FANDOM

1 516 Pages

Iblis
Sans-titre
Apparitions

Première apparition

Sonic the Hedgehog (2006)

Dernière apparition

Sonic the Hedgehog (2006)

Informations

Espèce

Inconnue

Iblis, surnommé les « Flammes du Désastre », est un antagoniste de Sonic the Hedgehog (2006) et uen déité, portion de Solaris, le Dieu-soleil vénéré de Soleanna. Iblis est le résultat défectueux du Projet Solaris, un projet destiné à remonter le temps, dans la but d'effacer les erreurs d'autrefois pour un avenir meilleur. Solaris s'est divisé en deux entités, résultat Iblis comme corps et Mephiles comme esprit. Suite au décès de la princesse Élise, Iblis est libéré et sème son projet de réduire en cendre le monde. Son projet perdure pendant deux-cent ans, jusqu'au retour de Blaze the Cat et Silver the Hedgehog, en possession des clefs de l'avenir : les Chaos Emeralds.

PhasesModifier

  • Iblis Phase 1 : il ressemble à un géant de magma.
  • Iblis Phase 2 : c'est un serpent de magma. Il a un troisième oeil sur son front.
  • Iblis Phase 3 : un géant moitié humanoïde moitié créature. Le troisième oeil apparait aussi.

CombatModifier

  • Iblis Phase 1 : on le combat avec Silver et Blaze dans Crisis City. Pour le vaincre, il faut lui renvoyer les rochers qu'il lance avec la psychokinésie de Silver.
  • Iblis Phase 2 : on le combat avec Sonic ou Shadow dans Flame Core. pour le vaincre il faut attaquer une orbe violette pour qu'il (Iblis) vous attaque, sautez maintenant sur son oeil vert.
  • Iblis Phase 3 : Même chose que la Phase 1.

VidéosModifier

MusiqueModifier

NotesModifier

  • En islam, Iblis est le nom donné à l'équivalent du Diable, un djinn s'étant rebellé contre Dieu. Il est de plus dépeint dans un hadith non sourcé comme étant créé de feu, ce qui a pu inspirer l'emprunt de son nom pour ce boss.