FANDOM

1 067 Pages

Fourreau d'Excalibur
Excalibur gaine.png
Apparitions
Première apparition :
Sonic et le Chevalier noir
Aperçu
Description :
Un fourreau maudit
Utilisateur(s) :
Merlina
Roi Arthur
Statistiques
Utilisation :
Immortalité

Fourreau d'Excalibur est un objet de Sonic et le Chevalier noir et la gaine de l'épée magique légendaire, Excalibur. C'est un artefact exceptionnellement puissant et fournit l'immortalité à quiconque le porte.

Le Fourreau d'Excalibur appartenait à Nimue, la Dame du Lac. Nimue avait donné le Fourreau d'Excalibur, contenant l'épée sacrée même, au Roi Arthur, mais le pouvoir du Fourreau d'Excalibur avait corrompu le roi, autrefois noble et bon, en un tyran maléfique. Merlina la magicienne a fait appel à Sonic le Hérisson pour que celui-ci lui remette plus facilement le Fourreau d'Excalibur, dans le but de rendre le monde de Camelot éternel.

Description Modifier

Pouvoirs et capacités Modifier

Le Fourreau d'Excalibur peut conférer à quiconque le possède le pouvoir de l'immortalité, et peut même être être partagée avec d'autres êtres vivants, mais aussi des objets inanimés et les différents mondes, rendant donc l'effet éternel. Les êtres vivants dotés du pouvoir de l'immortalité peuvent interdire toute blessure. Cependant, le pouvoir peut être dissocié par les pouvoirs combinés des quatre épées sacrées des trois Chevaliers de la Table ronde, à savoir Sire Lancelot, Sire Galahad et Sire Perceval.

Histoire Modifier

Le Fourreau d'Excalibur et son épée appartenaient à Nimue, qui les protégeait. Pendant sa jeunesse, le roi Arthur était venu jusqu'au lac de Nimue, dans les sombres bois, dans l'espoir de remplacer son épée cassée. Reconnaissant la valeur du jeune homme, Nimue lui avait donné Excalibur et son Fourreau. Cependant, le pouvoir du Fourreau s'avérait bien plus pour le roi ; la promesse de l'immortalité avait immédiatement transformé le roi Arthur au fil du temps, si bien qu'il était devenu un tyran assoiffé de pouvoir qu'il avait réduit son peuple en esclavage.

En apprenant le destin qui attendait le royaume de Camelot, Merlina la magicienne prévoyait de prendre le Fourreau d'Excalibur afin d'empêcher que le destin se réalise en exploitant les pouvoirs du Fourreau d'Excalibur et ainsi rendre le royaume éternel. Pour cela, elle dut faire appel à un « prompt et preux chevalier »,qui se révéla être Sonic le Hérisson, et l'envoya en quête du Fourreau d'Excalibur.

Au Lac mystique, Merlina et Sonic arrivèrent à la stèle de Caliburn, puis le roi Arthur apparut. Après un bref combat, le roi Arthur fit appel au pouvoir de l'immortalité pour se régénérer et remonta sur sa monture après avoir conclut que Sonic « ne valait pas la peine d'être tué », à cause de son manque de ressources dans le maniement de l'épée. Après cela, Sonic et Caliburn voyagèrent en quête des trois Chevaliers de la Table ronde pour récupérer leurs épées sacrées, avant de rejoindre le roi Arthur à Avalon. Après un long combat, Sonic fit appel aux épées sacrées des Chevaliers de la Table ronde pour annuler le pouvoir de l'immortalité, puis s'élança tuer le roi Arthur, dont le cadavre partit en fumée noire et ne laissant que le Fourreau d'Excalibur.

Sonic rejoignit Merlina et les Chevaliers de la Table ronde au château de Camelot pour recevoir des explications de la part de Merlina, et Merlina expliqua qu'il n'y avait jamais eu de roi et que le roi Arthur n'était qu'une une illusion créée par son défunt grand-père, Merlin. Merlina procéda à remercier Sonic et saisit le Fourreau d'Excalibur. Elle fit appel au pouvoir de l'immortalité pour mettre son plan à exécution et devint la reine noire dans le processus. Après une ultime confrontation avec Sonic et Caliburn, dans leurs apparences d'Excalibur Sonic et Excalbur, le pouvoir du Fourreau d'Excalibur fut de nouveau annulé et tout redevint normal. Le destin du Fourreau demeure inconnu.

Détails supplémentaires Modifier

  • Le pouvoir du Fourreau d'Excalibur est similaire à celui des Légendees Arthuriennes, à l'exception que le Fourreau interdirait toute blessure susceptible de saigner et toute mort d'une blessure profonde. Dans Sonic et le Chevalier noir, le Fourreau interdit les blessures de tous les types.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard