FANDOM

1 398 Pages

Master Emerald
MasterEmeraldRunners
Emeraude mère
Apparitions
Première apparition :
Sonic & Knuckles
Autres apparitions :
Aperçu
Description :
Une émeraude géante créée par les dieux
Utilisateur(s) :
  • Dr. Eggman
  • Knuckles the Echidna
  • Mecha Sonic
  • Sonic the Hedgehog
  • Tikal the Echidna
  • Statistiques
    Utilisation :
    • Annulation du pouvoir des Emeraudes du Chaos
    • Contrôle du temps et de l'espace
    • Moteur
    • Ouverture des dimensions parallèles

    La Master Emerald est un objet appartenant à la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et le parent des Chaos Emeralds. C'est une pierre précieuse massive et une relique mystique au pouvoir incommensurable du passé oublié. Créée par les dieux, la Master Emerald agit comme une défense contre les Chaos Emeralds. Celui qui la contrôle peut nullifier et contrôler les Chaos Emeralds, faisant de la Master Emerald une gemme très

    La Master Emerald repose sur l'Angel Island, où son pouvoir permet de garder l'île flottante dans les cieux, sous peine de la faire tomber dans l'océan si elle venait à sortir du territoire. Aujourd'hui, elle fut gardée et protégée des mauvaises mains par le dernier survivant d'une civilisation d'échidnés, Knuckles the Echidna.

    HistoireModifier

    Dans le passé, la Master Emerald existait bien avant l'époque d'aujourd'hui et les détails sur ses origines demeurent un mystère. Il est dit qu'elle a été créée par les dieux pour contrer les pouvoirs des Chaos Emeralds après qu'ils eurent vu les personnes les utiliser pour faire le mal, et ont équipé la Master Emerald de sa capacité à annuler et contrôler les Chaos Emeralds, afin de prévenir quelque mauvaise main. Une prière ancienne associée avec les Chaos Emeralds fut apparue, expliquant sa connexion et ses capacités.

    Master Emerald Tikal

    Quatre‑mille ans avant, la Master Emerald et les Chaos Emeralds résidaient à l'Autel des Emeralds, un lieu saint dans la périphérie des Mystic Ruins, où vivaient paisiblement des Chao. Les lieux étaient protégés par une barrière sacrée qui permettait d'empêcher toute tentative de voler les Chaos Emeralds. Éventuellement, un Chao résidentiel fut entré en contact avec la Master Emerald et avait muté en une bête immortelle au corps liquide et transparent comme de l'eau, Chaos. Le Chao devint le gardien des lieux et des habitants qui les habitait et des Emeralds. Les membres de la tribu d'échidnés vénérait la Master Emerald comme un objet sacré. Tikal, la fille du chef de la tribu d'échidnés, Pachacamac, devint l'amie de Chaos et des Chao, si bien qu'elle eut obtenu la permission de pénétrer dans l'autel. De là, elle fit la découverte de la Master Emerald et des Chaos Emeralds, et comprit enfin le sens derrière la prière de sa grand‑mère.

    Face à l'extermination causée par le Clan Nocturnus, Pachacamac et ses soldats ont lancé une attaque contre l'autel pour voler les Emeraudes du Chaos et s'en servir pour devenir forts et ainsi mettre fin au clan Nocturnus. Cependant, Tikal était contre et les dissuada de le faire, mais elle fut bousculée et les soldats commencèrent leur attaque, causant au Chaos de se mettre en colère et de devenir Perfect Chaos. Dans le processus, il décima tout le clan, exceptée Tikal, la dernière survivante. Afin d'arrêter le Chaos, Tikal recourut à la prière de sa grand‑mère pour sceller elle et le Chaos à l'intérieur de l'Emeraude mère. De cette façon, naquit l'Île de l'Ange, avec l'Emeraude mère comme source d'équilibre et de maintien.

    Au cours de l'histoire, nombreux furent ceux qui avaient tenté de voler l'Emeraude mère et qui eurent échoué. Pendant des siècles, les quelques survivants de la tribu de Pachacamac se faisaient petits jusqu'à la naissance de Knuckles, l'actuel restant de l'espèce. Mis au monde pour garder l'Emeraude mère, Knuckles assuma son poste avec dévotion, si bien qu'il s'eut retrouvé seul et isolé.

    Sonic the Hedgehog 3 & KnucklesModifier

    [[File:Sonic3Knuckles-SuperEmeralds.png|thumb|220x220px|La Master Emerald et les === Fichier:Sonic3Knuckles-SuperEmeralds. La Master Emerald est la victime principale de Sonic the Hedgehog 3 et Sonic & Knuckles et cible du Dr. Robotnik. Afin de la prendre, le Dr. Robotnik conclut un pacte avec Knuckles l'Echidné, après l'avoir avertit que Sonic le Hérisson et son ami Tails étaient en marche vers l'Île de l'Ange pour voler la Master Emerald. L'échidné surprit le Dr. Robotnik sur le fait en train de prendre la Master Emerald et tenta de la sauver, malgré l'aide de Sonic. La Master Emerald fut emmenée à bord du Death Egg et servit de moteur pour permettre à l'appareil de redémarrer et de s'envoler à nouveau. Sonic courut à bord du Death Egg pour reprendre la Master Emerald et dut battre trois robots, dont deux sous l'apparence de Super Sonic. La Master Emerald fut ramenée dans les mains de Sonic, puis à son autel. Angel Island s'envola à nouveau.

    Peu avant que la Master Emerald ne fusse volée par Mecha Sonic, Knuckles atteignit Sky Sanctuary, où Mecha Sonic se servit de la Master Emerald pour maintenir sa super transformation. Le robot fut tout de même battu par Knuckles et reprit la Master Emerald. Juste au moment où il s'échappa, Sonic apparut à bord de la Tornade et ramena Knuckles et la Master Emerald sur Angel Island.

    Sonic AdventureModifier

    Sonic Adventure - Emerald Altar Knuckles

    La Master Emerald maintenait paisiblement l'Angel Island, dans son autel, jusqu'à ce qu'elle fusse brisée par le Dr. Robotnik, libérant ainsi le monstre qu'elle retenait, Chaos, ainsi qu'une échidnée, Tikal. Elle doit être reformée, grâce aux fragments d'elle éparpillés dans une variété de locations.

    Sonic Adventure 2Modifier

    La Master Emerald était une nouvelle fois la cible du Dr. Eggman, jusqu'à ce qu'elle fusse de nouveau brisée par Knuckles pour interdire le Dr. Eggman de s'en emparer. Ses fragments se furent éparpillés dans une variété de locations, Knuckles et Rouge se séparèrent pour les trouver et ainsi décider duquel d'entre eux repartira avec la Master Emerald entière. Après un règlement de compte qui tourna en sauvetage de Rouge par Knuckles, Rouge avoua sa défaite et remit à Knuckles les morceaux de la Master Emerald qu'elle avait trouvées, permettant à Knuckles de reconstituer la Master Emerald.

    La Master Emerald fut transportée jusqu'au Cannon's Core, où il se servit de la copie de l'autel de la Master Emerald pour ainsi réciter sa prière d'annuler le pouvoir des Chaos Emeralds.

    Sonic HeroesModifier

    La Master Emerald n'est pas une cible dans Sonic Heroes et ne fait pas partie de l'attentat de Metal Sonic, mais elle est mentionnée par Rouge quand elle fait part de sa déception à Shadow et qu'elle compte tenter à nouveau sa chance de s'emparer de la Master Emerald dans le dos de Knuckles. Elle revient sur son projet devant Knuckles, en disant qu'elle compte trouver le trésor de quelqu'un d'autre. Knuckles comprit qu'elle parlait de la Master Emerald et lui courut après.

    Sonic ManiaModifier

    La Master Emerald fait partie des objets convoités dans Sonic Mania. Elle et des totems à l'image des Super Emeralds reposaient au Lava Reef Zone, jusqu'à ce que Heavy King n'apparut et tenta de voler la Master Emerald. Heureusement, Knuckles accourut à temps pour la sauver et à obliger Heavy King à quitter les lieux.

    Sonic ForcesModifier

    La Master Emerald n'est pas une cible dans Sonic Forces et fait une brève apparition dans le premier tome de la quadrilogie de bandes dessinées digitale servant de préquelle. Elle repose tranquillement sur Angel Island, malgré l'intervention du faux Chaos et le départ de Knuckles vers la fondation de la résistance.

    Pouvoirs et capacitésModifier

    L'Emeraude mère est reconnue comme la plus puissante relique sur la planète, surpassant même le pouvoir ultime des Chaos Emeralds. Son pouvoir inné est infini prend l'apparence d'énergie du Chaos extrêmement puissante qui peut alimenter les machines, générer le pouvoir du Chaos et initier une super transformation. Comme les Chaos Emeralds, son pouvoir peut servir à effectuer quelques transactions, comme transporter Onyx Island à travers le temps et restaurer une planète entière avec le Chaos Control.

    La Master Emerald contient des pouvoirs spéciaux qui permettent d'annuler et de contrôler les Chaos Emeralds. Cela lui garantit la capacité d'annuler ou d'amplifier les énergies des Chaos Emeralds. Cependant, seuls les échidnés, dont Tikal et Knuckles qui peuvent communiquer avec elle et lui lancer des ordres et faire appel à son potentiel maximum. Pour débloquer son pouvoir, ces gardiens doivent réciter la prière la plupart du temps.

    Comme les Chaos Emeralds, la Master Emerald semble posséder quelque sentience. Elle apparaît toute seul quand il s'agit d'arrêter un Emerl et peut créer des images holographiques en trois dimensions à travers lesquelles elle peut communiquer. De plus, la Master Emerald peut s'autodétruire et se réduire en morceaux, mais aussi se réparer toute seule depuis ses morceaux une fois ceux‑ci rassemblés ensemble. Cependant, la faire exploser revient à faire éparpiller les morceaux dans des lieux éloignés, rendant la tâche bien difficile.

    La Master Emerald est un objet transcendant unique qui existe simultanément à toutes les époques spacio‑temporelle. Cela signifie que si la Master Emerald venait à disparaître dans une autre époque, cela résulterait une réaction susceptible de la faire disparaître de toutes les époques existantes.

    Hors-sérieModifier

    Sonic Advance 3Modifier

    Après que le Dr. Eggman eut brisé la planète en sept morceaux à l'aide d'un Contrôle du Chaos, Sonic et ses amis voyagèrent jusqu'à l'autel de la Master Emerald dans l'ordre d'utiliser ses pouvoirs pour rétablir les changements encourus avec les Chaos Emeralds. Derrière l'autel de la Master Emerald apparut l'Egg Terminator, mais il fut détruit et la Master Emerald put ainsi réparer le monde.

    Sonic BattleModifier

    Quand Sonic était dans l'obligation de détruire Emerl, la Master Emerald fut amenée dans l'espoir qu'elle puisse annuler le pouvoir des Chaos Emeralds qui alimentait Emerl. Cependant, la Master Emerald fut brisée par un Emerl fou et dérangé par la lumère qu'elle émettait.

    Sonic Rivals (série) Modifier

    Sonic Rivals Modifier

    La Master Emerald fut transformée en carte par le Dr. Eggman Nega (déguisé en Dr. Eggman), à l'aide d'une caméra spéciale. Knuckles partit secourir la Master Emerald et traqua le Dr. Eggman Nega jusqu'à sa station spatiale. Le Dr. Eggman Nega fut finalement transformé en carte à la place du reste de la planète, alors Knuckles reprit la Master Emerald et repartit avec.

    Le jeu déclare également que l'Emeraude mère existait dans toutes les périodes du temps, alors quand le Dr. Eggman Nega l'avait transformée en carte, elle avait donc disparu du reste de toutes les périodes.

    La Master Emerald est aussi une des 150 cartes à collecter.

    Sonic Rivals 2Modifier

    La Master Emerald fut de nouveau volée par le Dr. Eggman, alors Knuckles courut la reprendre. Sur sa route, il croisa Rouge et n'avait d'autre choix que de recourir à son talent de chasseuse de trésor pout pouvoir traquer et récupérer la Master Emerald. À la fermeture de la dimension de l'Ifrit, ils comprirent que la Master Emerald était dans leur détecteur.

    Sonic Riders; Zero GravityModifier

    Sonic Chronicles : La Confrérie des TénèbresModifier

    La Master Emerald servit d'ouverture entre sa dimension et celle de la Cage parallèle, sous le contrôle de l'Empereur Ix. Elle permit également à Ix d'adopter une super transformation. Elle fut finalement reprise par Knuckles et ramenée dans leur dimension.

    Sonic & All-Stars Racing (série)Modifier

    Sonic & All-Stars RacingModifier

    La capacité All-Star de Knuckles requiert la Master Emerald. Il est révélé que Knuckles peut utiliser la Master Emerald pour absorber les pouvoirs. Dans cet état, Knuckles est capable de voler au-dessus du sol et de charger de l'énergie dans son poing droit. Cela lui procure une énorme quantité de puissance, si bien qu'il peut frapper le sol d'une telle puissance que tous les participants sur le circuit rebondissent dans les airs. La vitesse de Knuckles augmente également, bien utile pour remporter la première place.

    Sonic & All-Stars Racing TransformedModifier

    La Master Emerald sert de moteur pour l'attaque All-Star de Knuckles. Knuckles peut charger une attaque similaire au Chaos Blast de Shadow.

    Sonic RunnersModifier

    La Master Emerald est cachée par [[Knuckles the Echidna[Knuckles]] dans un temple de lave, mais fut volée par le Dr. Eggman. Une fois qu'il l'apprit, Knuckles courut au secours de la Master Emerald et frappa la Master Emerald, causant à la gemme de répandre ses fragments n'importe où. La Team Sonic partit chercher les fragments de la Master Emerald, tout en se frottant au Dr. Eggman pour l'interdire de les trouver. Après une grande chasse, la Team Sonic eut récupéré tous les morceaux et Knuckles les ramena au temple de lave, où il reforma la Master Emerald. Cependant, la Master Emerald reste vulnérable face à toute tentative de vol lorsque Knuckles n'est pas là, mais heureusement, les Animaux locaux et Omochao avaient offert leurs aides, bien utiles, si bien que le Dr. Eggman fut reparti.

    Série dérivéesModifier

    Sonic XModifier

    Article détaillé : Master Emerald (Sonic X)

    La Master Emerald fait une apparition exclusive dans la série télévisée japonaise Sonic X. Elle est originaire d'une planète parallèle à la Terre et est gardée par Knuckles, le dernier d'une lignée d'échidnés. Elle possède divers pouvoirs

    Quand Knuckles fut transporté sur la Terre, il passa la plupart de son temps à trouver une solution pour retourner sur sa planète afin de poursuivre sa fonction de gardien de la Master Emerald. Ironiquement, la Master Emerald fut parvenue jusqu'à lui lorsqu'elle fut elle aussi transportée sur la Terre. Knuckles se remit à ses fonctions de gardien immédiatement. Plus le temps filait, et plus d'habitants et autres composants apparurent sur la Terre, menaçant ainsi les deux temps qui s'écoulaient entre la planète de la Master Emerald et de la Terre.

    • Saison 3 (inédite)

    Six mois suivant son retour sur sa planète, la Master Emerald était de nouveau protégée par Knuckles, jusqu'à ce qu'elle brilla pour ouvrir la porte qui séparait la Terre de sa planète à Christopher Thorndyke. Dans le cadre de la chasse aux Métarex, l'Emeraude mère était requise pour alimenter le Typhon et ainsi permettre de voyager dans l'espace. Elle tomba finalement en morceaux après avoir donné toute sa puissance, suite à la prière de Knuckles, dans le cadre de venir à bout des metarex une bonne fois pour toutes.

    De retour à son autel, seuls ses fragments restaient. Knuckles affirma qu'après cette bataille, elle disposait maintenant du temps qu'il lui fallait pour se reformer d'elle‑même.

    RéférencesModifier

    Lire aussiModifier