FANDOM

1 294 Pages

Master Emerald
MasterEmeraldRunners
Emeraude mère
Apparitions
Première apparition :
Sonic & Knuckles
Autres apparitions :
Aperçu
Description :
Une émeraude géante créée par les dieux
Utilisateur(s) :
  • Dr. Eggman
  • Knuckles the Echidna
  • Mecha Sonic
  • Sonic the Hedgehog
  • Tikal the Echidna
  • Statistiques
    Utilisation :
    • Annulation du pouvoir des Emeraudes du Chaos
    • Contrôle du temps et de l'espace
    • Moteur
    • Ouverture des dimensions parallèles

    L'Emeraude mère est un objet appartenant à la série Sonic the Hedgehog et le parent des Emeraudes du Chaos. C'est pierre précieuse massive et une relique mystique au pouvoir incommensurable du passé oublié. Créée par les dieux, l'Emeraude mère agit comme une défense contre les Emeraudes du Chaos. Celui qui la contrôle can nullifier et contrôler les Emeraudes du Chaos, faisant de l'Emeraude mère une gemme très

    L'Emeraude mère repose sur l'Île de l'Ange, où son pouvoir permet de garder l'île flottante dans les cieux, sous peine de la faire tomber dans l'océan si elle venait à sortir du territoire. Aujourd'hui, elle fut gardée et protégée des mauvaises mains par le dernier survivant d'une civilisation d'échidnés, Knuckles.

    Histoire Modifier

    Dans le passé, l'Emeraude mère existait bien avant l'époque d'aujourd'hui et les détails sur ses origines demeurent un mystère. Il est dit qu'elle a été créée par les dieux pour contrer les pouvoirs des Emeraudes du Chaos après qu'ils eurent vu les personnes les utiliser pour faire le mal, et ont équipé l'Emeraude mère de sa capacité à annuler et contrôler les Emeraudes du Chaos, afin de prévenir quelque mauvaise main. Une prière ancienne associée avec les Emeraudes du Chaos fut apparue, expliquant sa connexion et ses capacités.

    Master Emerald Tikal
    Quatre‑mille ans avant, l'Emeraude mère et les Emeraudes du Chaos résidaient à l'Autel des Emeraudes, un lieu saint dans la périphérie des Ruines mystiques, où vivaient paisiblement des Chao. Les lieux étaient protégés par une barrière sacrée qui permettait d'empêcher toute tentative de voler les Emeraudes du Chaos. Eventuellement, un Chao résidentiel fut entré en contact avec l'Emeraude mère et avait muté en une bête immortelle au corps liquide et transparent comme de l'eau, Chaos. Le Chao devint le gardien des lieux et des habitants qui les habitait et des Emeraudes. Les membres de la tribu d'échidnés vénérait l'Emeraude mère comme un objet sacré. Tikal, la fille du chef de la tribu d'échidnés, Pachacamac, devint l'ami du Chaos et des Chao, si bien qu'elle eut obtenu la permission de pénétrer dans l'autel. De là, elle fit la découverte de l'Emeraude mère et des Emeraudes du Chaos, et comprit enfin le sens derrière la prière de sa grand‑mère.

    Face à l'extermination causée par le Clan Nocturnus, Pachacamac et ses soldats ont lancé une attaque contre l'autel pour voler les Emeraudes du Chaos et s'en servir pour devenir forts et ainsi mettre fin au clan Nocturnus. Cependant, Tikal était contre et les dissuada de le faire, mais elle fut bousculée et les soldats commencèrent leur attaque, causant au Chaos de se mettre en colère et de devenir Perfect Chaos. Dans le processus, il décima tout le clan, exceptée Tikal, la dernière survivante. Afin d'arrêter le Chaos, Tikal recourut à la prière de sa grand‑mère pour sceller elle et le Chaos à l'intérieur de l'Emeraude mère. De cette façon, naquit l'Île de l'Ange, avec l'Emeraude mère comme source d'équilibre et de maintien.

    Au cours de l'histoire, nombreux furent ceux qui avaient tenté de voler l'Emeraude mère et qui eurent échoué. Pendant des siècles, les quelques survivants de la tribu de Pachacamac se faisaient petits jusqu'à la naissance de Knuckles, l'actuel restant de l'espèce. Mis au monde pour garder l'Emeraude mère, Knuckles assuma son poste avec dévotion, si bien qu'il s'eut retrouvé seul et isolé.

    Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles Modifier

    Sonic3Knuckles-SuperEmeralds

    L'Emeraude mère et les Super Emeraudes du Chaos.

    L'Emeraude mère est la victime principale de Sonic the Hedgehog 3 et Sonic & Knuckles et cible du Dr. Robotnik. Afin de la prendre, le Dr. Robotnik conclut un pacte avec Knuckles l'Echidné, après l'avoir avertit que Sonic le Hérisson et son ami Tails étaient en marche vers l'Île de l'Ange pour voler l'Emeraude mère. L'échidné surprit le Dr. Robotnik sur le fait en train de prendre l'Emeraude mère et tenta de la sauver, malgré l'aide de Sonic. L'Emeraude mère fut emmenée à bord du Death Egg et servit de moteur pour permettre à l'appareil de redémarrer et de s'envoler à nouveau. Sonic courut à bord du Death Egg pour reprendre l'Emeraude mère et dut battre trois robots, dont deux sous l'apparence de Super Sonic. L'Emeraude mère fut ramenée dans les mains de Sonic, puis à son autel. L'Île de l'Ange s'envola à nouveau.

    Peu avant que l'Emeraude mère ne fusse volée par Mecha Sonic, Knuckles atteignit Sky Sanctuary, où Mecha Sonic se servit de l'Emeraude mère pour maintenir sa super transformation. Le robot fut tout de même battu par Knuckles et reprit l'Emeraude mère. Juste au moment où il s'échappa, Sonic apparut à bord de la Tornade et ramena Knuckles et l'Emeraude mère sur l'Île de l'Ange.

    Sonic Adventure Modifier

    Sonic Adventure - Emerald Altar Knuckles
    L'Emeraude mère maintenait paisiblement l'Île de l'Ange, dans son autel, jusqu'à ce qu'elle fusse brisée par le Dr. Robotnik, libérant ainsi le monstre qu'elle retenait, Chaos, ainsi qu'une échidnée, Tikal. Elle doit être reformée, grâce aux fragments d'elle éparpillés dans une variété de locations.

    Sonic Adventure 2 Modifier

    L'Emeraude mère était une nouvelle fois la cible du Dr. Eggman, jusqu'à ce qu'elle fusse de nouveau brisée par Knuckles pour interdire le Dr. Eggman de s'en emparer. Ses fragments se furent éparpillés dans une variété de locations, Knuckles et Rouge se séparèrent pour les trouver et ainsi décider duquel d'entre eux repartira avec l'Emeraude mère entière. Après un règlement de compte qui tourna en sauvetage de Rouge par Knuckles, Rouge avoua sa défaite et remit à Knuckles les morceaux de l'Emeraude mère qu'elle avait trouvées, permettant à Knuckles de reconstituer l'Emeraude mère.

    L'Emeraude mère fut transportée jusqu'au cœur du canon, où il se servit de la copie de l'autel de l'Emeraude mère pour ainsi réciter sa prière d'annuler le pouvoir des Emeraudes du Chaos.

    Sonic Heroes Modifier

    L'Emeraude mère n'est pas une cible dans Sonic Heroes et ne fait pas partie de l'attentat de Metal Sonic, mais elle est mentionnée par Rouge quand elle fait part de sa déception à Shadow et qu'elle compte tenter à nouveau sa chance de s'emparer de l'Emeraude mère dans le dos de Knuckles. Elle revient sur son projet devant Knuckles, en disant qu'elle compte trouver le trésor de quelqu'un d'autre. Knuckles comprit qu'elle parlait de l'Emeraude mère et lui courut après.

    Pouvoirs et capacités Modifier

    L'Emeraude mère est reconnue comme la plus puissante relique sur la planète, surpassant même le pouvoir ultime des Emeraudes du Chaos. Son pouvoir inné est infini prend l'apparence d'énergie du Chaos extrêmement puissante qui peut alimenter les machines, générer le pouvoir du Chaos et initier une super transformation. Comme les Emeraudes du Chaos, son pouvoir peut servir à effectuer quelques transactions, comme transporter Île Onyx à travers le temps et restaurer une planète entière avec le Contrôle du Chaos.

    L'Emeraude mère contient des pouvoirs spéciaux qui permettent d'annuler et de contrôler les Emeraudes du Chaos. Cela lui garantit la capacité d'annuler ou d'amplifier les énergies des Emeraudes du Chaos. Cependant, seuls les échidnés, dont Tikal et Knuckles qui peuvent communiquer avec elle et lui lancer des ordres et faire appel à son potentiel maximum. Pour débloquer son pouvoir, ces gardiens doivent réciter la prière la plupart du temps.

    Comme les Emeraudes du Chaos, l'Emeraude mère semble posséder quelque sentience. Elle apparaît toute seul quand il s'agit d'arrêter un Emerl et peut créer des images holographiques en trois dimensions à travers lesquelles elle peut communiquer. De plus, l'Emeraude mère peut s'autodétruire et se réduire en morceaux, mais aussi se réparer toute seule depuis ses morceaux une fois ceux‑ci rassemblés ensemble. Cependant, la faire exploser revient à faire éparpiller les morceaux dans des lieux éloignés, rendant la tâche bien difficile.

    L'Emeraude mère est un objet transcendant unique qui existe simultanément à toutes les époques spacio‑temporelle. Cela signifie que si l'Emeraude mère venait à disparaître dans une autre époque, cela résulterait une réaction susceptible de la faire disparaître de toutes les époques existantes.

    Hors série Modifier

    Sonic Advance (série) Modifier

    Sonic Battle Modifier

    Quand Sonic était dans l'obligation de détruire Emerl, l'Emeraude mère fut amenée dans l'espoir qu'elle puisse annuler le pouvoir des Emeraudes du Chaos qui alimentait Emerl. Cependant, l'Emeraude mère fut brisée par un Emerl fou et dérangé par la lumère qu'elle émettait.

    Sonic Advance 3 Modifier

    Après que le Dr. Eggman eut brisé la planète en sept morceaux à l'aide d'un Contrôle du Chaos, Sonic et ses amis voyagèrent jusqu'à l'autel de l'Emeraude mère dans l'ordre d'utliser ses pouvoirs pour rétablir les changements encourus avec les Emeraudes du Chaos. Derrière l'autel de l'Emeraude mère apparut l'Egg Terminator, mais il fut détruit et l'Emeraude mère put ainsi réparer le monde.

    Sonic Rivals (série) Modifier

    Sonic Rivals Modifier

    L'Emeraude mère fut transformée en carte par le Dr. Eggman Nega (déguisé en Dr. Eggman), à l'aide d'une caméra spéciale. Knuckles partit secourir l'Emeraude mère et traqua le Dr. Eggman Nega jusqu'à sa station spatiale. Le Dr. Eggman Nega fut finalement transformé en carte à la place du reste de la planète, alors Knuckles reprit l'Emeraude mère et repartit avec.

    Le jeu déclare également que l'Emeraude mère existait dans toutes les périodes du temps, alors quand le Dr. Eggman Nega l'avait transformée en carte, elle avait donc disparu du reste de toutes les périodes.

    L'Emeraude mère est aussi une des 150 cartes à collecter.

    Sonic Rivals 2 Modifier

    L'Emeraude mère fut de nouveau volée par le Dr. Eggman, alors Knuckles courut la reprendre. Sur sa route, il croisa Rouge et n'avait d'autre choix que de recourir à son talent de chasseuse de trésor pout pouvoir traquer et récupérer l'Emeraude mère. À la fermeture de la dimension de l'Ifrit, ils comprirent que l'Emeraude mère était dans leur détecteur.

    Sonic Riders; Zero Gravity Modifier

    Sonic Chronicles : La Confrérie des TénèbresModifier

    L'Emeraude mère servit d'ouverture entre sa dimension et celle de la Cage parallèle, sous le contrôle de l'Empereur Ix. Elle permit également à Ix d'adopter une super transformation. Elle fut finalement reprise par Knuckles et ramenée dans leur dimension.

    Sonic & All-Stars Racing (série) Modifier

    Sonic & All-Stars Racing Modifier

    La capacité All-Star de Knuckles requiert l'Emeraude mère. Il est révélé que Knuckles peut utiliser l'Emeraude mère pour absorder les pouvoirs. Dans cet état, Knuckles est capable de voler au‑dessus du sol et de charger de l'énergie dans son poing droit. Cela lui procure une énorme quantité de puissance, si bien qu'il peut frapper le sol d'une telle puissance que tous les participants sur le circuit rebondissent dans les airs. La vitesse de Knuckles augmente également, bien utile pour remporter la première place.

    Sonic & All-Stars Racing Transformed Modifier

    L'Emeraude mère sert de moteur pour l'attaque All-Star de Knuckles. Knuckles peut charger une attaque similaire au Chaos Blast de Shadow.

    Sonic Runners Modifier

    L'Emeraude mère est cachée par [[Knuckles the Echidna[Knuckles]] dans un temple de lave, mais fut volée par le Dr. Eggman. Une fois qu'il l'apprit, Knuckles courut au secours de l'Emeraude mère et frappa l'Emeraude mère, causant à la gemme de répandre ses fragments n'importe où. La Team Sonic partit chercher les fragments de l'Emeraude mère, tout en se frottant au Dr. Eggman pour l'interdire de les trouver. Après une grande chasse, la Team Sonic eut récupéré tous les morceaux et Knuckles les ramena au temple de lave, où il reforma l'Emeraude mère. Cependant, l'Emeraude mère reste vulnérable face à toute tentative de vol lorsque Knuckles n'est pas là, mais heureusement, les Animaux locaux et Omochao avaient offert leurs aides, bien utiles, si bien que le Dr. Eggman fut reparti.

    Série dérivées Modifier

    Sonic X Modifier

    Article détaillé : Master Emerald (Sonic X)

    L'Emeraude mère est originaire d'une planète parallèle à la Terre et est gardée par Knuckles, le dernier d'une lignée d'échidnés. Elle possède divers pouvoirs

    Quand Knuckles fut transporté sur la Terre, il passa la plupart de son temps à trouver une solution pour retourner sur sa planète afin de poursuivre sa fonction de gardien de l'Emeraude mère. Ironiquement, l'Emeraude mère fut parvenue jusqu'à lui lorsqu'elle fut elle aussi transportée sur la Terre. Knuckles se remit à ses fonctions de gardien immédiatement. Plus le temps filait, et plus d'habitants et autres composants apparurent sur la Terre, menaçant ainsi les deux temps qui s'écoulaient entre la planète de l'Emeraude mère et de la Terre.

    • Saison 3 (inédite)

    Six mois suivant son retour sur sa planète, l'Emeraude était de nouveau protégée par Knuckles, jusqu'à ce qu'elle brilla pour ouvrir la porte qui séparait la Terre de sa planète à Christopher Thorndyke. Dans le cadre de la chasse aux Métarex, l'Emeraude mère était requise pour alimenter le Typhon et ainsi permettre de voyager dans l'espace. Elle tomba finalement en morceaux après avoir donné toute sa puissance, suite à la prière de Knuckles, dans le cadre de venir à bout des metarex une bonne fois pour toutes.

    De retour à son autel, seuls ses fragments restaient. Knuckles affirma qu'après cette bataille, elle disposait maintenant du temps qu'il lui fallait pour se reformer d'elle‑même.