FANDOM

1 271 Pages

Final Fortress
Finalfortress
Le QG du Dr. Eggman
Apparitions
Première apparition :
Sonic Heroes
Autres apparitions :
Sonic Generations (DS)
Aperçu
Description :
Le quartier général de la flotte aérienne en forme de baleine.
Visiteur(s) :
Statistiques
Niveau no :
12
Nombre d'actes :
Boss :
Ordre de niveau
Niveau précédent Niveau suivant
Egg Fleet x

« Ce doit être le QG d'Eggman ! »

— Sonic le Hérisson ; Sonic Heroes.

Final Fortress (最終的な要塞 Saishū Teki na Yōsai) est le vaisseau amiral à l'apparence d'un requin baleine et le dernier niveau de Sonic Heroes. Le niveau suit le niveau Egg Fleet et précède le boss Egg Emperor. Le vaisseau se situe au cœur la flotte aérienne et semble être entouré d'un climat de mauvaise augure de façon permanente.

Le niveau fait aussi son apparition dans Sonic All‑Stars Racing et dans la version 3DS de Sonic Generations.

Description Modifier

Le QG est le plus grand des vaisseaux aériens. Il peut être traversé à l'aide des rails, des poteaux utilisables à l'aide d'une attaque tornade. Le vaisseau est équipé de canons laser géants et semble très instable à certains endroits et peut s'écrouler à tout moment, comme un réflexe de sécurité. Au centre du vaisseau se situe une architecture du Dr. Eggman, dont l'œil droit cible les trois rails qui lui font face, à l'aide d'un canon laser final impossible à traverser, mais seulement éviter si le personnage est assez rapide.

À bord de la flotte, le robot le plus commun est l'E–2000. L'équipe de Sonic doit faire tomber la flotte ; l'équipe de Rouge doit atteindre sa source de puissance et capturer le Dr. Eggman ; l'équipe d'Amy doit trouver Froggy et Chocola ; et l'équipe Chaotix doit trouver des clefs qui ouvrent la porte de la cellule de leur client anonyme.

Scores Modifier

Missions normales Modifier

Rang A Rang B Rang C Rang D Rang E Mission 1
Team Sonic 62.000 57.000 47.000 35.000 <35.000 Détruis le centre du vaisseau !
Team Dark 100.000 90.000 80.000 60.000 <60.000 Va au centre où se trouve Eggman !
Team Rose 36.000 33.000 25.000 20.000 <20.000 Dépêche-toi de trouver Eggman !
Team Chaotix 65.000 60.000 50.000 40.000 <40.000 Trouve les clefs qui mènent à la cellule du client !

Missions extra Modifier

Team Sonic 40.000 37.000 25.000 20.000 <20.000 Atteins l'arrivée en 9 minutes !
Team Dark 12:00 13:00 14:00 15:00 >15:00 Bats 100 ennemis (Chrono) !
Team Rose 4:30 5:00 6:00 8:00 >8:00 Obtiens 200 Rings (Chrono) !
Team Chaotix 55.000 50.000 40.000 30.000 <30.000 Trouve 10 clefs !

Hors-série Modifier

Sonic All–Stars Racing Modifier

Le niveau apparaît dans trois circuits séparés dans Sonic All‑Stars Racing, représentant la série Sonic the Hedgehog.

  • Turbine Loop
  • Dark Arsenal
  • Thunder Deck

Sonic Generations (3DS) Modifier

Le niveau revient comme champs de bataille opposant Sonic à l'Egg Emperor.

Anecdotes Modifier

  • En mode Super Dur, après que l'équipe Sonic enclenche l'autodestruction du premier bouton, Sonic commente que les nuages sont noirs et que Knuckles demande à Tails s'il peut supporter. Tails répond faussement qu'il n'a pas peur, bien qu'il n'arrive pas à cacher sa peur des éclairs.
  • Les couleurs des canons laser sont les mêmes que les couleurs des trois formations : bleu (vitesse, jaune (vol) et rouge (puissance).
  • Dans la version européenne, Tails demande pourquoi le bouton s'est autodétruit, tandis que dans la version originale japonaise, Tails demande pourquoi le Dr. Eggman placerait un bouton d'auto‑destruction dans un endroit facilement accessible.
  • Les personnages connaissent les couleurs des canons laser et réagiront avant les tirs.

Musique Modifier

Vidéo Modifier