FANDOM

1 179 Pages

Tails et Sonic sont finalement arrivés à Morrisville.

SONIC — Mighton et Bolts ont un peu exagéré en disant que cet endroit était un rêve éveillé.
TAILS — C'est encore plus déprimant que l'émission de Noël de Laurent Outang l'année où sa femme l'a quitté.
SONIC — En tout cas, pour que notre mission réussisse, il faut que personne ne remarque notre présence.
[Sonic fait à peine deux pas que la sonnette d'alarme retentit. Les robots gardes de Morrisville apparaissent, armés.]
SONIC — Bon ben… C'est raté.
ROBOT — Formes de vie à base de carbone détectés !
TAILS — Ces robots sont aussi infectés. Ce sont sûrement des civils innocents de Morrisville. Il est temps de les détruire.
ROBOT — Ne risposte pas ! Ils sont effrayés par notre supériorité physique et intellectuelle.
SONIC — T'es sûr qu'on ne peut pas les détruire ? Allez, viens !
[Sonic et Tails courent se cacher, mais se retrouvent dans cul-de-sac, les robots gardes à leurs trousses. Soudain, un rescapé inconnu leur ordonne de les rejoindre dans son tunnel.]
??? — Psst ! Venez par-là !
TAILS — Oh, quelle chance ! Un inconnu dans un endroit sombre.
[L'inconnu étire ses bras pour saison Tails et Sonic et les emmène dans son tunnel et n'oublie pas de fermer la porte. Quand les gardes robots arrivent, ils ne voient personne. Dans le tunnel, Tails et Sonic arrivent à destination, entouré de trois civiles. Ils les prennent pour les gardes robots et mettent en position de combat.]
SONIC — Reculez-vous !
MIGHTON — Repos soldats. Ces deux-là sont sont nos alliés.
SONIC — Mighton ! Bolts ! On est contents de vous voir !
MIGHTON — Pas le temps pour les effusions ! Je ne suis plus étudiant ! Tu as embrassé tout le monde !
SONIC — Elle est bizarre la fac que t'as fréquentée…
BOLTS — Il faut pardonner Mighton. Il a beaucoup de pression depuis qu'il a été élu chef de la Résistance.
MIGHTON — Je ne vais pas vous mentir, on est dans le pétrin ! C'est la fin des haricots !
SONIC — C'est bête, j'aime les haricots.
MIGHTON — Un robot terrestre a pris le contrôle de Morrisville en envoyant un message viral à des kilomètres à la ronde !
TAILS — C'est pour ça que les robots su notre île sont aussi infectés !
BOLTS — Ici, on est en sécurité. Mais si on quittait nos murs doublés de plom du bunker…
MIGHTON — Nos cerveaux sont tellement en boullie qu'on pourrait les servir à la petite cuillère sur des tartines beurées !
TAILS — Vous, vous pouvez rester dans le bunker mais nous, on peut sortir.
SONIC — Sonic et Tails, prêts à servir !
MIGHTON — C'est bon, repos soldats. D'après nos espions, le chef des forces ennemis se trouverait au cœur de la centrale qui fournit l'énergie de Morrisville.
BOLTS — Je vous immédiatement une carte par voie robotique.
Bolts tend une carte dessinée comme une puce.
MIGHTON — Faites-leur en voir de toutes les couleurs !
[Mighton, Bolts et les trois civiles font la révérence militaire du salut. Sonic et Tails en font de même.]

A Hérisson Village, l'Apocalypse Robot continue son œuvre. La tapette à mouche tente d'aplatir Chat Sauvage, un Crab Bot effraie Dame Chèvre, Wolfie se fait pourchasser par un Motobug, et les policiers Caster et Loup sont encerclés par trois Mantis Bot. Les deux policiers se mettent en position de défense.
POLICIER CASTOR — Très bien ! On garde notre calme, et on procède exactement comme à l'entraînement !
[Le Mantis Bot qui se tient devant le Policier Castor fait un geste, puis le Policier Castor hurle de terreur. Le Fennec Eboueur attaque Cubot avec un sac poubelle rempli, mais Cubot esquive et place une poubelle sur la tête du Fennec Eboueur. Obliterator Bot apparaît et Willy, Dave et le Bandit Belette prennent la fuite. Knuckles frappe Obliterator Bot au visage par-dessous, puis reçoit par derrière un missile chargé d'électricité provenant de Cowbot dans les airs. Cowbot recommence à tirer des missiles accompagnés de jets de lait. Knuckles esquive. Beth et l'Enfant Singe sont pourchassés par des Motobugs, jusqu'à l'arrivée d'Og. Og se met en position de combat.]
OG — D'habitude, je suis pacifiste. Mais là, je vais être à fond « poing-cifiste ».
Les Motobugs tournent autour d'Og, puis Og leur porte chacun un coup, les détruisant immédiatement. Ami-Bot continue de tirer des missiles sur Sticks et Amy.
STICKS — Franchement, vous appelez ce truc « Ami-Bot  ?!
AMY — Il a une belle personnalité quand on le connaît un peu.
AMI-BOT — Détruire. Annihiler. Exterminer.
Les trois missile lancés font valser Sticks et Amy vers l'avant à leur impact au sol. Dans les décombres des tables du Meh Burger, elles se relèvent.
STICKS — Heu… Tu disais ?
[Soudain, elles voient arriver les sentinelles de Morrisville. Les vaisseaux leur lance des lasers rouges. Sticks et Amy reprennent aussitôt leur escapade.]

A Morrisville, Tails et Sonic tentent de trouver le chemin pour rejoindre le chef des forces ennemies. Mais leur route n'est pas de tout repos.
TAILS — Si je lis correctement cette carte, la centrale devrait être droit devant.
Quand il lève les yeux, il ne voit rien. Un très bref silence s'installe.
TAILS — J'ai dit « Si je sais lire cette carte ».
SONIC — Argh ! Les rues de Morrisville se ressemblent toutes ! Du coup, on ne sait si on tourne en rond ! En plus, je dis ça mais cette ville est de forme circulaire.
TAILS — On trouvera jamais la place forte du chef des robots.
La sonnette d'alarme retentit. Des robots apparaissent aussitôt et surprennent Tails et Sonic.
ROBOT — Des intrus ! Attrapez-les et emmenez-les à la place forte de notre chef !
TAILS — Heu… Ok. Si vous nous obligez.

ROBOT — Chef ! On a trouvé ces deux habitants de la surface en train de flâner ici !
TAILS — Hè ! On ne flânait pas ! On était juste entré sans autorisation.
SONIC — Ah ben bravo. C'est justement ce qu'il ne fallait pas dire.
Le chef fait un quart de tour de son trône et se montre.
??? — Sonic ! Tails ! Comme c'est gentil d'être venus jusqu'ici.
TAILS — Hypno-Bot ?! Non, c'est toi ?! Je t'avais pourtant pas programmé pour être intelligent !
HYPNO-BOT — Oui, en effet. Ce n'était pas le cas. Tu m'as créé pour être ton instrument de destruction dans une compétition puérile. Au final, j'ai été vaincu par un canidé qui faisait des saltos. J'ai passé des semaines à attendre que tu viennes me sauver. Heureusement, un vaisseau de patrouille de Morrisville est passé. Ils ont fait des réparations, et des améliorations. Et ils m'ont donné une intelligence. Et plus important encore, la capacité à comprendre à quel point tu m'avais trahi. Ensuite, je me suis servi de mes pouvoirs hypnotiques pour manipuler les forces au sol et attaquer les habitants de l'île. En parallèle, j'ai créé une bastion pour mes troupes ici à Morrisville. Entre parenthèses, ils auraient pu trouver un meilleur nom à cette cité. Je sais pas moi… Cielopolis ?
TAILS — J'en avais pas conscience. Je suis désolé.
HYPNO-BOT — Vous avez entendu ça, les amis ? Tails est désolé ! Pour le coup, je vais annuler mes plans de domination du monde. Déclenchement du rire méprisant !
ROBOTS — *rire méprisant*
HYPNO-BOT — Votre espèce va bientôt être anéantie !
SONIC — C'est toi qui sera anéanti, Hypno-Bête !
ROBOTS — *rire méprisant*
HYPNO-BOT — Désactivation des rires méprisants !
TAILS — C'est contre moi que tu es fâché ! Laisse les autres en-dehors de tout ça !
SONIC — Qu'est-ce qui t'a pris de transformer les robots qui t'ont sauvé en sbire zombie sans cervelle ? C'est pas cool, mon pote !
HYPNO-BOT — J'ai perdu tout espoir d'être cool le jour où Tails m'a construit à son image !
TAILS — …
HYPNO-BOT — Maintenant, mes sbires… A l'attaque !
SONIC — Ils sont trop nombreux !

En parallèle, à Hérisson Village…
STICKS — Ils sont trop nombreux !
AMY — Sans aide, on ne va pas s'en sortir.
KNUCKLES — Chers villageois effrayés. Je sais que vous êtes passés maîtres dans l'art de la fuite, mais aujourd'hui, je vais vous demander d'en faire plus !
MIKE — Comme quoi ? Qu'on court partout en agitant les bras ?
KNUCKLES — Non, mon ami à cornes ! Que vous soyez des héros, des méchants, ou simplement des figurants récurrents, je vous demande de vous lever et de vous battre ! Pas pour vos familles, pas pour vos amis, mais uniquement pour tout ce que ces robots ont cassé ! Tout ça, c'était « nos » trucs ! « Nos » affaires ! Nos bidules à nous ! Nos machins !
ACOLYTE LOUP — Ah non ! Pas nos machins !
KNUCKLES — Il est temps de dire à nos ennemis qu'ils peuvent briser notre esprit, mais qu'on ne les laissera pas briser ce qui nous appartient !
[Tous les villageois lèvent leurs poings, puis se mettent à courir vers les robots pour les combattre. Madame Vandersnout tape un CrabBot avec un rouleeau à pâtisserie, Zooey détruit un Bee Bot avec une casserole, Dave tire des hamburgers de son fusil pour étourdit un Motobug et Vieux singe décapite le Motobug étourdi d'un coup de canne, et Laurent Outang détruit un Bee Bot par un jet d'eau. Knuckles, Amy et Sticks poursuivent également la lutte.]

En parallèle, à Morrisville…
TAILS — Hypno-bot s'enfuit !
[Tails s'envole à la poursuite d'Hypno-bot jusqu'à l'entrée de la ville. Hypno-bot se cache derrère des gardes civiles et Sonic parvient à s'échapper de la horde qui le retient pour rejoindre Tails.]
SONIC — Ils sont toujours plus nombreux ! Pour les arrêter, il faut se débarrasser d'Hypno-bot !
Sonic bouscule deux robots, dont le deuxième lâche sa lance. Tails s'en empare, puis s'envole vers Hypno-bot pour le détruire. Hypno-bot en position de défense, Tails se résigne tout d'un coup.
SONIC — Qu'est-ce que tu attends ?!
TAILS — C'est ma créaction. Je… Je peux pas faire ça !
[Hypno-bot profite de cet instant de faiblesse pour lancer un filet sur Tails, mais cela touche la lance de Tails. Sur le coup, un tir est lançé sur le hublot et laisse un trou. Sonic s'est perdu de vu et un civil lui fracture sa jambe gauche d'un bon coup de pied sur le côté. Sonic tombe au sol. Affecté, Tails s'élance de nouveau sur Hypno-bot, qui tire un second filet droit sur les queues de Tails. Immobilisé, Tails atterrit sur le bord de la ville et sur le point de chuter. Hypno-bot arrive, prêt à forcer sa chute. Heureusement, Sonic fait un effort pour secourir son ami et frappe Hypno-bot, causant sa chute.]
HYPNO-BOT — Je suis tombé !!
[Tails lâche prise et Sonic le rattrape. Derrière lui, les civils reviennent et l'un d'eux force la fracture de la jambe de Sonic en la lui écrasant. Sonic hurle à l'agonie. Hypno-bot atterrit dans un lac gelé, résultant un geyser, ainsi que la libération des robots du Dr. Eggman de son joug hypnotique et de Hérisson Village. Tous les robots retournent au Repaire Maléfique du Dr. Eggman. Les villageois se félicitent de leur réussite.]
VIEUX SINGE — On a réussit !
AMY — Bravo à vous, les amis. Je suis vraiment fière que nous ayons réussi à travailler main dans la main.
[Les villageois approuvent par des cris de joie.]
AMY — Maintenant, il ne reste plus qu'à nettoyer ce bazard et remettre notre beau village en état. Qui est avec moi ?

[Sonic maintient toujours Tails, malgré sa souffrance. Quand soudain, sa jambe est libérée et voit Bolts et Mighton, à l'extérieur du bunker. Sonic est soulagé. Bolts étend ses bras pour récupérer Tails.]
Au Repaire Maléfique du Dr. Eggman…
DR. EGGMAN — Les céréales sans lait au chocolat c'est infecte. Mais un génie du mal privé de ses sbires ne méritent pas de lait avec ces céréales…
Un signal radio montre les robots du Dr. Eggman revenir.
DR. EGGMAN — Quoi ? Mes robots ! Ils reviennent ! Je le savais ! Ils reviennt pour infecter ce chapeau pointu !

SONIC — T'es sur que tu sais soigner les blessures des non-robots ?
BOLTS — Non.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard