FANDOM

1 189 Pages

Épisode

Le maléfique Docteur Orbot
Titre original
The Evil Dr. Orbot
Numéro de l'épisode
63
Série
Sonic Boom (série télévisée)
Saison
2
Première diffusion
21 Janvier 2017 (États-Unis)
08 Avril 2017 (France)
10 Juillet 2017 (Belgique)
Épisode précédent
En grève !
Épisode suivant
Knucky sans famille

Le maléfique Docteur Orbot est le soixante-troisième épisode de la série télévisée Sonic Boom, soit le onzième épisode de la seconde saison. Il a été diffusé le 21 janvier 2017 aux États-Unis sur Boomerang, le 8 avril 2017 en France sur Canal J et le 8 juillet 2017 en Belgique sur La Trois.

Synopsis Modifier

Apparitions Modifier

Personnages

Locations

Artefacts

Véhicules

Résumé détaillé Modifier

Au Village, Essor l'Aigle présente une actualité critique des crimes en constante hausse et achève par la nouvelle bataille entre Sonic et le Dr. Eggman. À l'entrepôt de Chiots Choupinous, le Dr. Eggman révèle qu'il ne le détruit que pour préserver sa collection. Dans son bueau, le Maire Fink a également visionné les informations et appela alors à cesser tout acte criminel sans l'obtention d'un permis, de par un examen.

Le jour de l'examen, tous les méchants désireux de poursuivre leurs crimes sont présents et le signal est lancé. Sans crayon, T.W. Barker en donne un au prix de vingt euros. Le Dr. Eggman céda deux fois vingt euros et put se concentrer sur l'examen. Malheureusement, il n'eut pas fini à temps et échoua. Quand il demanda à repasser l'examen, le Castor méticuleux lui fit part que la section trois du nouveau décret interdit tout rattrapage avant trois mois. De retour dans son Repaire, Dr. Eggman eut l'idée d'envoyer Orbot passer l'examen afin d'assouvir ses prochains crimes dans l'ombre. Prêt à tout pour son maître, Orbot alla reprendre ses leçons acquises et se tint prêt pour l'examen. Le lendemain, les résultats tombèrent et Orbot remporta le permis.

Dr. Eggman mit alors Orbot au test en volant un appareil capable de contrôler la météo dans l'Atelier de Tails. Orbot attira l'attention de Tails en déclanchant une explosion et se faufila dans l'Atelier de Tails pour voler l'appareil. Glorieux, il fit un exemple sur le Dr. Eggman. Orbot fit la même chose pour interdire à Sonic et Amy de pique-niquer en tête-à-tête, en provoquant une intempérie. Jaloux, Dr. Eggman convoqua Orbot pour une discussion quant à la manière de faire le mal, par la violence, mais Orbot répliqua alors qu'il coupa les ficelles pour mener ses propres et sombres desseins.

Au Centre du Village, Orbot pilote le Tank Oeuf. Dedans, il rumina sa revanche sur les moqueries et insultes qu'il eut subits dans le passé, et se montra las de la stupidité de Cubot. En route vers le Manoir du Maire, l'Équipe de Sonic lui barra la route. Quand Orbot parla, le quatuor fut surpris d'apprendre que ce n'est pas le Dr. Eggman, mais reste engagé à battre le mal. Orbot déploya ses forces et, lorsque la situation tourna mal, déploya les missiles jusqu'au bureau du Maire Fink. Un des missiles explosa à l'intérieur, détruisant ainsi les permis de faire le crime. Dr. Eggman arriva et ria de gloire. Agacé, Cubot réinitialisa Orbot et tous les deux partirent jouer aux charades. Quand Sonic fit part que le plan était vague, Dr. Eggman expliqua qu'il n'en avait pas et qu'il voulait récupérer la couronne. Quand il voulut partir, il enclencha par accident un nouvel éclair de l'appareil météo de Tails, puis alla rendre l'appareil, avant de s'envoler.

Continuité Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard