FANDOM

1 271 Pages

MIGHTON – Et bien, ce fut un plaisir de sauver notre monde du désastre en votre compagnie. Maintenant, on va vous montrer ce que c'est qu'une fiesta à Morrisville !
SONIC – C'est gentil, mais nous, on va rentrer.
[Le Communicateur de Sonic sonne.]
AMY – Sonic. Quand est-ce que tu rentres ?
MIGHTON – Qui c'est ? Oh ! C'est ta petite copine ou bien…
SONIC – Hein ?! Heu non, pas du tout.
BOLTS – Oh, ça y est, je comprends. C'est pas toi qui porte la culotte, c'est elle ?
x – Personne ne porte de culotte ! T'entends ? Personne. (à Amy) Amy, tu me reçois ? En fait, on va rester encore un peu à Morrisville pour s'éclater avec les potos.
xPas de problème. Mais n'oublie pas qu'on doit…
[Sonic coupe la communication illico.]

[Au Repaire Maléfique du Dr. Eggman…]
DR. EGGMAN – Mais attention, bandes de moules ! Il y a un robot qui vaut son pesant de cacahuètes !
HYPNO-BOT – Arrière, humain ! Robots, défendez-moi !
CUBOT – Oh, ne vous en faites pas. Ça peut arriver à tout le monde, vous savez.
DR. EGGMAN – Tu te souviens de moi, Hypno-bot ? C'est tonton Eggman. A une certaine époque, je t'ai contrôlé pour servir les forces du mal.
ORBOT – Je vous conseille une approche différente.
DR. EGGMAN – Oui heu non. En fait, tu étais prisonnier dans un lac gelé et je suis venu te sauver.
HYPNO-BOT – Alors, tu ne m'as pas laissé rouiller dans un coin, comme ce traître de Tails ?
DR. EGGMAN – Oh, toi aussi tu le détestes ? Quelle coïncidence ! Parce que moi aussi, il se trouve que je ne l'aime pas.
HYPNO-BOT – Et que penses-tu de son compagnon bleu ? Parce que lui, …
DR. EGGMAN & HYPNO-BOT – Je le déteste de toutes mes forces puissance dix-mille !
DR. EGGMAN – Du coup, on est copains tous les deux ?

DR. EGGMAN – Et voilà mon ami ! Tu es comme neuf. Et ce n'est pas tout, j'ai aussi pris la liberté d'installer une fonction spéciale, et ce, sans frais supplémentaire.
HYPNO-BOT – Je propose une alliance. Ensemble, nous pouvons conquérir Morrisville et détruire Sonic et Tails une bonne fois pour toutes !
ORBOT – T'entends ça, Cubot ?! On va pouvoir voir Morrisville !
DR. EGGMAN – Non, vous, vous restez. J'ai une mission importante à vous confier.
ORBOT & CUBOT – ?!
DR. EGGMAN – Ma série préférée passe tout à l'heure. J'ai programmé ma box, mais je ne lui fais pas confiance.
AMY – Ils partent pour Morrisville ! Sonic et Tails auront des problèmes ! Ils vont avoir besoin de renforts !
[A ce moment-même, Ami-Bot est de nouveau affecté par le rayon hypnotique d'Hypno-bot et se met à répondre à l'ordre. Il décolle doucement, Knuckles a le temps de monter son pied, puis Amy saisit Sticks et saisit son Enerbeam pour s'accrocher aussi au pied d'Ami-Bot.]

BOLTS – Alors ça, c'est la bibliothèque.
[Tails prend une photo.]
BOLTS – Là, c'est le commissariat.
[Tails prend une photo.]
BOLTS – Et là, c'est le bâtiment du Comité qui s'assure que tous les bâtiments soient exactement les mêmes.
MIGHTON – Morrisville est vraiment de toute beauté.
DR. EGGMAN – Est-ce que quelqu'un a commandé une invasion ?
BOLTS – Non désolé, vous devez vous tromper de ville dans les nuages.
HYPNO-BOT – Non. C'est bel et bien le bon endroit.
SONIC – Je rêve ! T'es de retour, tas de ferrailles déglingué ?
HYPNO-BOT – Je suis dans une forme olympique ! Grâce aux améliorations faites par Eggman.
DR. EGGMAN – Tiens,oui, testons-les. Robots ! A l'attaque !
[Mais les robots ne répondent pas et ne bougent pas d'un pouce, puisqu'ils sont sous le joug hypnotique d'Hypno-bot.]
DR. EGGMAN — Hy-Hypno-bot, tu me files un petit coup de main ?
[Hypno-bot descend de ses Bee Bot et se met à tirer des lasers sur Sonic. Sonic esquive et se range auprès de Tails, Mighton et Bolts.]
SONIC – Je sens qu'on peut les battre !
A ces paroles, Cowbot apparaît et fait descendre des renforts.]
SONIC – Là, je le sens moyen.
[Encore après, Ami-Bot arrive, prêt à obéir. Amy, Sticks et Knuckles se montrent, prêts à assister.]
AMY – Quelqu'un a besoin de renforts ?
SONIC – Amy ! Ce que je suis heureux de te voir . Je veux dire… N'y vois aucun romantisme, juste la joie d'un bagarreur.
AMY – Oh, Sonic…
STICKS – Ne sont-ils pas… mignons ?
MIGHTON – Moins vous bavasserez, mieux vous fracasserez.
MIGHTON – Tu viens de signer ton arrêt de mort, monstruosité pleine de lait !
[Voyant que la situation était avantageuse pour l'Equipe de Sonic, Mighton et Bolts, Hypno-bot renforce.]
HYPNO-BOT – Il est temps de dresser l'antenne !
[Des civils et Mighton tombent sous le joug du rayon hypnotique d'Hypno-bot, retournant la situation à l'avantage d'Hypno-bot et du Dr. Eggman. Mighton tire son bras sur Sonic et Tails.]
SONIC – Tails, rejoins les autres et allez-vous-en !
[Sonic distrait Mighton dans son tir, puis récupère Bolts au passage, chassé par le rayon hypnotique d'Hypno-bot et du bras de Mighton. Il court avec Bolts dans ses bras, à la recherche de l'entrée du bunker. Sonic et Bolts se réfugient. Tails guide également Knuckles, Amy et Sticks au bunker, avec les robots du Dr. Eggman à leurs trousses. Sonic et Bolts leur font signe de les rejoindre, alors tous sautèrent dans le tunnel jusqu'au bunker.]

KNUCKLES – Ça s'est plutôt bien passé.
STICKS – Tu plaisantes ou quoi ? C'était un vrai désastre ! Mais j'avoue que je suis impressionnée par ce bunker de l'apocalypse.
BOLTS – Même si j'étais capable de reprogrammer mes camarades robots, ils seraient ré-infectés s'ils sortaient de ce bunker rempli de plomb.
STICKS – Woah ! Les murs sont aussi doublés de plomb ?
TAILS – Seuls les non-robots peuvent échapper à Hypno-bot. Mais on n'est que cinq. On ne peut rien faire.
BOLTS – Mais bien sûr ! Je vais vous multiplier !
AMY – Tu ne vas quand même pas créer nos doubles robotiques et transférer notre personnalité dans leurs systèmes ?
BOLTS – Mais bien sûr que non. Ce serait ridicule. Je vais simplement créer vos doubles robotiques et transférer votre ADN dans leurs systèmes.
x – Si les cerveaux des cyborgs sont faits de matière organique, ça devrait les protéger d'Hypno-bot et de ses rayons !
x – Tu peux mettre une cravate de cow-boy sur mon clone ? Je me suis toujours demandé de quoi j'aurais l'air avec.
x – D'abord, vous me lâchez au milieu d'une guerre civile de robots, maintenant vous voulez que je donne mon ADN à une espèce d'alien mécanique de sorte à ce qu'il puisse me cloner ?!
AMY – Si tu ne le fais pas, l'apocalyspe des robots sera total.
STICKS – Ah oui. D'accord, vu sous cet angle.
BOLTS – Equipe de Sonic. Je suis fier de vous présenter l'Equipe Simonic !
AMY – Décidément, tu as vraiment le chic pour trouver des noms.
BOLTS – Merci.
STICKS – Moi j'ai pas confiance en ce machin !
CYBER-STICKS – Moi pareil, je ne me fais pas confiance ! Des doubles cyborgs, c'est vraiment pas intelligent comme idée !
STICKS – S'il y a une chose que je dois reconnaître, c'est qu'au moins, elle est lucide.

DR. EGGMAN – Tenez-vous prêts ! Dès que vous verrez leurs têtes, envoyez-les au paradis des rongeurs casse-pieds !
HYPNO-BOT – Oh parfait. De nouvelles recrues pour mon armée.
CYBER-SONIC – Tes hypno-rayons n'ont aucun effet sur nous !
CYBER-SONIC – Notre ennemi, c'est Hypno-bot. Mais il nous faut d'abord nous occuper des robots hypnotisés.
[Sonic et son double cybernétique s'élancent au pas de course détruire les Bee Bot à coups de poing. Les Knuckles se chargent du Mega.]
KNUCKLES – Qui a dit que je ne musclais pas les cuisses ?
Chacun dans une direction opposée à l'autre, ils courent chacun sur une roue à toute vitesse, faisant également tournoyer le Mega si vite qu'il se détache de son buste et s'envole un petit instant. Les deux Sticks se chargent de Robot Flambeur]
STICKS – Tu sais, je crois que tu commences vraiment à me plaire. C'est dingue ! T'es capable de finir, mais sans…
CYBER-STICKs – Sans pensée paranoiaque et théorie du complot.
STICKS – Frangine !
[Quand Sonic voulait se charger d'Hypno-bot, il reçoit le bras-fusée de Mighton dans sa jambe fracturée et pourtant en voie de guérison.]
HYPNO-BOT – Mighton ! Achève-le !
[Tails s'envole à toute vitesse arrêter Hypno-bot. Un Bee Bot s'apprête à lui tirer dessus, mais Sticks le détruit grâce à son boomerang. Les Knuckles immobilisent un Beetle Bot et dirigent son laser sur le lance-laser d'Hypno-bot pour le détourner et laisser le champ libre à Tails de lui trancher son antenne avec sa clef à molette. Mighton est libéré du joug hypnotique d'Hypno-bot et reprend son bras, tandis qu'Hypno-bot tombe par terre, hors service.]
DR. EGGMAN — J'ai un coup de barre, je vais aller me coucher. J'ai dû trop manger au goûter.