FANDOM

1 181 Pages

Sonic Heroes Fly Type

La Fly Type est une spécification présente dans la série Sonic the Hedgehog, symbolisée par la oculeur jaune. Elle est d'abord présente dans Sonic Heroes, en même temps que les Speed Type et Power Type. Comme son titre l'indique, elle répertorie les personnages ayant la capacité de voler, sauter plus haut et plus loin.

Apparitions dans les jeux Modifier

Sonic Heroes Modifier

Les personnages alignés à cette formation ont la capacité unique de voler pendant une période de temps au‑dessus des trous et pour atteindre des endroits inaccessibles à pied, en hauteur comme en distance. Leur unique attaque est le Thunder Shoot, une attaque qui consiste à ce que le personnage volant envoie ses alliés comme des projectiles pendant l'ascension, éliminant donc les ennemis qui barrent la route à distance.

En mode Combat, les personnages en Fly Formation ont un avantage sur les personnages alignés en Power Formation, mais sont faibles face aux personnages alignés en Speed Formation.

Hors série Modifier

Sonic Advance 3 Modifier

Les personnages alignés en Fly Formation se centrent sur leur capacité commune à voler et ralentir les descentes. Ils sont plus utiles pour atteindre des endroits inaccessibles à pied, notamment en hauteur. Leurs combinaisons n'incluent Sonic ni Knuckles.

Équipes Modifier

Sonic Riders (série) Modifier

Les personnages alignés en Fly Formation peuvent utiliser des Accélérateurs qui leur permettent de faire la course dans les airs, et ainsi traverser des segments de la course et atteindre des endroits nouveaux. Certaines planches extrême, comme le Tapis magique, permettent à l'utilisateur de voler, peu importe leur alignement.

Sonic Riders: Zero Gravity Modifier

Bien que les personnages peuvent utiliser n'importe quelle capacité, leur planche extrême sont des des Boards qui ont la possibilité de d'utiliser le Air Ride, ou de déjà s'en servir.

Sonic Free Riders Modifier

Les personnages alignés en Fly Formation peuvent concourir avec toutes les capacités des autres types. Néanmoins, tous les personnages en Fly Formation ont tendance à avoir une accélération excellente et des capacités pointues avec seulement peu de charge en vitesse et endurance.

Sonic Runners Modifier

Les personnages alignés en Fly Formation peuvent flotter dans les airs. Alors que tous les niveaux du jeu peuvent être joués avec n'importe quel personnage, le niveau Sky Road est mieux adapté aux personnages volants. Les Copains, Compagnons dont le joueur s'équipe ont aussi des statistiques différentes. Équiper les personnages volants avec des Copains alignés en Fly Type peuvent renforcer les effets au ledit Copain.

Liste des personnages Modifier

Personnages hors-Sonic the HedgehogModifier

Fly Type BuddiesModifier

Détails supplémentaires Modifier

  • Silver est le seul hérisson qui puisse voler.
  • Ce type compte le moins de personnages.
  • Cette formation est la seule qui n'apparaisse pas la série Mario & Sonic.
  • Rouge est le seul personnage de ce type qui dirige une équipe.
    • Rouge est d'ailleurs le seul personnage de ce type qui ne recoure pas à ses ailes pour accroître sa vitesse.
  • L'Équipe de filles est la seule équipe de ce type qui soit nommée et la seule à ne pas être en Speed Type.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard