FANDOM

1 093 Pages

Lumina Flowlight
Sonic Shuffle Art - Lumina
Apparitions

Première apparition

Sonic Shuffle

Dernière apparition

Sonic Shuffle

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Fée

Lumina Flowlight est un des personnages principaux de Sonic Shuffle et une moitié de la personnalité de la gérante de Maginaryworld, Illumina. Après sa création, Lumina a servi de protectrice de la Pierre précieuse. Quand la gemme est tombée en morceaux par Void, Lumina part en quête de reconstituer la Pierre précieuse avec l'aide de Sonic le Hérisson et ses amis, qui l'ont ultimement conduite à sa réunion avec Void.

Histoire Modifier

Lumina est née lorsqu'Illumina s'est perdue de vue et son rêve lui a causé un tourment interne, si bien que sa personnalité s'est divisée en deux êtres : Lumina et Void. Tandis que Lumina était l'aspect positif des rêves, Void représentait l'aspect négatif. Lumina, cependant, ne pouvait pas se souvenir du temps où elle était Illumina et croyait qu'elle était une subordonnée d'Illumina à la place.

Suivant sa création, Lumina a assumé son rôle de Fée Gardienne. Quand la Pierre précieuse était tombée en morceaux par Void, Lumina croyait qu'Illumina avait perdu ses pouvoirs à cause de cela et emprisonnée dans un monde lointain. Avec Maginaryworld maintenant en danger et susceptible d'être détruit par Void, Lumina envoya un message de détresse à tout le monde en-dehors de Maginaryworld de trouver un héros courageux au grand cœur qui soit capable de restaurer le monde de Maginaryworld de son sort. Son message fut entendu par Sonic, Tails, Knuckles et Amy ont répondu à son message et sont transportés jusqu'à Maginaryworld par Lumina. Cependant, Lumina craignait que le reste du monde avait oublié le sens du rêve et Maginaryworld.

Dans le Temple de la Lumière, Lumina se présente et leur explique pourquoi elle les a amenés ici ainsi que la situation. Elle les supplie ensuite de l'aider à recouvrer les morceaux de la Pierre précieuse et restaurer la Grand Pierre Précieuse. Heureusement, Sonic et ses amis lui donnent tout leur soutien.

Avec Sonic et ses amis derrière elle, Lumina amène le groupe à travers les différents mondes de Maginaryworld, avec les Pierre précieuses et agit comme leur guide. Dans chaque monde, Lumina et ses amis ont trouvés les fragments de la Pierre précieuse, quand Void apparaît et brise les fragments de la Pierre précieuse en morceaux. Lorsqu'ils obtenaient une Pierre précieuse, Lumina apparaît dans une vision devant Sonic et ses amis avec Void, où elle ordonne à Void d'arrêter ses actins, explique au sujet d'Illumina et Void, et exprime son doute pour le futur des rêves.

Void Lumina Reunion

Void et Lumina se rejoignent.

Après avoir apporté toutes les Pierres précieuses au Temple de la Lumière, Lumina voit Void se diriger là-bas pour voler une nouvelle fois la Pierre précieuse. Quand ils arrivent au Temple pour arrêter Void, Lumina voulait connaître les motivations derrière les agissements de Void, mais ne pouvait pas comprendre que Void souhaitait juste être de nouveau entier pour en finir avec sa solitude. Après avoir battu Void, Lumina désespère de voir que la Pierre précieuse ne se restaure pas et qu'Illumine resterait perdue. Elle se demande même si ses actions étaient justes. Cependant, Lumina revient à ses sens après que Sonic ait trouvé Void à l'apparence d'une gemme, et que lui et ses amis aient conversé au sujet de l'équilibre entre les émotions positives et négatives, toutes deux indispensables pour permettre à tous de créer leurs rêves. Lumina emmène donc la gemme de Void et pénètre avec lui dans la Pierre prévieuse reformée. Void redevient normal et Lumina l'accepte. Ils émergent ensemble pour reformer Illumina.

Personnalité Modifier

Lumina est une jeune fée pleine d'énergie. En dépit de son apparence infantile, elle parle de façon très mature et de manière rationnelle. Elle est têtue et n'abandonne jamais, peu importe la situation. Avec seulement peu de réponses à son message, cependant, Lumina a commencé à douter que les rêveurs de tous les mondes ont abandonné les rêves et Maginaryworld, si bien qu'elle craignait se retrouver seule. Au fil du temps, les doutes de Lumina grandissaient jusqu'à ce qu'elle sombre dans le désespoir, mais elle a regagné sa foi avec l'aide de Sonic et de ses amis.

Initialement, Lumina rejetait les sentiments négatifs car elle n'y voyait que destruction. Cependant, elle a finalement accepté comme une nécessité pour les rêves de fleurir, comme elle a accepté Void, avec qui elle a reformé Illumina.

Pouvoirs et capacités Modifier

Lumina a la capacité d'ouvrir des portails qui conduisent à tous les mondes de Maginaryworld. Elle est aussi capable de voler et de se téléporter.

Séries dérivées Modifier

Archie Comics Modifier

Lumina apparaît dans la série de bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics et dans son adaptation dédiée à Sonic Shuffle. Lumina a été créée par Illumina lorsque cette dernière s'est perdue dans son tourment. Lumina a fait appel à Sonic, Tails, Knuckles et Amy pour l'aider à restaurer la Pierre précieuse après que Void l'ait brisée en morceaux. Lumina et Void émergent ensemble pour reformer Illumina.

Détails supplémentaires Modifier

  • Lumina ressemble fort à NIGHTS et partage avec lui beaucoup de similarités.
  • Quand la Dreamcast était datée au 24 Décembre (ou quand l'horloge interne de la Dreamcast reconnaît la date du jour), NIGHTS remplace Lumina. Le 1er Avril, elle est remplacée par Reala.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard