FANDOM

1 189 Pages

Shuriken

L'Étoile Shuriken, aussi appelée simplement le shuriken, est une arme de combat appartenant à Espio le Caméléon, dans le cadre de sa formation de ninja. Elle apparaît d'abord dans Sonic Heroes, puis revient dans Sonic Generations.

Description Modifier

Le Shuriken ressemble à un hira shuriken/shaken. C'est une arme ressemblant à une étoile à quatre sommets au lieu faite de métal et extrêmement tranchante. Au centre, un trou permet de la maintenir avec un doigt. Sa taille varie selon les jeux et l'usage.

L'étoile shuriken est une arme puissante capable de percer le métal. Elle est lancée à distance, comme un frisbee.

Apparitions Modifier

Sonic Heroes Modifier

Shuriken Sonic Heroes

L'étoile Shuriken est apparemment aussi large qu'un Egg Pawn et sert d'attaque à longue portée pour son détenteur, Espio le Caméléon. L'étoile shuriken permet de briser des caisses en bois et diminuer d'un point de résistance les ennemis assez faibles qu'Espio peut détruire, mais sont inefficaces contre les ennemis qu'il ne peut pas battre. L'étoile shuriken ne peut être lancée qu'une fois après que la précédente soit usée.

Sonic Generations Modifier

L'étoile shuriken est l'arme principale d'Espio contre Sonic, au niveau Espio : Maître du camouflage. Plus Sonic avance en battant Espio, plus Espio devient plus furtif et enchaîne les lancers d'étoiles shuriken par 5.

Hors série Modifier

Sonic X Modifier

L'étoile shuriken sert d'arme de combat à longue portée par Espio. Il s'en sert rarement et généralement pour apporter plus de dommages à un adversaire dangereux, grâce à des étoiles shuriken explosives qui détonent au bout de cinq secondes comme des grenades.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard