FANDOM

1 180 Pages

Sonic 39
Cet objet existe en exclusivité dans la continuité de Sonic X.
Master Emerald
037knuckles
Emeraude Mère et Knuckles
Apparitions
Première apparition :
Sonic Xo 03
Aperçu
Description :
Une émeraude géante au pouvoir incommensurable
Utilisateur(s) :
Statistiques
Utilisation :
  • Annulation du pouvoir des sept Emeraudes du Chaos
  • Moteur
  • Prison pour Chaos et Tikal
  • li>Télétransportation inter-dimensionnelle
L'Emeraude Mère (マスターエメラルド Masutā Emerarudo?) est un objet exclusivement présent dans la série animée Sonic X et sa reprise en bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics. C'est une gemme massive de couleur verte et une relique mystique au pouvoir incommensurable originaire du monde de son gardien, Knuckles. L'Emeraude Mère a le pouvoir de contrôler les sept Emeraudes du Chaos, mais aussi le temps et l'espace.

L'Emeraude Mère réside sur une île flottante dans les cieux appelée l'Île de l'Ange, et lui sert de moteur pour maintenir son ascension, sous peine que l'île ne tombe dans l'océan et ne redevienne vulnérable à nouveau.

Lorsqu'elle fut télétransportée sur la planète Terre, elle est devenue une clef dans de nombreuses batailles jusqu'à ce qu'elle ne retourne enfin chez elle. Elle est également devenue un objet vital au cours de la guerre contre les Metarex.

Histoire Modifier

Les origines et la « naissance » de l'Emeraude Mère demeurent inconnues. Les documentations précédentes retracent l'ère où les échidnés étaient encore en vie. En ces temps‑là, l'Emeraude mère et les Emeraudes du Chaos résidaient dans une périphérie sacrée, dans les Ruines mystiques, habitées par des Chao et leur gardien, Chaos. Eventuellement, le chef de la tribu d'échidnés, Pachacamac, était assoiffé de puissance et recourait aux Emeraudes du Chaos et l'Emeraude mère pour obtenir le pouvoir ultime et ainsi rendre lui et ses soldats plus forts. Apprenant cela, Tikal, la fille de Pachacamac, s'y opposa, mais ses avertissements ne l'atteignirent pas. Toutefois, elle eut put découvrir l'Emeraude Mère et les Emeraudes du Chaos, puis à comprendre le sens derrière la prière de sa grand-mère.

Quand vint le moment pour Pachacamac et ses soldats de détruire la périphérie sacrée, Tikal s'interposa pour les sauver, mais en vain. L'assaut de Pachacamac et ses soldats déclencha la colère du Chaos, qui prit les Emeraudes du Chaos pour devenir Perfect Chaos et ainsi annihiler tous les voleurs. Tikal recourut à la prière de sa grand‑mère pour pouvoir sceller Chaos dans l'Emeraude Mère, avec elle pour pouvoir apaiser sa colère. Après cela, les quelques survivants du clan d'échidnés décimé par Chaos se furent dévoués à protéger la gemme sur l'Île de l'Ange. Désormais, cette tâche fut confiée au dernier survivant de toute l'espèce, Knuckles.

Saison 1Modifier

Saga Emeraudes du ChaosModifier

L'Emeraude Mère fut éventuellement vulnérable lorsque Knuckles fut télétransporté jusqu'à la planète Terre. Pendant ce temps‑là, Knuckles s'engagea dans une quête qui fut tournée à l'obsession quant à son devoir de gardien de l'Emeraude Mère. Lorsqu'il avait du temps libre, l'Île de l'Ange et l'Emeraude mère furent transportées par un Contrôle du Chaos provoqué par Super Sonic face au Titan.

Saga ChaosModifier

Suivant l'arrivée de l'Emeraude Mère sur la Terre, Knuckles reprit sa quête. Six mois plus tard, l'Emeraude Mère fut brisée par le Dr. Robotnik, dans le but de libérer le Chaos, causant à l'Île de l'Ange de tomber dans l'océan. Depuis, Knuckles commença à chercher les fragments de l'Emeraude Mère.

Après que Knuckles eut récupéré les morceaux de l'Emeraude Mère, il la restaura partiellement, puis comprit que les morceaux restants étaient à bord de l'Egg Carrier. Grâce à Tails, Knuckles atterrit à bord et récupéra les morceaux restants de l'Emeraude Mère. Après que Chaos fut de nouveau calme et lucide par Sonic, lui et Tikal partirent « chez eux ».

Saga ShadowModifier

Après l'attaque de Perfect Chaos sur Station Square, l'Emeraude Mère fut attrapée par Rouge, puis emmenée à bord de l'ARCHE. Cependant, Knuckles avait suivi Rouge jusqu'à l'ARCHE, bien déterminé à reprendre l'Emeraude mère et s'engagea un combat contre Rouge. Contre toute attente, il secourut Rouge d'une chute fatale et Rouge le récompensa de l'Emeraude mère.

Face au Bio Lézard, Knuckles appela l'Emeraude Mère à écouter sa prière pour annuler le pouvoir des sept Emeraudes du Chaos pour interdire à l'ARCHE de s'écraser sur la Terre. Elle et Knuckles retournèrent ensuite sur l'Île de l'Ange après cette nouvelle victoire.

Saga RetourModifier

L'Emeraude Mère fut ramenée dans son monde natal après qu'il fusse révélé que la collision entre son monde et la Terre allait geler le temps.

Saison 3 (inédite)Modifier

L'Emeraude Mère était de nouveau en sécurité et bien gardée par Knuckles. Après une attaque de Metarex, elle se mit à briller pour avertir de l'arrivée de Christopher Thorndyke depuis la Terre. Le lendemain, l'Emeraude mère fut emmenée au Typhon pour lui servir de moteur et permettre ainsi au véhicule de voler à travers l'espace, sous la désapprobation absolue de son gardien. Au cours du voyage, elle était toujours à la disposition de Knuckles pour répondre à ses prières et servir de charge pour charger le canon principal.

Pour remporter la bataille finale, Knuckles appela l'Emeraude Mère à donner toute sa puissance, amenant la gemme à se briser en morceaux. Une fois la guerre terminée et la paix restaurée, ses morceaux furent ramenés à son autel, où elle disposa de tout son temps pour se reformer naturellement. Sa destruction signifiait également la corruption de l'âge de Chris, l'empêchant ainsi de retourner dans son monde natal.

Archie ComicsModifier

Pouvoirs et capacités Modifier

L'Emeraude Mère est une gemme toute‑puissante de mèche avec les Emeraudes du Chaos, et tient une gamme infinie d'énergie du Chaos. L'Emeraude Mère fonctionne primairement par son pouvoir de contrôler exactement ce que font les Emeraudes du Chaos, lui garantissant ainsi la capacité absolue de les éteindre. L'Emeraude Mère peut également être générée pour alimenter les machines.

L'Emeraude Mère apparaît être pourvue de conscience, par exemple, lorsqu'elle entre en contact avec Knuckles et Tikal, et peut créer des images holographiques en trois dimensions pour servir de communication. De plus, si l'Emeraude Mère est brisée, elle peut se réparer d'elle‑même une fois tout ses morceaux rassemblés. Cependant, son explosion cause à ses fragments de s'éparpiller n'importe où et à une grande distance, ce qui rend la tâche bien plus difficile.

Seuls Tikal et Knuckles sont capables de communiquer avec et de contrôler l'Emeraude Mère à son niveau maximal. La majorité de leurs consultations consistent à connecter ou libérer le pouvoir de l'Emeraude Mère, ils doivent réciter une ancienne prière.

Lire aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard