FANDOM

1 187 Pages

LEROY — Télégramme pour Amy Rose. Vous avez gagné le prix de la générosité.

AMY — Donne-moi ça !

SONIC — Hé, qu'est-ce qui se passe ?

AMY — Il y a quelques semaines, je me suis nommée au prix de la générosité,et je viens de découvrir que j'ai gagné !

KNUCKLES — Hé ! On peut se nommer soi-même ? C'est autorisé ?

AMY — Dans la vie, il faut chercher à être le meilleur !

(Amy retourne dans sa Maison)

LEROY — J'avoue ! C'est de ma faute.

(Amy plie ses bagages)

SONIC — Dis, vu que tu t'en vas, tu vas avoir besoin de quelqu'un pour garder ta maison, non ?

AMY — La dernière fois que je vous ai laissés ici, quand je suis rentrée, il y avait une famille de putois sous le plancher.

KNUCKLES — Tu devrais être fière. Les putois sont très exigeants.

(Amy gromelle)

SONIC — Allez, laisse-nous rester ici. J'ai besoin de changer de décor. C'est lassant de vivre dans un endroit paradisiaque et admirer de magnifiques couchers de soleil sur une mer bleue et infinie.

KNUCKLES — Moi c'est pour regarder des chaînes câblées.

(Amy se laisse convaincre)

SONIC & KNUCKLES — Allez, s'te plaît ?! S'te plaît ?! S'te plaît ?!

SONIC — On peut rester ?

KNUCKLES — Sois sympa !

AMY — D'accord. Mais uniquement parce que je suis extrêmement généreuse. Mais je vous préviens, si vous faites la moindre bêtise, vous subirez mon courroux ! À plus !

(Amy prend sa valise et sort de la maison. Sonic et Knuckles se partagent un donne-m'en-cinq)

SONIC — Tu veux faire un truc débile ?

KNUCKLES — Pourquoi tu poses la question ?

À bord d'une pierre plate en guise de skateboard, Sonic se prépare à être balancé par Knuckles. Knuckles balance Sonic et Sonic fait le tour de l'intérieur, faisant tomber un vase sur le canapé. Knuckles reprend le skateboard et Sonic le vase.

SONIC&nsbp;— Tu penses à ce que je pense ?

SONIC & KNUCKLES — UNE PAUSE NACHOS !

Sonic et Knuckles regardent la télévision en dégustant des nachos. Quand Knuckles se sert une nouvelle fois, une grosse goutte de fromage fondu tombe sur le canapé. Knuckles et Sonic prennent peur.

SONIC — Non, c'est rien, c'est juste une petite tâche. Je vais la faire partir.

Muni d'un chiffon, Sonic frotte la tâche, mais ne fait que la rendre plus profonde et plus grande.

KNUCKLES — Il paraît que l'eau gazeuse, ça enlève les tâches !

Sonic court en trouver. Il revient.

SONIC — Y'a pas d'eau gazeuse, mais il y a du soda ! Il y a aussi des bulles, ça devrait marcher !

(Sonic verse le soda sur la tâche, faisant tremper le canapé.)

KNUCKLES — Argh&nbs;! Il est trempé maintenant ! On va le sortir pour qu'il sèche au soleil !

(Knuckles tire le canapé et Sonic pousse le canapé. La largeur du canapé empêche sa sortie, si bien qu'il se déchire.)

SONIC (effrayé) — T'es en train de le déchirer !

KNUCKLES — C'est toi qui le déchire !

(Après un bref effort, Sonic et Knuckles renoncent et ramènent le canapé à l'intérieur. Ils se rassoient pour réfléchir.)

KNUCKLES — Amy va nous truscider ! Qu'est-ce qu'on peut …

LAURENT (à la télévison) — Si vous et votre meilleur pote avez envie de participer à notre émission Les Z'amis, là où l'on s'affronte pour savoir qui connaît le mieux son pote, et bien le casting et l'enregistrement auront lieu ce week-end au Village !

KNUCKLES — Oui et bien c'est pas ce qui va nous aider, espèce de banane.

LAURENT — Y'aura un canapé neuf à gagner ! Vous avez bien entendu ! Un canapé flambant neuf !!

KNUCKLES — … Non. Non, désolé.

(Pendant la diffusion, un Spy Bot enregistre. Les enregistrements sont transmis au Dr. Eggman.)

DR. EGGMAN — Ai-je besoin que je dise que Sonic m'a donné une idée pour le détruire, ou est-ce évident ?

CUBOT — Qu'est-ce qui est évident ?

(En un jour du week-end, les candidats et leurs potes font la queue pour les élections. Sonic,Knuckles, le Dr. Eggman et Orbot font également partie des candidats.)

DR. EGGMAN —Ecartez-vous ! Laissez passer le futur gagnant !

SONIC — Eggman ?! Mais enfin, qu'est-ce que tu fais là ?!

DR. EGGMAN — Oh, pas grand chose ! Je passe juste le casting avec mon pote robot. Pas vrai Orbinou ?

ORBOT — Oui, patron. Il se pourrait que je sois votre… pote.

DIXON — (Au Maire Fink et Madame Vandersnout) Trop vieux. (A T.W. Barker et Wolfie) Trop moches. (Au professeur Cluckins et Amiral Beaverton) Trop différents du commun des mortels. (A Sonic et Knuckles) Mmh… Suivant !

SONIC — Hé, vous nous avez à peine regardés !

DIXON — Désolé, mon grand. Mais je ne vous sens pas spécialement potes tous les deux.

DR. EGGMAN — Allez, dégagez !

SONIC — La ferme, crâne d'œuf ! Tu crois qu'il va préférer une baudruche à moustaches et sa boîte de conserve ?!

DR. EGGMAN —Tu vas voir ce qu'elle va te faire la baudruche, espèce d'ananas bleu !

DIXON — Je vous interdis de vous chamailler maintenant ! Gardez-ça pour l'émission ! Désormais, vous êtes deux potes !

SONIC — Quoi ?! Non non non non non ! On est pas amis, on est ennemis !

Vous voyez bien que ce hérisson n'est pas mon ami ! Enfin bon, si ça peut m'aider à faire l'émission, pourquoi pas ? Allez Sonic, fais un effort.

T'as peut-être raison. (Se tourne vers Knuckles) Désolé Knuckles, mais si on veut gagner ce canapé pour Amy Rose, il faut que j'accepte.

KNUCKLES — Mais… Je croyais que ça allait être un épisode spécial Sonic et Knuckles…

DR. EGGMAN — Ouais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut.

KNUCKLES — T'as vu Sonic ! J'ai trouvé un nouveau pote ! Pas trop jaloux ?

SONIC — Au contraire, c'est génial. Comme ça, on aura plus de chances de gagner le canapé.

J'étais en train de te casser et t'as tout gâché…

En direct de la place du village, voici votre émission préférée Les Z'amis ! Les invités du jour sont Sonic le Hérisson et le Dr. Eggman, Knuckles l'Echidné et Mike le Bœuf, un couple d'ours cascadeurs, et Dave le Stagiaire et Dame Morse !

SONIC —Sérieux, Dave ? C'est elle ta pote ?!

DAVE — Hé ho ! Notre relation amicale ne regarde que nous.

LAURENT — Bonjour ! Vous regardez Les Z'amis ! L'émission où les potes font tout ce qu'ils peuvent pour remporter un prix qui arrange drôlement le scénario ! Et bien commençons ! Dr. Eggman, quelle est le film préféré de Sonic !

KNUCKLES — Impossible qu'il le sache ! C'est Les Méga Moules Ninja.

DR. EGGMAN — Mmh… Il me semble qu'une fois, alors qu'il était en train de me rouer de coups avec un de mes propres robots, il m'avait parlé d'un film, Les Pigeons de l'Espace, alors du coup, je vais dire Les Pigeons de l'Espace 2, étant donné que c'est le meilleur de la trilogie.

LAURENT — Bravo, Les Pigeons de l'Espace 2 ! Sonic et Eggman marquent dix points&nbs;! Au tour de Dave et Dame Morse.

SONIC&nsbp;— J'en reviens pas que tu saches ça.

DR. EGGMAN — Ben il faut bien connaître son ennemi, surtout quand celui-ci devient ton Z'ami. (frotte affectueusement son poing contre le front de Sonic. Le Dr. Eggman a mal et retira sa main piquante.)

(La lumière verte sonne)

LAURENT —Ours cascadeur violet, comment s'est passée votre rencontre avec ours cascadeur orange ?

OURS CASDEUR #2 — Groar !

(La lumière rouge sonne. Les deux ours cascadeurs continuent de se grogner dessus avant de se battre.)

LAURENT — Hou ! Ces deux-là sont disqualifiés. (Se tourne vers les deux ours cascadeurs.) Il est stipulé dans notre règlement qu'il ne doit pas y avoir de bagarre entre Z'amis ! (Se tourne vers Mike et Knuckles.) Maintenant Knuckles, nous avons posé la question à Mike, qu'est-ce qu'un Z'ami ne doit pas faire à un autre Z'ami ?

KNUCKLES — Mmmh… Bon ben, je crois que je vais dire (Se tourne vers Sonic) Jamais il ne l'aurait abandonné pour participer à une émission de télé avec son pire ennemi.

(La lumière rouge sonne.)

MIKE — J'ai dit qu'un pote ne mangerait jamais les restes d'un fromage sans demander. Mais ta réponse est bien aussi.

LAURENT — Sonic, si ton pote était un aliment, ce serait lequel d'après toi ?

SONIC — Heu… J'en sais rien… Un œuf ?

DR. EGGMAN — Oh, j'ai dit un filet mignon à la sauve aux groseilles. Et puis après j'ai changé ma réponse, et j'ai dit un œuf !

(La lumière verte sonne.)

LAURENT — Knuckles, quelle est ta couleur, d'après Mike ?

KNUCKLES — Oh ben ça c'est facile. Je suis rouge.

MIKE — Ooohh ! J'ai dit vert. Je suis daltonien. (La lumière rouge sonne.) C'était la lumière verte ?

LAURENT — Non. (Se tourne vers Dave et Dame Morse.) Dame Morse, quel est le travail de Dave le Stagiaire ?

DAME MORSE — Il travaille dans l'industrie du fast-food.

DAVE — Non, sur ma fiche j'ai écrit que j'allais détruire la planète.

LAURENT — Qu'est-ce qu'en dise les juges ? (Ecoute.) Nous acceptons la réponse !

(La lumière verte sonne. Dave et Dame Morse se partagent une poignée de poings.)

LAURENT — Sonic, si jamais tu devais quitter la ville, quelle serait la première chose que ton pote ferait pendant ton absence ?

SONIC — Oh, celle-là je la connais ! Il a dut dire « détruire le village ! »

DR. EGGMAN — Hi hi hi ! Tout à fait ! C'est exactement ce que j'ai écrit ! Je réduirai en cendres vos maisons et vos biens !

(La lumière verte sonne. Le public applaudit et Le Dr. Eggman et Sonic se partagent un câlin de joie, puis se résignent.)

LAURENT — Bien ! Fin de la première manche ! Knuckles et Mike, vous avez zéro point. Et quel est le sort qui les attend ? (Tend son micro vers le public)

PUBLIC — Ils sont éliminés !

(Knuckles et Mike quittent l'émission.)

LAURENT — Il ne nous reste plus que deux équipes ! Laquelle va remporter ce canapé hyper design ?

(Des pas se font entendre. Le public et les invités découvrent Obliterator Bot. Le robot tire des lasers de la paume de sa pince, faisant fuir le public autour de la place du village. Sonic se lève de son siège, prêt à l'attaquer.)

SONIC — Un robot d'Eggman ! Changeons ce tas de ferrailles en pièces détachées !

LAURENT — Une seconde ! Tu as dit que c'était un robot d'Eggman ? Qu'en disent les juges ? (Ecoute.) D'accord. (Se tourne vers Sonic) Si tu combats ce robot, ça reviendra à te battre contre ton pote.

SONIC — Non, attendez ! C'est une blague !

DR. EGGAMN — Je savais que ça allait marcher ! Si tu attaques mon robot, tu seras disqualifié et jamais tu ne remporteras ce canapé pour ta pleurnicharde de petite-copine.

SONIC — C'est pas ma petite-copine !

(La lumière rouge sonne.)

DR. EGGMAN Et d'un autre côté, si tu ne fais rien, le village va finir complètement détruit. Quoique tu fasses, tu es perdant, en direct à la télé.

KNUCKLES — T'inquiètes pas, mon pote. Je suis sur le coup. Peut-être qu'un peu de baston remplira le vide que tu as laissé dans mon cœur…

PUBLIC — (Souffle de compassion)

(Knuckles s'élance vers Obliterator Bot, qui l'aperçoit et commence à l'attaquer.)

LAURENT — Les producteurs me font savoir que je ne serai payé que si j'arrive à la fin de l'émission, alors passons à la seconde manche ! (A Sonic) Sonic, qu'est-ce que le Dr. Eggman a dans sa poche, là, tout de suite, maintenant, l'instant même ?

(Sonic regarde Knuckles éviter les attaques d'Obliterator Bot. Obliterator Bot lance un missile sur Knuckles pendant son moment de faiblesse, mais Knuckles se reprend et saisit un bâton en guise de batte de baseball pour expédier le missile ailleurs. Sonic souffle de soulagement avant de retourner à l'émission.)

SONIC — Oh ! Dans sa poche ? (Réfléchit) Je sais pas… Un petit jouet hippopotame qui roule ?

(Le Dr. Eggman sort un petit jouet hippopotame, qu'il place par terre et lui fait prendre de l'élan avant de le laisser rouler vers Obliterator Bot. Le jouet passe en-dessous de Sonic, et continua sa route à l'extérieur de l'émission en direction d'Obliterator Bot. Obliterator Bot écrase le jouet et la lumière verte sonne.)

LAURENT — Dame Morse, à vous !

(Sonic retourne à son siège, le regard rivé sur le combat entre Obliterator Bot et Knuckles. Knuckles esquive la tronçonneuse d'Obliterator Bot et en profite pour monter dessus et frappper Obliterator Bot sur la tête. La lumière verte sonne.)

LAURENT — Alors, Dr. Eggman, il faut compléter l'énigme. Chaque fois que Sonic fait bip, je me bip dessus.

DR. EGGMAn — (Réfléchit)

(Knuckles appuie sur le bouton rouge du casque d'Obliterator Bot, révélant ainsi les enceintes. Les ondes sonores expédient violemment Knuckles dans un coin de l'émission, Obliterator Bot le maintenant à sa merci. Sonic prend peur.)

SONIC — Knuckles !!

LAURENT — Dr. Eggman, j'attends votre réponse.

DR. EGGAMN — Attendez, il faut bien que je réfléchisse une seconde, mon Laulau.

(Sonic fait la transition entre la récompense et la vie de son ami. Obliterator Bot prépare son laser, alors Sonic fait le choix de secourir Knuckles. Il se lève et court rattraper Knuckles de sous Obliterator Bot. Obliterator Bot les a perdus de vue. En sécurité, Sonic revient avec une planche de fer en guise de skateboard.)

SONIC — Ça te dit de faire un truc débile ?

(Comme la première fois, Sonic monte à bord de la planche et Knuckles les balance en direction d'Obliterator Bot. Lorsqu'Obliterator Bot les aperçoit, Sonic propulse la planche avec sa vitesse, l'expédiant au visage d'Obliterator Bot. Obliterator Bot tombe au sol et s'éteint immédiatement. Le Dr. Eggamn grogne.)

LAURENT — Et bien, encore une disqualification. Les vainqueurs du jour sont donc Dave le Stagiaire et Dame Morse !

(La lumière verte sonne. Dave et Dame Morse se lèvent de leur siège et courent main dans la main vers le canapé, Dame Morse muni d'un bol de nachos. Lorsqu'ils sautent sur le canapé, Dame Morse reverse le bol, un nachos du le coussin.)

KNUCKLES — Bon… Alors qu'est-ce qu'on va faire pour le canapé ?

SONIC — (Sonic hausse les épaules.)

(Amy revient chez elle et Leroy parvient enfin à se relever. Au moment où Amy ouvre la porte, Sonic et Knuckles accourent.)

SONIC — Amy Rose ! Non!

(Amy entend un bruit qui provient du missile d'Obliterator Bot. Le missile perdu entre dans la Maison d'Amy explose dedans. Le choc fait retomber Leoy sur sa carapace. Amy, Sonic et Knuckles regardent ce qui a été détruit, à la place du canapé que Sonic et Knuckles ont tâché.)

SONIC — Oh, ça c'est pas de bol. Eggman a complètement bousillé ton canapé.

KNUCKLES — Ouais. Surtout qu'on a pas mis de fromage dessus. Oh c'est dommage.

SONIC — Allez viens Knuckles. On s'en va.

(Sonic et Knuckles quittent la Maison d'Amy, laissant Amy dans sa détresse. Il passent devant Leroy, également en détresse.)

LEROY — J'espère que quelqu'un pensera à nourrir mon chat.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard