docteur Eggman ait construits, avec une agilité quelque peu supérieure à celle de al version standard du Mega. Puisqu'il est une simple version améliorée du Mega, ses capacités de base restent intactes, à l'exception qu'il dispose d'autres capacités propres à lui-même. Comme un tank, il est tellement solide qu'il n'est pas du tout affecté par les coups de poing de Knuckles, et est suffisamment fort pour déraciner les arbres. Il peut charger des lasers cyan de son œil et des missiles de ses épaulettes, tandis que la version noire et rouge du Mega Bot a la capacité de tirer des lasers rouges de ses épaulettes. Le Mega Bot peut aussi faire tourner son buste sur une rotation de 360°, de manière continuelle et sans se fatiguer. Il peut resserrer ses roues pour se soulever et ainsi gagner au moins un mètre de haut supplémentaire.

La première version du Mega Bot n'a pas de source de puissance, puisqu'il devient fort grâce aux semelles de Sonic lorsque ce dernier court. Plus le Mega Bot en reçoit, plus il devient puissant, si bien qu'il semble inarrêtable. Cette capacité lui a été retirée, depuis que Sonic ne porte plus ces semelles.

Équipements Modifier

Le Mega Bot est reconnaissable par ses boucliers rouges à ses avant-bras, qu'il utilise comme boucliers de défense pour parer les attaques téléguidées de Sonic ou du boomerang de Sticks avec précision et rapidité.

Faiblesses Modifier

Étant une reprise du Mega, le Mega Bot est aussi le robot le plus lent que le docteur Eggman ait construit, avec un poids supérieur à tous les autres robots, et a recours à ses bras en guise de jambes pour accélérer sa course. Dès qu'il est renversé sur le dos comme une tortue, il n'arrive pas à se relever, se retrouvant alors sans défense et entièrement vulnérable.

Étant un robot, le Mega Bot ne peut pas supporter les surdoses de charge et s'éteint ou explose instantanément dès que la quantité de charge maximale est dépassée.

Relations avec les autres personnages Modifier

Amis/Alliés Modifier

Ennemis Modifier

Détails supplémentaires Modifier

  • Mega Bot doit son nom parce que le docteur Eggman était trop occupé pour planifier son piège avec les semelles absorbantes pour lui donner un nom.
  • La raison derrière sa ressemblance avec le Mega est parce que le budget limité du design recourait à l'utilisation de designs existants pour faire de nouveaux robots.
  • Mega Bot est l'un des modèles récurrents de la série, l'autre étant Drill Bot pour Obliterator Bot.

Lire aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard