Fandom

Sonicpedia Wiki

FriendBot

Redirigé depuis Friendbot

812pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Le Nom de cette article n'est pas en FRANCAIS !
Sonic the Hedgehog Shadow the Hedgehog Flash Online Game.jpg
Le nom français de cet article nous est inconnu. Afin d'éviter tout problème, nous avons donc décidé de mettre le nom anglais ; si toutefois vous êtes en connaissance du nom français et que vous êtes un utilisateur enregistré, n'hésitez pas à renommer la page !.
Sonic Boom Fire & Ice Sonic.png
Ce personnage existe essentiellement dans la continuité de Sonic Boom.
FriendBot
Fiendbot VS Sonic.png
Apparitions

Première apparition

Sonic Boomo 66

Dernière apparition

Sonic Boomo 66

Informations

Espèce

Robot

Sexe

N/A (adressé comme un mâle)

Taille

[1300; 1500] cm

Classification

Protagoniste

FiendBot ; renommé FriendBot, est un personnage de la série animée Sonic Boom et un robot créé par docteur Eggman dans le but de mettre un terme aux agissements de Sonic le Hérisson et sa bande. Mais le robot a changé de camp après avoir regardé et analysé de près la raison derrière les agissements présumés de Sonic.

Conception et création Modifier

FriendBot est inspiré du personnage titulaire du film américain, Le Géant de fer, sorti en 1999, dont les écrivains de l'épisode, Alan Denton et Greg Hahn, avaient un intérêt à adapter leur propre histoire avec un gentil robot géant. Des débats au sujet de son sort étaient spéculés. Afin de garder l'épisode adapté au très jeune public, il fut finalement décidé de laisser FriendBot vivre.

Apparence Modifier

FriendBot est un robot aux couleurs Eggman, plus grand que le Mega et un peu plus petit que Robot écrabouilleur. Il a les traits de Robot Flambeur pour ses sourcils, sa tête carrée sans bouche, son visage gris noirâtre, des yeux de chat aux sclères cyan et à la pupille noire. Il a un aileron de requin aiguisé comme un couteau au centre de sa tête. Ses avant-bras larges et ses genoux sont gris-blanc, son buste en forme d’œuf horizontal est recouvert d'une grosse armure en forme veston rouge ainsi que ses genoux jusqu'à ses chevilles. Il a trois doigts et trois orteils gris noirâtres.

Dans son dos se tient un gros lance-missile à la forme d'un sac à dos blanc.

Histoire Modifier

Série télévisée Modifier

Sonic Boomo 66 : FiendBot

La construction de FiendBot est terminée et docteur Eggman lui transfère donc les données constituées d'images souvenirs des innombrables victoires de son ennemi juré, Sonic le Hérisson, et convainc alors FiendBot de l'éliminer. FiendBot s'exécute et part de ce pas au village, où Sonic a acheté des chili dogs comme gage de sa défaite contre Knuckles à un nouveau jeu vidéo, Tomatopotamus 2. FiendBot procède à attaquer le hérisson avec son laser et ses missiles, mais Sonic échappe d'abord avant de secourir Perci ou Staci, sur le point de se faire écraser par un baobab, puis au bébé de Dame Morse, sous les yeux de FiendBot. Affecté par la bonté inconditionnelle du hérisson, FiendBot comprend que ses données sont des mensonges et que Sonic est gentil, alors il se retourne contre son créateur, obligeant docteur Eggman à prendre la fuite. FiendBot décide alors de rejoindre Sonic et commence à le suivre, malgré l'insistance de ce dernier dû au fait qu'il soit un robot créé par docteur Eggman au service du mal. Mais FiendBot le suit jusqu'à la maison de Tails et finit par être accepté au sein de l'équipe. FiendBot tente alors de se faire à leur manière de vivre en groupe, malgré sa taille et sa force. Pendant ce temps, docteur Eggman concocte une arme discrète capable de mettre FiendBot et l'équipe de Sonic à néant en un seul tir.

Le lendemain, FiendBot accompagne ses nouveaux amis au Meh Burger, mais ils sont pris dans une embuscade tendue par docteur Eggman. Pendant que Sonic, Tails, Amy se chargent des plus petits robots, FiendBot se charge des plus gros, le Mega et le Robot Écrabouilleur en combat singulier. Il aperçoit le canon discret que docteur Eggman a construit et se prend la première balle en voulant protéger Sonic, causant sa désactivation. Malgré la nouvelle victoire de l'Équipe de Sonic, la mort de FiendBot est devenue leur priorité et Knuckles reconnaît qu'il mérite son nouveau nom de FriendBot. Tails prend en charge les soins, pendant que Sonic, Amy et Knuckles attendent chez lui, anxieux. Tails revient de son opération et leur explique que son processeur d'intelligence artificielle a été détruit et qu'il est impossible de réparer FriendBot, car docteur Eggman l'a fait de sparcium. La puce du nouveau jeu de Sonic a été insérée et FriendBot se réveille, et Tails montre le nouvel qu'il a apporté à FriendBot lors de sa réparation, la capacité à lancer des confettis en jouant de la musique. Sonic songe à un lieu approprié à la taille de FriendBot, alors il le guide vers la vallée des Cubots, en le confortant que lui et le reste de l'équipe viendront lui rendre visite et qu'ils l'appelleront dès qu'ils auront besoin de lui, grâce à la reconnaissance vocale insérée dans le Communicateur que Tails lui a offert comme témoignage de sa place officielle au sein de l'équipe.

BeFGUXs.png
À la vallée des Cubots, Tails explique qu'ils sont des robots perdus et rejetés de docteur Eggman, puis Amy lui confie la responsabilité de prendre soin d'eux. FriendBot accepte puis les embrasse. Knuckles en profite pour lui confier la promesse de garder en mémoire que c'est bien lui le champion du jeu vidéo Tomatopotamus 2 pour se moquer de nouveau de Sonic, ce que Friendbot promet, amenant Knuckles au bord des larmes.

Personnalité Modifier

Conçu par docteur Eggman, Friendbot était conçu pour suivre ses pas dans son projet de conquête du monde, sans contester des conséquences qui s'ensuivraient. Or, le robot se montre être pourvu de conscience et d'émotions en voyant Sonic agir pour le bien et fait le choix de se ranger de son côté. Son désir d'amitié a aussi apporté un changement moral en lui, si bien qu'il est déterminé à éradiquer le mal autour de lui et de ceux qu'ils considèrent comme ses amis ou ceux de Sonic. FriendBot est fidèle et est prêt à s'offrir en sacrifice, comme lorsqu'il devient le bouclier de Sonic pour le protéger de la balle qui allait le tuer, devenant alors un robot héroïque, attentionné et loyal.

FriendBot parle avec un discours robotique. En dépit d'être intelligent, il reste un petit brin dépourvu de logique et prend les choses très littéralement, comme lorsque Knuckles plaisantait sur l'idée qu'il détruira Sonic, et sort ses armes.

Pouvoirs et capacités Modifier

Purrr.jpg
Friendbot est capable de montrer des expressions faciales à l'aide de ses sourcils au diamètre de ses yeux qu'il peut soulever pour paraître docile et sage, changer ses pupilles en yeux de chat pour témoigner de la pitié et même ronronner comme un chat.
Friendbot VS Obliterator Bot.jpg

FriendBot VS Robotécrabouilleur

FriendBot est considéré comme l'un des robots les plus forts que docteur Eggman ait construits. Conçu pour connaître les manœuvres de Sonic, c'est donc normal qu'il soit capable de prédire ses attaques et de les contrer comme il faut, sans la moindre erreur, et ainsi exploiter sa vulnérabilité. Sans se fier à son allure, il est actuellement le robot le plus agile et la rapidité dans ses mouvements dépasse celle de Robot Écrabouilleur. Son armure est si solide qu'il peut contre les puissants coups de poing du Mega avec son avant-bras sans la moindre égratignure et il est suffisamment endurant pour encaisser les coups de tronçonneuse de Robot écrabouilleur sans perdre pied.

FriendBot est aussi doué pour les combats au corps-à-corps, si bien qu'il peut enchaîner des combats singuliers avec des robots plus grands et plus larges que lui, avec des enchaînements de coups de poings, au blocage et autres manœuvres. Etant pourtant un robot d'Eggman, il a des connaissances en matière d'esquive, chose que nul autre robot d'Eggman ne possède.

Équipements Modifier

FriendBot est muni d'un lance-laser cyan et d'un énorme pack dans son dos muni de lance-missile. Pour les lancer, il est obligé de se courber ou de se mettre à quatre pattes pour bien cibler sa trajectoire.

Après sa réparation, FriendBot est muni d'un Communicateur, un outil de communication à distance qui supporte l'eau inventé par Tails. Cet outil permet à FriendBot de générer divers autres outils, lire le temps, et surtout de rester en contact avec ses nouveaux amis.

Faiblesses Modifier

FriendBot a beau être solide, il ne peut pas parer toutes les attaques et son armure peut être percée par une arme explosive, notamment les armes de tir, comme un canon. Il ne dispose pas non plus d'un système de verrouillage et ses missiles s'envolent illico dès leur lancement. Ses poings restent insuffisants pour vaincre le Mega, puisqu'il a recours à ses missiles pour le détruire.

Relations avec les autres personnages Modifier

Équipe de Sonic Modifier

Alors qu'il a eu pour mission de mettre fin à l'Équipe de Sonic, FriendBot vient à conclure qu'il fait fausse route et se range de son côté. Depuis, il fait de son mieux pour adopter leur rythme de vie et a finit par être reconnu comme un ami lorsqu'il s'offre en sacrifice pour sauver Sonic. Après sa réparation, il obtient officiellement sa place au sein de l'équipe. Amené en lieu sûr, à la vallée des Cubot, où il se plie à sa nouvelle responsabilité de prendre soin des Cubot abandonnés et vulnérables, au nom de son équipe. Il embrasse ses nouveaux amis avant leur départ.

Sonic le Hérisson Modifier

Sonic est devenu le modèle de FriendBot et son meilleur ami. FriendBot se prend immédiatement d'admiration pour le hérisson et désire suivre ses pas et adopter son même train de vie. Sonic le reconnaît comme un ami et son bien-être est devenue une nouvelle priorité à laquelle il s'accroche. Après sa mort, il ne veut pas qu'il recommence à se sacrifier et décide de l'amener dans un lieu où il pourra devenir son propre héros. FriendBot accepte sa nouvelle responsabilité envers les prototypes Cubot et attend de revoir très prochainement Sonic.

Knuckles l'Echidné Modifier

Knuckles voue une certaine jalousie envers FriendBot, dû au fait qu'il soit physiquement moins grand et moins fort que lui, et par peur qu'il ne prenne sa place en tant que gros muscle de l'équipe. Mais après avoir vu FriendBot se sacrifier pour sauver Sonic, Knuckles le reconnaît qu'il mérite son nouveau nom et qu'il a eu tort. Il l'accepte désormais comme un ami et lui souhaite le meilleur avant de le laisser, sentiment que partage FriendBot.

Détails supplémentaires Modifier

  • Le mot « fiend » dans FiendBot signifie « démon », « monstre », « enragé », « infernal ». Combiné avec « bot » traduit les différents titres de « robot démon », « robot monstre » ou « robot de l'Enfer ».
  • FriendBot est le second robot créé par docteur Eggman à se ranger du côté de Sonic, l'autre est Sidney.
  • Hormis Orbot et Cubot, FriendBot est le troisième robot à parler, les autres sont Robot Écrabouilleur (Sonic Boomo 02) et Jugebot.
Personnages de Sonic Boom
Protagonistes Sonic | Tails | Knuckles | Amy | Sticks | Friendbot
Antagonistes Dr. Eggman | Orbot | Cubot | Lyric | Métal Sonic | Shadow | D-Fekt | Arbre espion | Belinda | Charlie | Dave le stagiaire | Mark | Nominatus | T.W. Barker | Ours cascadeur orange | Ours cascadeur violet | Willy Walrus | Dixon
Mineurs Monsieur Artoise | Cliff | Diane | Earl | Essor | Gunther | Justin Beaver | Laurent Outang | Mike le Bœuf | Dame Chèvre | Bébé Morse | Dame morse | Enfant Morse | Maire Fink | Pepper | Perci | Salty | Enfant Singe | Staci | Tommy Thunder | Trevor l'Ornithorynque | Wolfie | Zooey
Robots Bee Bot | Crab Bot | D-Fekt | Drill Bot | Fly Bot | Friendbot | Hypnobot | Jugebot | Motobug | Mega | Métal Sonic | Oui Bot | Robot bourreur d'urnes | Robot Écrabouilleur | Robot Flambeur | Robot Pompier | Robot Scorpion | Robot Thermite | T.U.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard