Fandom

Sonicpedia Wiki

Link

914pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Link
Link.png
Nom complet Link
Sexe Masculin
Espèce Humaine
Première apparition Super Smash Bros.
Dernière apparition Super Smash Bros. Wii U/3DS
Disponibilité Dès le début

Link, est le héros de la série The Legend of Zelda. Il a été créé en 1986 par Shigeru Miyamoto en tant que héros du premier jeu de la série, The Legend of Zelda. Son nom vient du mot anglais link (lien), car il est un lien entre le joueur et le personnage du jeu.

Apparitions Modifier

Super Smash Bros. Modifier

Link est l'un des huit personnages de départ dans Super Smash Bros. sur Nintendo 64. Son apparence est basée sur celle de Link adulte dans Ocarina of Time. Il peut porter une tunique verte, bleue, rouge ou blanche. Ses armes sont l'épée (avec laquelle il peut effectuer l'attaque circulaire), les bombes, le boomerang et le grappin. Il peut aussi effectuer des coups tel le coup vers le bas, vers le haut (comme dans Zelda II), ou l'attaque sautée.

Super Smash Bros. Melee Modifier

Link enfant et Link adulte sont disponibles. Les attaques spéciales de Link (les deux) sont l'arc (B), le boomerang (smash B), l'attaque cyclone (haut + B) et la bombe (bas + B). Il y a six trophées à son effigie (trois de Link et trois de Link enfant).

Link (classique): Même dans sa jeunesse, Link était déjà le guerrier sur qui reposait la destinée d'Hyrule (et de bien d'autres contrées). Sa lutte épique contre les forces du mal est inscrite dans la légende, et il est lié à la princesse Zelda et au démoniaque Ganondorf par le légendaire pouvoir de la Triforce.

Link enfant (classique): C'est sûrement sous cette forme qu'on reconnaît Link le plus facilement. Il n'était qu'un jeune garçon l'époque du premier jeu de la Légende de Zelda, et on l'a revu tel quel dans plusieurs autres jeux. Depuis ses débuts en 1987, son apparence n'a cessé de changer, en rajoutant chaque fois une part de légende à son histoire incomparable.

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Les Link qui apparaissent sont celui de The Wind Waker et celui de Twilight Princess. Link Cartoon dispose de l'arc, du boomerang Tornade, des bombes, et de l'attaque circulaire. Tandis que Link (adulte) possède une plus grande puissance d'attaque que Link Cartoon, mais est moins rapide. Link normal apparaît dans le mode histoire: on peut le voir dans une forêt, où il retire l'épée de Légende de son socle.

Super Smash Bros. 4 Modifier

Il reprend son apparence de Twilight Princess, avec le bouclier Hylien et l'épée de Légende et il disposera toujours de son arc, son boomerang tornade, son grappin, ses bombes et ses flèches ainsi que son Final Smash, il a exactement les mêmes coups que le jeu précédent. Link Cartoon apparaîtra lui aussi en personnage jouable comme dans le précédent opus en disposant des mêmes panels de coups que Link.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard