FANDOM

1 331 Pages

Le Forgeron
Sonic and the Black-Knight-Blackmith
Apparitions

Première apparition

Sonic et le Chevalier noir

Dernière apparition

Sonic et le Chevalier noir

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Renard

Le Forgeron est un citoyen de Camelot exclusivement présent dans Sonic et le Chevalier noir. Originaire de Camelot, il a adopté l'apparence de Miles « Tails » Prower et est bien connu à travers tout Camelot pour ses affûtages exceptionnels. Comme sa nom indique sa fonction, il aide les chevaliers à forger de nouvelles armes.

Apparence Modifier

Étant le portrait de Miles « Tails » Prower, le Forgeron est un renardeau à deux queues à la fourrure jaune, aux iris bleus, mesure 80 centimètres et pèse 20 kilogrammes. Il est également muni d'une paire de queues, mais il n'est pas aperçu en train de s'en servir dans ses.

Il est vêtu d'une paire de chaussures rouges et blanches et de gants blancs. Il se sert d'un gant bleu pour se protéger des brûlures, de lunettes de protection pour protéger ses yeux lors des affûtages et d'un tablier avec deux queues (son symbole) de façon conforme à l'époque dans lequel il vit pour protéger son corps des éclats de métaux brûlants lors des affûtages.

Histoire Modifier

Après avoir fondé son atelier, le Forgeron accueille Sonic le Hérisson comme un client, et est surpris de découvrir les détails de Caliburn, notamment sa capacité à parler. Sonic lui demande de faire vite, depuis que le roi Arthur et les Chevaliers de la Table ronde sont à ses trousses. Le Forgeron se met immédiatement au travail et reforge Caliburn avec la possibilité d'utiliser l'Âme sauvage.

Pouvoirs et capacités Modifier

Capacités physiques Modifier

Le Forgeron est un professionnel capable de reconnaître si une arme est bonne ou pas rien qu'avec les yeux. Il est reconnu et réputé dans tout Camelot.

Queues jumelles Modifier

Le Forgeron possède une paire de queues jumelles, qu'il peut utiliser pour voler en les faisant tournoyer entre elles, aussi vite qu'une hélice d'un hélicoptère. De cette façon, le Forgeron peut se propulser aussi bien au sol que dans les airs, sur de longues distances et à grande vitesse.

Équipements Modifier

Le Forgeron s'équipe d'un lance‑pierre bleu clair et large. En combat, il s'en sert pour projeter des balles explosives sur ses adversaires et peut l'utiliser en succession rapide et à grandes portées.

Citations Modifier

« Ah oui !
Bienvenue, sire chevalier !
 »

— Le Forgeron, accueillant Sonic.

« Quelle belle épée ! C'est la première fois que j'en vois une qui parle ! »

— Le Forgeron, surpris par Caliburn.

« Je sais reconnaître les belles lames ! Après tout, c'est moi le forgeron ! »

— Le Forgeron, Sonic.

« Hm ? Caliburn ? J'ai déjà entendu ce nom. »

— Le Forgeron, après avoir entendu le nom de Caliburn.

Anecdotes Modifier

  • Aucun autre nom n'a été donné au Forgeron, puisque Sonic et Caliburn le réfèrent ainsi en conversation.
  • Alors que tous les Chevaliers de la Table ronde sont des reprises d'autres personnages originaires du monde de Sonic (Shadow pour Lancelot, Knuckles pour Gauvain et Blaze pour Perceval) en mode multijoueur, Tails n'apparaît pas comme une reprise jouable pour le Forgeron, l'autre est Amy pour Nimue, car ils ne sont pas jouables en mode Histoire.
  • Le dessin sur le tablier du Forgeron est le même symbole que celui de Tails sur son avion, mais redessiné de manière médiévale.
  • Le Forgeron est le seul personnage à apparaître dans une seule cinématique.
  • La musique jouée en arrière‑plan dans l'atelier du Forgeron est une reprise médiévale de la chanson de Tails, Believe in Myself.