FANDOM

1 180 Pages

L'Émissaire Subspatial est un mode de jeu présent dans Super Smash Bros. Brawl. Il s'agit d'un mode aventure proposant plusieurs stages mettant les capacités des personnages dans de rudes épreuves. Le mode consiste à contrôler les personnages pour franchir les niveaux de plateformes les uns après les autres en combattant divers ennemis. Parfois, la caméra défile seule et il faut la suivre. D'autres fois, elle se fixe pour indiquer une zone d'ennemis. Il s'agit à ce jour du seul mode permettant de débloquer des personnages sans les affronter.

Histoire/Synopsis Modifier

Tout commence avec Mario qui fait son apparition au Stade suspendu, où il affronte Kirby dans un combat amical. Après le combat, le stade est attaqué, poussant Mario et Kirby à le protéger avec l'aide de Peach et Zelda. Le Ministre Antique apparaît et laisse tomber une Bombe subspatiale. Mario écoute son courage et s'y rend, mais est éjecté par Flora Piranha. Plus tard Pit trouve Mario en trophée et lui fait rendre connaissance. Les deux combattants font alors équipe pour poursuivre l'Halberd, mais en vain. Ils pourchassent également le Ministre Antique sans résultat.

(à compléter...)

Tabbou chérit le désir de prendre le contrôle du monde des trophées et de l'engloutir dans l'univers subspatial. Enfermé dans celui-ci, il se crée une armée pour arriver à ses fins. Il se sert de Créa-Main pour rallier Bowser, Wario et Ganondorf à sa cause. Il utilise également Mr. Game & Watch pour créer des Primides, de petites créatures maléfiques. Par la suite, il dérobe le vaisseau le Meta Knight, le Halberd et s'en sert comme moyen de transport pour ses soldats. Il se renseigne en parallèle sur l'île Antique et envahit l'îlot.

Après une défaite humiliante, Ganondorf et Bowser se rendent dans l'univers subspatial à la recherche de Créa-Main. L'ennemi juré de Link trahit le roi Koopa, pensant pouvoir un jour prendre contrôle de l'armée subspatiale, et se se prosterne devant la main magique. Alors qu'il est sur le point de l'attaquer, Tabbou apparaît et transforme Ganondorf en trophée. Ce dernier parvient néanmoins à libérer Créa-Main de son maître avant d'être figé. Créa-Main tente alors d'attaquer Tabbou mais l'humanoïde se défend sans grande difficulté. Plus tard, Tabbou parvient à utiliser ses ailes pour transformer les héros de chaque univers de Nintendo en trophées. Il utilise les morceaux du monde des trophées pour créer un dédale gigantesque. Cependant, Luigi, Roi DaDiDou et Ness retournent à leur état d'origine grâce aux broches de DaDiDou, conçues plus tôt. Le trio libère ses alliés de leurs formes de trophées. Les héros traversent le labyrinthe de Tabbou et se retrouvent devant lui. Le boss se prépare à utiliser son attaque, les Vagues changeantes, pour transformer à nouveau ses ennemis en trophées. Sonic intervient soudainement et brise les ailes du maître de l'univers subspatial. La bataille finale se termine par la destruction de Tabbou. Les bouts du monde des trophées quittent alors le dédale et retrouvent leurs places originelles.

Nom des niveaux Modifier

  • Le stade suspendu
  • Royaume Céleste
  • La mer de nuages
  • La jungle
  • La plaine
  • Le lac
  • Le zoo abandonné
  • La forteresse
  • La forêt
  • Le laboratoire de recherche I
  • Les bords du lac
  • Le chemin des ruines
  • La grotte
  • Les ruines
  • Terres sauvages I
  • La pièce en ruines
  • Terres sauvages II
  • Le ruisseau
  • Le laboratoire de recherche II
  • À l'extérieur des ruines antiques
  • Le sommet de glace
  • Le canyon
  • L'Halberd (intérieur)
  • L'Halberd (extérieur)
  • L'Halberd (pont)
  • L'usine de Bombes subspatiales I
  • L'usine de Bombes subspatiales II
  • L'entrée de l'Univers subspatial
  • L'Univers subspatial I
  • L'Univers subspatial II
  • Le grand labyrinthe
  • Résidence de Tabbou

Antagonistes Modifier

Demi-Boss Modifier

Kirby/Mario

  • Faux Bowser
  • Fausse Peach/Fausse Zelda
  • Mario/Link et Pit/Yoshi
  • Wario
  • Dracaufeu
  • Faux Diddy Kong géant
  • 2 fausses Samus
  • Lucario/Meta Knight
  • Fausse Peach et Fausse Zelda
  • Tous les boss et clones de personnages jouables
  • Link Cartoon, Rondoudou, et Wolf (optionnels)

Boss Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard