FANDOM

1 188 Pages

Franco
Franco
Apparitions

Première apparition

Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson (2008)

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Humain

Franco est un personnage Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson (version Playstation 3/Xbox 360) et un humain qui réside à Spagonia. Il est le fils d’un riche entrepreneur étudiant à l'université de Spagonia avec sa cousine Fédérica, et son ami d’enfance, Raimondo.

Histoire Modifier

Dans son enfance, Franco a rencontré Raimondo et tous les deux sont devenus de bons ami. Dans leurs années passées ensemble, Franco traînait tout le temps avec Raimondo. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, ils parlent de moins en moins. Néanmoins, Franco et Raimondo sont restés de bons amis et est l’une des personnes qui le reconnaissait comme un gentil garçon derrière sa façade. Avant la division des continents, Franco avait intégré l’université de Spagonia et est devenu un bon étudiant. Franco a rencontré Lilli et est tombé amoureux.

Depuis l’éveil de Dark Gaia et l’enlèvement du Professeur Pickle par le Dr. Eggman, les cours ont été annulés et Franco était obligé de prendre des vacances. Franco ne savait pas que le professeur Pickle a été kidnappé par le Dr. Eggman jusqu’à ce que Sonic le hérisson et Chip ne le lui fassent part.

Sonic et Chip rencontrent Franco sur leur route pour l’université de Spagonia, pour rencontrer le professeur Pickle. Perdu dans ses pensées, Franco ne fait pas attention au duo, puis comprend qu’ils l’interpellaient pour lui demander le chemin de l’université. Franco leur indique la direction. Sonic et Chip retournent voir Franco pour lui annoncer l’enlèvement du professeur Pickle, mais Franco croit que c’est une blague et que ce n’est pas drôle.

De retour à Spagonia avec le professeur Pickle, Sonic et Chip retournent voir Franco pour lui demander au sujet des temples de Gaïa. Franco leur raconte qu’il avait lu dans un livre de géographie qu’il y avait un temple de Gaïa en Mazuri.

Franco regarde Lilli et Raimondo. Regarder la fille qu’il aimait avec son bon ami rend Franco jaloux et dépressif. Mais il ne porte aucune rancune envers Raimondo pour ça. Franco raconte à Sonic et Chip ce qu’il a vu et ressenti, mais rassure que Raimondo est un type bien. Cette nuit, Franco est encore perdu dans son petit monde puis trouve et sursaute en découvrant Sonic-garou devant lui, puis retrouve son calme et reconnaît le « hérisson » à qui il a parlé cet après-midi.

La nuit suivante, Franco retrouve Sonic et Chip et discute avec eux au sujet du bon moment que partageaient Lilli et Raimondo à se parler tranquillement et se demande de quoi ils ont parlé. Franco prend conscience qu’il a dit plus qu’il ne devait à Sonic et Chip et leur demande de l’ignore, depuis qu’il a la fâcheuse habitude de dire tout haut ce qu’il pense. Le jour suivant, Franco voit Fédérica discuter avec Raimondo et assume qu’ils sont un couple. Cela surprend Franco de voir qu’ils étaient aussi proches.

Voir Raimondo se rapprocher de toutes ces personnes rappellent à Franco leurs vieux jours passés avec lui. Quand il apprend que Fédérica et Raimondo partent pour un voyage à Apotos, Franco se pose des questions au sujet de Lilli et de ses sentiments blessés. Ironiquement, Franco se demande pourquoi il s’en soucie.

Après avoir parlé à Fédérica, Franco se trouve face à Lilli, qui l’interroge au sujet d’un voyage entre Fédérica et Raimondo. Franco lui répond qu’il se demandait la même chose pour eux aussi. Lilli lui demande la vérité et Franco lui répond qu’il ne peut pas parler au nom de Fédérica, mais qu’il est sûr que Raimondo n’attend rien de Fédérica. Franco lui dit aussi que Fédérica semblait

Franco a décidé d’éclaircir les choses avec Raimondo. Il interroge alors Raimondo sur la nature de sa relation avec Fédérica. Lorsqu’il apprend que Raimondo regardait Fédérica comme une amie, Franco devient colérique et lui demande pourquoi il a abandonné Lilli, qui était amoureuse de lui. Raimondo lui demande si Lilli l’aimait vraiment et Franco lui répond furieusement de faire plus attention aux sentiments des autres.

Franco regarde Raimondo et Lilli réparer leur relation et devenir un couple. Bien qu’il soit triste de perdre la fille qu’il aime, Franco était heureux pour Lilli. Quand il trouve Sonic et Chip, Franco leur dit que ça ira et qu’il sait ce que c’est, même si cela reste un choque pour lui. Franco rejoint Fédérica et lui parle combien Raimondo et Fédérica vont bien ensemble, et Franco lui répond qu’ils se ressemblent beaucoup.

Franco assiste à la fin du monde par Dark Gaia, puis à la sauvegarde du monde grâce aux forces combinées de Sonic et Chip.

Personnalité Modifier

Franco est un rêveur et a souvent la tête ailleurs, mais il est un élève très brillant. Franco est sympathique et digne de confiance, car ses camarades se tournent vers lui pour se confier ou pour obtenir des réponses. De nature calme et distante, Franco s'impose jamais dans une situation qui ne le concerne pas et ne s'énerve quasiment jamais.

Franco veut le bien autour de ceux qu'il aime, notamment Lilli et Raimondo, et est prêt à agir au nom de son prochain. Cet altruisme fait de lui à la fois un mauvais menteur et un médiateur, et peut se montrer colérique quand il y a injustice.

Ne faisant qu'étudier, Franco ne croît et ne se fie qu'à ce qu'il lit, voit et entend, et ne connaît pas le sens du jeu.

Relations avec les autres personnages Modifier

Raimondo Modifier

Raimondo est un élève de l'université de Spagonia et l'ami de Franco. Très proches dans le passé, Raimondo et Franco ont pris de la distance et adopté un mode de vie et une vision différente des choses. Raimondo va rarement à l'université et préfère s'amuser, tandis que Franco y va mais semble ne rien faire d'autre de sa vie. Il surveille régulièrement les agissements égoïstes de Raimondo et réussit à le convaincre d'être aussi bien attentif aux autres, notamment envers Lilli, qui est amoureuse de lui. Raimondo suit son conseil et va voir Lilli et forme un couple avec elle, à la joie et tristesse de Franco.

Lilli Modifier

Lilli est une élève de l'université de Spagonia et le coup de foudre de Franco. Franco a bien remarqué que Lilli était amoureuse de Raimondo et respecte son choix. Parmi les autres élèves, Lilli vient se confier à Franco comme la personne digne de confiance et de compréhension, pour lui faire part de ses peurs que Raimondo parte en voyage de lune de miel avec Fédérica. Franco ne veut pas la rendre triste et tente en vain de la conforter qu'il n'y a rien entre eux. Franco va voir Raimondo pour mettre au clair ses agissements et témoigne l'amour de Lilli pour Raimondo.

Fédérica Modifier

Fédérica est une élève de l'université de Spagonia et la cousine de Franco. Comme avec Raimondo, Fédérica ne partage pas la même vision de la vie, dans les études, et préfère s'amuser, alors que Franco ne fait qu'étudier. Malgré leur distance, ils n'ont aucune difficulté à communiquer et Franco est la seule personne à qui Fédérica se confie.

Famille Modifier

  • Père
  • Fédérica

Amis/Alliés Modifier

Ennemis Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard