FANDOM

1 326 Pages

Infinite
InfiniteConceptArt
Apparitions

Première apparition

Sonic Forces

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Chacal

« Ce jour-là, j'ai abandonné mon visage disgracieux. Je me suis délesté de mon ancien moi, celui qui était trop faible, afin de devenir plus fort, enfin… J'ai gagné la puissance… Le pouvoir de faire ployer le monde à mes pieds. J'ai… vécu… À nouveau ! »

— Infinite, Episode Shadow.

Infinite (インフィニット Infinitto?), autrefois appelé le « mercenaire ultime », est un personnage de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et un boss qui fait ses premiers pas dans la continuité à partir de Sonic Forces. Infinite est un pirate, capitaine de l'Escouade Chacal, qui parcourt le monde à la recherche de trésors. Partageant le même objectif que Dr. Eggman, il prête allégeance à ce dernier. Mais, après avoir reconnu qu'il n'était pas suffisamment puissant pour cela, a pris la décision d'adopter l'apparence d'« Infinite », un instrument de destruction massive. Grâce au Rubis Fantôme, Infinite éveille désormais les cauchemars les plus profonds et sème le chaos et la désolation sur son passage.

Le 20 Juillet 2017, SEGA sort une vidéo mettant en scène le personnage, et une autre de son thème du même nom. Les deux présentent un personnage sombre extrêmement puissant qui semble avoir vécu un passé tortueux. Infinite a un but précis dont on ignore la nature, mais il est prêt à tout pour l'accomplir. Pour cela, il n'hésite pas à affronter la Résistance, menée par Knuckles et guidée par Sonic, Classic Sonic et l'Avatar.

Il est doublé par Patrick Borg en français.

Conception et création

Pendant le développement de Sonic Forces, Infinite s'appelait « Zero » au départ[1]. Au final, il est appelé « Infinite » pour référencer la nature de ses compétences.

D'après Shun Nakamura, Infinite a été créé avec une présence d'esprit forte et impressionnante, depuis qu'il serait accompagné de précédents boss dans Sonic Forces. C'est la raison pour laquelle il est plus fort et plus rapide que Sonic. Sa nature a sans doute inspiré le personnel à élaborer sur son histoire d'origine. La Sonic Team était aussi curieuse de lui donner une apparence ténébreuse et cool à la fois, dont le heaume sert à appuyer sa nature maléfique.

Profil descriptif

Apparence

SFRoI Infinite

Infinite est un chacal à la fourrure poivre noir de la même taille que l'Avatar, aux iris vairon ; son œil droit est bleu et son œil gauche est jaune. Ses tâches, sa mâchoire, ses crinières et un quart de bout de queue sont de couleur poivre blanc. Une énorme cicatrice mal cicatrisée maquille son visage, ses oreilles sont grandes et pointues, son museau est long, sa truffe est volumineuse et ses crocs sont petits, larges et aiguisés. Sur son dos, une grosse tâche blanche dessine sa colonne vertébrale et ses côtes. Une crinière couvre son cou comme une écharpe. Sa longue crinière chevelue est coiffée en douze tentacules de céphalopode et sa longue queue velue est coiffée comme une main, à la place d'une nageoire caudale. Il est vêtu de gants en cuir noir cachant ses mains griffues et est chaussé de chaussures plates à bout pointu relevé et également en cuir noir.

Jackal reborn

En tant qu'Infinite », son heaume ne laisse paraître que son œil gauche, protégé par une couverture de verre rouge comme le sang, tandis que le reste de sa tête est entièrement caché. Son iris paraît orange et le sclère rouge, l'éclair noir à la place de son œil droit image un œil crevé. L'intérieur de ses grandes oreilles dessine des yeux supplémentaires, par cinq ellipses de couleurs opposés ; l'intérieur de l'oreille droite dessine trois ellipses noires et l'intérieur de l'oreille gauche dessine trois ellipses blancs.

Quand Infinite se sert du Rubis Fantôme, il adopte une aura de couleur rouge violacé et l'éclair connecté à l'oreille droite luit en rouge.

Personnalité

Avatar - Infinite

À la tête de l'escouade Chacal, Infinite se présente comme un fonceur sans peur et sans scrupule, et avide de gloire et de domination. Il est un bourreau sadique et outrecuidant qui jouit de la peine qu'il inflige à ses victimes, et qui s'enorgueillit de sa place hiérarchique de mâle alpha au sein de sa meute et de son titre de mercenaire ultime pour appuyer sa puissance et sa supériorité. Véritable croque-mitaine, il se nourrit de la hantise des proies faciles et faibles d'esprit, telles que l'Avatar et Silver, qu'il regarde comme des « enfants », pour mieux gagner leur soumission, tandis qu'il régurgite la bravoure de celles qu'il regarde comme opprimantes, en les tuant de sang-froid. Sa cicatrice à son œil droit témoigne clairement qu'il aime se battre, mais pas contre n'importe qui. En effet, Infinite à l'œil pour distinguer les proies qui valent aussi cher qu'un trésor, précisément les fonceuses qui ont de la répartie, telles que E-123 Omega, des inoffensives sans intérêt. Il est franc et direct dans ses discours, extirpe ses motivations sans ménagement, mais tient absolument à protéger son identité, parce qu'il regarde l'amitié comme un assujettissement. Quand Sonic le couvre de questions personnelles, Infinite se montre agressif, renfermé et distant, et va jusqu'à violenter le hérisson parce qu'il le trouve « agaçant ».

Il appuie aussi les leçons de vie sur les échecs qu'il a vécus dans un lointain passé, qu'il semble continuellement vivre tous les jours. Effectivement, son thème l'identifie comme un malheureux qui aurait basculé au travers d'événements tortueux de son passé inconnu, et la façon dont Shadow le bat image la façon dont il a été traité. Son autodidaxie l'a rendu individualiste, têtu et pessimiste vis-à-vis du monde et de la population qu'il regarde comme « parasitaire », puisqu'il s'est arrangé, seul et contre tous, à ne plus ressentir la peur, mais, au contraire, de l'instaurer. C'est pourquoi il regarde l'amitié comme une oppression et qu'il n'accorde pas facilement sa confiance, tant que ses motivations ne sont pas partagées. Sa meute et son allégeance à Dr. Eggman constituent son renfermement et ses actions menées pour soulager ses séquelles.

Même s'il est devenu plus calme et plus patient, il n'en demeure pas moins solitaire, rancunier et colérique. Il n'oublie jamais ce qui a marqué son esprit, comme Shadow et l'Avatar, qu'il a pourtant laissé fuir. Son désespoir de basculer à nouveau dans la détresse le rend terriblement instable émotionnellement, et surtout très impatient, si bien que la moindre défaite suffit à réveiller ses vieux cauchemars et à lui faire perdre son sang-froid. Chaque fois qu'il est en position de faiblesse, il pique des crises de colère excessives et précipite les choses en prenant des décisions radicales sans contester des conséquences qui suivront. C'est d'ailleurs ce manque de discernement qui a conduit sa meute et lui-même à leur propre perte.

Pouvoirs et compétences

Ninjackal

Sa place à la tête de l'escouade Chacal identifie Infinite comme le plus grand, le plus fort et le plus rapide. Son sabre justifie qu'il est un maître dans l'art du maniement de l'épée. Même sans son sabre, Infinite peut se battre à mains nues. Tel un ninja, il peut réaliser des sauts en longueur lisses de plusieurs mètres. Il traverse le ravin de la Jungle mystique sans la moindre difficulté et sans perdre sa concentration, pas même en écoutant Dr. Eggman jacasser sur l'échec de l'escouade Chacal. Il a un instinct de chasseur aigu, un sens de l'orientation raffiné et une vue perçante. Il peut repérer ses proies de loin, aussi petites le sont-elles, avant de bondir sur elles à la vitesse du vent.

SFE3TR34

À présent « Infinite », ses pouvoirs reposent essentiellement sur le Rubis Fantôme. Dès lors, Infinite peut conjurer des pouvoirs spéciaux propres au Rubis Fantôme et qu'il ne peut réaliser seul. Ses compétences physiques, sa force, sa vitesse, son endurance, sa résistance et ses réflexes sont incroyablement accrues. Il peut désormais réaliser des déplacements brefs en une fraction de seconde sans recourir à ses jambes et à une vitesse supérieure à celle de Sonic, léviter et se déplacer au même rythme que Sonic, manipuler la gravité et l'apesanteur. Lors de son combat final contre Avatar et Sonic, il partage ses compétences avec Metal Sonic, précisément le changement de taille, la conjuration de murs et de robots de Dr. Eggman amassés autour d'eux, et de charger comme une torpille.

D'un point vue optique, le Rubis Fantôme lui permet de rendre réel ce qui ne l'est pas, ce qui n'existe pas ou a disparu en temps réel. Ainsi, il peut réaliser des tours de passe-passe pour tromper l'œil de l'ennemi, comme créer des répliques « sans cœur ni âme » à son image, ou celles d'autres individus, même des monstrueux clones gargantuesques et difformes à son image en quantité suffisante pour détruire une ville aussi grande que Métropolis. Puisque le Rubis Fantôme a aussi le pouvoir de projeter les rêves de quiconque le touche, cela justifie la manière dont Infinite perçoit les émotions d'autrui, particulièrement la terreur qu'il sème dans l'esprit des proies faibles d'esprit, telles que l'Avatar et Silver. Lorsque sa route croise celle de l'Avatar, il bloque par la simple force de la pensée[2].

Même en étant absent d'une réalité qu'il a fabriquée de tout pixel, Infinite reste en contact avec l'individu prisonnier du Rubis Fantôme. Il peut ainsi fouiner dans sa mémoire et personnalité, et imiter les voix d'autres individus que lui ou sa cible connaît. Ainsi, il a le pouvoir de fausser des pistes à sa guise. Après qu'il ait expédié Shadow dans une réplique de Green Hill, Infinite lui envoie des hallucinations via une communication radio en imitant les voix de Rouge et Omega, et affirme que tout ce qu'il a vécu jusque-là ne s'est jamais produit et qu'il n'était pas faible.

Équipement

Phantom Clash

À la tête de l'escouade Chacal, Infinite est pourvu d'un sabre rouge fin, long et suffisamment affûté pour ainsi déchirer l'armure métallique des Egg Pawns. Il est également très résistant pour ainsi frapper de manière répétée et ce, sans montrer le moindre signe de cassure, pas même après avoir frappé l'incassable Rubis Fantôme.

La disparition de son sabre demeure inconnue, à moins qu'il ait été brisé, ou tout simplement abandonné.

Faiblesses

Knock the Jackal

Quand une situation lui est favorable, Infinite devient distrait et baisse sa garde. Il est alors en proie à des effets de surprise, quand il s'y attend le moins. À deux reprises, il échappe de justesse à des tirs croisés d'E-123 Omega[2] et de l'Avatar. De même, son impatience et sa fierté le mènent souvent droit au mur, comme c'est le cas lorsqu'il charge, tête baissée, sur Shadow sans mesurer l'ampleur de sa puissance pour avoir fait tomber à lui tout seul l'escouade Chacal, ou de laisser l'Avatar et Sonic vivre au lieu de les achever, sous prétexte que leurs faiblesses ne les rendaient pas nuisibles. Même les paroles de Dr. Eggman à ce sujet ne suffsenit pas à lui faire comprendre l'ampleur des conséquences. Et effectivement, ce manque de discernement l'a conduit à sa propre perte, face à l'Avatar et Sonic.

En combat, Infinite n'a aucune défense et toutes ses manœuvres sont entièrement centrées vers l'attaque. Il semble également prévisible et sensible au combat rapproché, puisqu'il combat toujours à distance.

Même si les pouvoirs du Rubis Fantômes demeurent incroyables, ils peuvent être annulés si un autre dispose d'un autre Rubis Fantôme et ne fonctionnent uniquement si la cible tombe sous son joug. Le Rubis Fantôme requiert également une énorme quantité d'énergie, uniquement rechargeable depuis le Death Egg, ou sous Métropolis. Une fois le Rubis Fantôme vidé de son énergie, il en devient inerte. Et comme toute requête a un prix, l'implantation du Rubis Fantôme revient à signer un pacte avec le diable ; en échange du pouvoir, Infinite tombe alors sous le joug de la pierre en guise de pile. Comme une image projetée, sa vie dépend désormais de la charge du Rubis Fantôme, sous peine de s'éteindre comme une image si le projecteur venait à être vidé de ses charges.

Histoire

Passé

Infinite - Eggman

Infinite mena l'escouade Chacal au site de Dr. Eggman pour voler ses outils, afin de les revendre ensuite comme des trésors. Or, Dr. Eggman avait découvert le Rubis Fantôme et s'en servit pour conjurer une armée d'Egg Pawns. Infinite ordonna à ses forces de se charger des robots, tandis qu'il se chargeait de Dr. Eggman. Sur le point de lui porter le coup de grâce, son sabre frappa le Rubis Fantôme et se vit projeté dans son propre rêve. Ayant également découvert cela, Dr. Eggman invita Infinite à le rejoindre. Infinite, voyant cela comme une chance de pouvoir changer le monde, accepta l'invitation.

Episode Shadow

Shoot the Jackal

Tandis qu'Omega attaquait le site de Dr. Eggman, Infinite reçut l'ordre de l'arrêter, alors il alla à la rencontre d'Omega et le mit hors service[3]. Il attendit l'arrivée de Shadow et, quand le hérisson arriva, Infinite le salua sarcastiquement. Shadow comprit qu'il avait fait du mal à Omega, puis Infinite passa aux aveux qu'ils s'étaient tous les deux rencontrés quelques mois plus tôt, par une nuit dans la Jungle mystique, quand Shadow avait infiltré un site de Dr. Eggman et fait tomber l'escouade Chacal. Venu venger son escouade, Infinite fut battu à plate couture. Se sentant humilié, il s'était alors arrangé pour devenir plus fort, en adoptant l'identité d'« Infinite ».

Pour lui rendre la pareille, il expédia Shadow dans une réalité de Green Hill et lui envoya des hallucinations via portraits de Rouge et Omega. Contre toute attente, Shadow revint à la réalité, à la surprise d'Infinite. Or, cela ne découragea pas le chacal sur l'idée de battre Sonic. Les sons d'explosions signalent qu'il est temps pour Infinite de prendre congé, ce qu'il fit en riant de sarcasme.

Sonic Forces

The Infinite

Grâce au pouvoir du Rubis Fantôme qui l'alimente,  Infinite » s'éveilla, prêt à passer à l'action. Avec l'aide d'un fantôme de Shadow, Zavok, Metal Sonic et Chaos, Infinite, il fonda la Team Infinite et, ensemble, battirent Sonic. Deux mois plus tard, Infinite se chargea de mettre toute opposition hors d'état de nuire. Tous, sauf pour l'Avatar, à qui il a épargné la vie en échange de ses cris. Quatre mois plus tard, Infinite et Silver eurent un intermède rapide, rapidement remporté par Infinite. Sur le point de porte le le coup de grâce au hérisson blanc, Infinite fut arrêté par Sonic, redescendu du Death Egg. Il apprit qu'il avait marqué l'esprit de Silver, mais pas Sonic, qui, au contraire, était curieux. Alors, Infinite lui dit son nom, mais pas l'origine de son pouvoir. L'insistance de Sonic le poussa alors à l'attaquer et, malgré quelques pertes, remporta un nouveau combat et partit.

Fight the Jackal

À Green Hill, Infinite et Dr. Eggman firent le point sur la manière d'activer le pouvoir du prototype de Rubis Fantôme, puis sur les conditions de Sonic. Infinite justifia que le prototype de Rubis Fantôme ne pouvait s'activer qu'au contact de quiconque disposait d'une volonté aussi immense que la sienne. Dr. Eggman se souvint que Sonic était passé par le site des opérations et demanda à Inifnite s'il ne l'avait pas vu, alors le chacal répondit qu'il avait bel et bien croisé le hérisson et appuya que son impuissance était sans intérêt. Il justifia son geste d'avoir laissé la vie sauve à Sonic vis-à-vis de la victoire qu'il avait remportée dès leur première rencontre, à contrario des nombreux échecs de Dr. Eggman. Il eut l'impression d'être suivi, mais ne vit rien et renia son impression. Il s'envola pour Métropolis, où il retrouva l'Avatar, qu'il avait épargné quatre mois plus tôt. Il lui posa un nouvel ultimatum, celui de combattre et mourir, ou de fuir à nouveau. Cette fois, l'Avatar décida de combattre, alors lui et Infinite se battirent. Sur le point de l'achever, le prototype de Rubis Fantôme que l'Avatar avait trouvé annula son attaque. Choqué, Infinite décida de retarder l'Avatar et battit en retraite.

Il rejoignit Dr. Eggman à Green Hill et comprit qu'il avait lui prit la fuite, la queue entre les jambes, et appuya sa déception. Malgré tout, il retourna à Métropolis avec lui. Là-bas, Infinite réalisa une bulle de néant et Sonic et l'Avatar furent aspirés. Contre toute attente, ils en ressortirent, alors Infinite, Dr. Eggman, Orbot et Cubot durent de nouveau battre en retraite.

22 - Infinite 01

Le jour J, Infinite et son armée de fantômes firent face aux résistants. Lui et Sonic savourèrerent leurs retrouvailles, jusqu'à l'arrivée d'Omega. En position de faiblesse, Infinite mit son œuvre à exécution. Malheureusement, l'Avatar l'éteignit et Infinite fut affaibli. Lui et Sonic se rejoignirent pour mettre un terme, mais avec l'aide de l'Avatar, Infinite perdit la bataille. Avec le très peu de charge qui lui restait, Infinite eut quand même la force pour s'envoler et devenir un Egg Robot surpuissant pour accroître son armée de fantômes par milliers et combattre les deux Sonic et l'Avatar en même temps. Hélas, lui et Dr. Eggman furent battus. L'effacement des fantômes signale la fin du cauchemar et présumablement celle d'Infinite et du Rubis Fantôme.

Relations avec les autres personnages

Shadow the Hedgehog

ES - Surprise

Shadow est le personnage qui a le plus marqué Infinite. Infinite voue une rancune envers Shadow, d'abord pour avoir décimé son escouade, puis pour l'avoir humilié et l'avoir traité de « pathétique ». Ces mots l'ont mené à prendre la décision d'abandonner son personnage « pathétique » pour adopter celle d'« Infinite ». Dans cette apparence, le capitaine de l'Escouade Chacal va révéler sa nouvelle identité à Shadow et lui montrer combien il est devenu plus puissant que lui en le menant dans une réalité illusoire de Green Hill Zone. Toutefois, créer une copie de Shadow justifie qu'il reconnaît que Shadow est fort, même plus fort que Sonic, et que l'avoir comme subalterne l'aiderait à mettre réaliser son vœu le plus cher : détruire le monde.

Avatar

SFSTORY25

Quatre mois suivant la défaite de Sonic de ses propres mains, Infinite a eu une petite intermède avec l'Avatar. Il l'appelle à prendre la fuite en échange de lui laisser la vie sauve. Or, ils se retrouvent et Infinite lui laisse à nouveau le choix de combattre, ou de prendre la fuite. Cette fois, l'Avatar a décidé de battre sa peur, alors ils se battent. Sur le point de l'achever, Infinite est arrêté à temps par le prototype de Rubis Fantôme de l'Avatar et, choqué, épargne l'Avatar une nouvelle fois, mais bat en retraite. Au final, Infinite est battu par les forces de l'Avatar et de Sonic.

Sonic the Hedgehog

L'approche entre Infinite et Sonic se résume à un combat remporté haut la main par la Team Infinite. Or, lorsqu'il le retrouva à la Jungle mystique, Infinite est surpris d'apprendre qu'il n'a pas tant marqué Sonic, mais, au contraire, l'a rendu curieux. Hélas, Infinite voue à l'éliminer, mais est battu deux fois par le hérisson, suite aux données modifiées qu'il avait enregistrées.

Dr. Eggman

Au départ, Infinite mène son Escouade Chacal à Dr. Eggman pour saisir ses outils pour ensuite mieux les revendre comme des trésors. Contre toute attente, il apprend que lui et Dr. Eggman partagent le même objectif de détruire le monde, alors Infinite accepte l'invitation de Dr. Eggman. Il est ensuite le cobaye des expériences du Rubis Fantôme, jusqu'à ce que la version finale lui soit implantée. Dès lors, Infinite tombe dans la dépendance des machines de Dr. Eggman pour continuer de vivre et devient son loyal bras-droit. Parfois, Infinite va jusqu'à lui faire apprendre de ses erreurs et autres leçons de dignité.

Curieusement, Infinite est le seul garde qui ne trahit pas Dr. Eggman.

Team Infinite

  • Phantom Chaos
  • Phantom Metal Sonic
  • Phantom Shadow
  • Phantom Zavok

Ennemis

Musiques

Infinite-battle-sonic-forces-soundtrack

Infinite-battle-2-sonic-forces-soundtrack

Citations

« JE NE SUIS PAS FAAAAAIBLE ! GROAAAAAAH ! »

— Infinite, Episode Shadow.

« Nulle raison de résister. Ton sauveur n'est plus. »

— Infinite.

« Tu peux m'appeler «Infinite », pour le peu de temps qu'il te reste à vivre. »

— Infinite à Sonic.

« Je vois que tu ne tiens toujours pas en place, sale petit rat d'égout. »

— Infinite à Sonic, Versus Infinite #1.

« Je t'apprendrai à tenir ta langue à notre prochaine rencontre. Tu peux compter là-dessus. »

— Infinite à Sonic, fin Versus Infinite #1.

« Pour vous peut-être. Il vous bat depuis des décennies, alors que je l'ai battu à notre première rencontre. »

— Infinite à Dr. Eggman.

« Encore des insectes à écraser. Je me demande si ce monde a de vrais défis à m'offrir. »

— Infinite.

« Vas-tu combattre et mourir ici, ou fuir de nouveau par lâcheté ? »

— Infinite à l'Avatar.

« Bien, je vais t'apprendre la terreur, la douleur, et ensuite… eh bien, la terreur et la douleur cesseront. »

— Infinite à l'Avatar.

« Tu as dû te faire abandonner parce que tu as trop traîné. Le fort triomphera toujours du faible, tu ne peux en vouloir qu'à ta propre fragilité. »

— Infinite à l'Avatar, Versus Infinite #2

« Quels sont les épitaphes que tu veux sur ta tombe ? « Ci-gît le bouffon bleu » ? »

— Infinite à Sonic.

« L'amitié n'est qu'une brève illusion. On ne peut compter que sur soi ! »

— Infinite à l'Avatar et Sonic, Versus Infinite #3.

« Non, une seconde ! Je peux encore me battre ! »

— Infinite.

Notes

  • Infinite est le second personnage à être atteint d'hétérochromie, le premier est le Commandant.
    • Tandis que la série de bandes dessinées digitale dessine Infinite avec un œil bleu, dans l'Episode Shadow, Infinite n'a pas de cicatrice et ses deux yeux sont jaunes[4]. Il peut s'agir d'un modèle 3D inachevé et que son œil bleu serait en vérité aveugle, d'où l'éclair noir sur le heaume.
  • Infinite semble être le reflet de l'Avatar, tout comme Shadow est le reflet génétiquement modifié de Sonic. Lui et Shadow sont tous les deux des êtres vivants artificiels nés depuis la technologie.
  • Infinite est le troisième sujet à être identifié comme ultime, les autres sont Shadow, les Chaos Emeralds.
  • Infinite est possiblement ambidextre, c'est-à-dire qu'il manie les deux mains.
  • Infinite est une réminiscence de Fang the Sniper ; ce sont des canidés de la famille des loups et des chasseurs de trésors armés. Tandis que Fang est neutre et armé d'un pistolet à bouchons, justement parce qu'il ne tue pas, Infinite est simplement devenu méchant et armé d'un sabre de pirate.
  • Infinite caricature les terreurs nocturnes des enfants issues de contes fantastiques racontés la nuit et l'âge adulte.
    • Dans certains contes fantastiques, le croque-mitaine est représenté comme un loup-garou. Même si Infinite n'est pas un loup, l'animal qu'il représente, le chacal, demeure un lointain cousin du loup.
    • Son apparence de pirate squelette évoque vaguement l'équipage du Black Pearl dans le film Disney Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl.
  • D'ordinaire, le chacal aime les lieux déserts. Effectivement, Infinite aime les terrains nus et désertiques, d'où son vœu de voir un monde désolé.
    • Dans la Bible, le chacal est identifié comme un animal maudit par sa solitude et sa détresse. Cette image illustre qu'Infinite agit ainsi parce qu'il souffre et qu'il se sent seul, exactement comme Sonic l'implique.
  • Infinite partage des similitudes avec le clan des Échidnés ;
    • À l'instar de Pachacamac, Infinite est le mâle alpha de sa meute, qu'il mène pour chercher le pouvoir et asseoir sa domination sur le reste du monde.
    • À l'instar de Knuckles, Infinite a un œil d'une couleur autre que celle qui est propre au reste de sa meute ; son œil droit est bleu au lieu de jaune et Knuckles a les yeux violets au lieu de bleu.
  • Son apparence rappelle vaguement celui qui était destiné à la conception de Blaze the Cat lors du développement de Sonic Adventure 2.
  • Il a certaines similitudes avec Black Goku de Dragon Ball Super ;
    • Ils sont doublé par Patrick Borg.
    • Ils ravagent la Terre laissant chaos et désolation.
    • Sonic c'est fait battre par Infinite au début et Son Goku par Black.
    • Ils sont tout les deux un groupe de Résistance comme ennemis.

Références