Fandom

Sonicpedia Wiki

Mecha Sonic

1 033pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Mecha Sonic
Mecha Sonic.jpeg
Apparitions

Première apparition

Sonic & Knuckles

Informations

Espèce

Robot

Sexe

Masculin

Classification

Antagoniste

Mecha Sonic (Silver Sonic dans Sonic 2) est le deuxième modèle de robot à l'effigie de Sonic. Mecha Sonic apparaît dans Sonic & Knuckles.

C'est l'avant dernier boss du jeu Sonic 2 de la version Mega Drive. Il est créé par Robotnik et est chargé de garder le Death Egg. Son unique faiblesse réside dans sa lenteur et ses attaques toujours répétées.

Mecha Sonic n'est néanmoins apparu pas uniquement dans Sonic the Hedgehog 2 mais aussi sur d'autre plateforme ou jeu, comme Sonic Pocket Adventure où il joue le rôle de boss.

Il apparaît également dans Sonic 2 sur GameGear/Master System et donne la 6ème émeraude (si on a réussit à collecter les 5 autres) lorsque on le bat pour accéder au niveau Crystal Egg.

Il fait une autre apparition très brève mais en tant que simple figurant dans la base d'Eggman située dans la jungle des Mystics Ruins. Celui ci est enfermé dans une capsule non loin de Metal Sonic qui se trouve dans le même état.

Suite à sa défaite dans Sonic 2, Robotnik a entièrement reconstruit Silver Sonic pour qu'il devienne Mecha Sonic alias Silver MK II.

Beaucoup plus proche de Sonic au niveau capacités et ayant un style inégalé et beaucoup plus classe, il est même capable comme Knuckles, Sonic et Tails d'avoir une super forme, mais en drainant l'énergie de la Master Emerald lors de son combat contre l’échidné dans Sky Sanctuary (dans le scénario de Sonic et/ou Tails, il sert uniquement de portier à la Death Egg Zone). Celui est alors capable de voler, d'atteindre une vitesse phénoménale, d'utiliser un laser et des anneaux d'énergies.

Anecdotes Modifier

  • Sa Super Forme ne semble pas être limitée par le nombre d'anneaux, vu que quand il se recharge après avoir perdu sa Super Form il n'en possède pas (déduction logique du fait que Sonic, Tails et Knuckles perdent leur Super Form après avoir épuisé leur réserve d'anneaux)
  • On peut également voir que contrairement aux autres, il draine le pouvoir de la Master Emerald directement et non pas des Chaos Emeralds.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard