FANDOM

1 179 Pages

Furie violette
Furie Violette
Informations

Première apparition

Sonic Colours (version Wii)

Dernière apparition

Sonic Colours

Personnage de base

Sonic the Hedgehog/Wisp violet

La Furie violette est une transformation pour potentiellement multiplier les utilisateurs présents dans Sonic Colours. C'est un Pouvoir couleur qui ne peut être obtenu en absorbant un Wisp violet et son Pouvoir Extra-dynamique, transformant ainsi l'utilisateur en gobbeur frénétique.

Apparence Modifier

L'utilisateur devient une sorte de requin démoniaque entouré d'une aura ténébreuse, constamment affamé. Dans le cas de Sonic, son corps entier devient sa propre tête, à l'apparence d'un requin avec des longs pics, et ses yeux deviennent jaune sans pupille, ses oreilles ont perdu leurs canaux et son museau s'est transformé en crocs acérés et allongé.

Commandes Modifier

Transformez Sonic en Furie violette et déplacez-le en utilisant le stick directionnel. Appuyez sur le bouton A pour sauter. La Furie violette peut venir à bout de certains obstacles normalement insurmontables.
Manuel de Sonic Colours.

La Furie violette est disponible à la pénultième location de Sonic Colours, Asteroid Coaster Acte 1. Une fois en possession d'un Wisp violet, Sonic devient la Furie violette après avoir enclenché le processus. La jauge Turbo commence alors à se vider une fois que la Furie violette court, jusqu'à ramener Sonic à la normale une fois la jauge Turbo entièrement vide. Après avoir utilisé la Furie violette pendant un certain moment, 8.000 points bonus seront attribuées pour toutes les secondes passées en mode Furie violette.

Si la zone n'est pas adaptée à la Furie violette, le Wisp violet s'endort, interdisant donc l'utilisation du pouvoir de la Furie violette.

Pendant la partie, la Furie violette peut constamment détruire en dévorant tous les obstacles présents sur son chemin. Au fur et à mesure, elle gagne en masse et devient plus grande après avoir consumé un plat d'obstacles non spécifiées. Cependant, plus grande la Furie violette devient, plus lents ses mouvements seront. Dès qu'elle est à sa taille maximum, des Rings seront attirées, de manière similare au Bouclier Eclair.

Dans les sections en 3D, la Furie violette peut changer de direction au lieu d'avancer en ligne droite.

Pouvoirs et capacités Modifier

En Furie violette, l'utilisateur gagne une machoîre qui peut tout mâcher, même les machines et leurs armures. La Furie violette peut aussi consommer tout ce que l'utilisateur dévore et gagne ensuite en masse, permettant à la Furie violette de grandir à chaque morsure jusqu'à atteindre la taille maximale (au bout de trois ou quatre fois la taille originale de la Furie violette).

Faiblesses Modifier

La principale faiblesse de la Furie violette est que l'utilisateur ne peut s'en servir que pendant quelques secondes, si bien qu'il requiert le Pouvoir Exra-dynamique d'un autre Wisp violet pour étendre la durée d'utilisation de la Furie violette.

La Furie violette est rapide et il est difficile de la contrôler. En grandissent, elle devient de plus en plus lente, bien que toujours plus facile à contrôler.

Détails supplémentaires Modifier

  • La Furie violette est le seul Wisp de Sonic Colours (Wii) à ne pas être présenté dans le Simulateur du Dr. Eggman.
  • Si le Wisp violet ne mange rien pendant un court instant, Sonic commencera à bondir et se déchaîner comme un chien en bougeant.
  • La Furie violette, le Vert volant et le Cube bleu sont les seuls Pouvoirs couleur qui ne sont pas utilisés pendant les combats de boss.
  • La Furie violette et le Cube bleu sont les seuls Pouvoirs couleur qui ne peuvent pas être combinés avec n'importe quel autre Pouvoir couleur en mode 2 joueurs du mode Simulateur du Dr. Eggman.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard