FANDOM

1 093 Pages

Erazor Djinn
Erazor Djinn.png
Apparitions

Première apparition

Sonic and the Secret Rings

Dernière apparition

Sonic Runners

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Génie

Erazor Djinn (イレイザー・ジン, littéralement Ireizā Jin) est l'antagoniste principal de Sonic and the Secret Rings. Il est un génie machiavélique du monde des Mille et une Nuits et le Génie de la Lampe du conte d' Aladdin et la Lampe magique. En libérant les histoires du livre des Mille et une Nuits, le but d'Erazor est de régner sur son monde ainsi que sur le monde de Sonic le Hérisson.

HistoireModifier

Dans le passé, Erazor causait beaucoup de malice dans le monde des Mille et une Nuits. Il a été éventuellement arrêté et puni pour ses actes en étant scellé dans la Lampe magique, où il y est resté jusqu'à ce qu'il fut éveillé dans le but d'exaucer les vœux des gens, Aladdin inclus.

Éventuellement, Erazor a accompli sa sentence, tout en ayant regagné une haine envers les gens et le créateur de l'histoire pour lui avoir infligé ce sort. Il a commencé à prendre possession des Mille et une Nuits et transforme les mots qui composent l'histoire en génies. Sous les commandes d'Erazor, ils l'aident dans l'éradication des mots afin qu'il puisse contrôler le monde entier des Mille et une Nuits, le monde de Sonic inclus.

Sonic and the Secret RingsModifier

Lorsqu'Erazor rencontre Sonic, celui‑ci le prend pour un « rat » et se presse de le tuer. Il demande à Shahra si elle a les sept Anneaux (sans prêter attention à Sonic) et comprend qu'elle ne les a pas. Il procède alors à la punir en lui tirant un limiteur en forme de flamme, mais Sonic intercepte et se prend la flèche. Sa vie désormais condamnée. Erazor prend cela comme avantage et dit à Sonic de trouver les sept Anneaux avant que la flamme, située sur son cœur, ne s'éteigne et lui donne la mort, puis part.

Erazor retrouve Sonic et Shahra pendant qu'il fait appel à l'Ifrit. Il dit qu'il laisse la place à l'Ifrit pour brûler les pages restantes du livre. Erazor demande ensuite à Sonic s'il n'a toujours pas les sept Anneaux, et Sonic se plaint encore qu'il en a assez d'être appelé « rat », confirmant donc qu'il n'a pas les sept Anneaux. Erazor dit alors à Sonic qu'il devrait se dépêcher, puis part.

Sonic et Shahra font irruption au palais d'Erazor et le retrouve. Erazor demande encore si Sonic n'a pas les sept Anneaux et Sonic lui répond qu'il doit aller les chercher lui‑même. Erazor comprend alors que Sonic les a tous trouvés et qu'il est prêt à le réduire en morceaux pour les récupérer tous. Sonic bat Erazor et le repousse. Pour le suivre, Sonic a recours aux sept Anneaux pour ouvrir la porte de sa salle du trône. Toujours prêt à obtenir ce qu'il veut, Erazor utilise les sentiments de Shahra pour lui en lui disant qu'elle a fait un bon travail et qu'il est prêt à régner sur le monde avec elle. Sonic perd sa concentration sur les sept Anneaux et Erazor s'en empare. Il s'élance sur Sonic pour le tuer, mais Shahra s'interpose et subit le sacrifice à sa place. Shahra décède dans les bras de Sonic. Même si ce n'est pas Sonic, le rituel d'Erazor reste accompli, et le pouvoir des Anneaux s'activent alors. Cinq des sept Anneaux le consument et Erazor devient Alf Layla wa‑Layla, un monstre cyclope hideux et inachevé. Heureusement, les trois derniers Anneaux, la haine, la colère et la tristesse, répondent aux émotions de Sonic et le consument pour qu'il devienne Darkspine Sonic. Une bataille s'ensuit.

Alf Layla wa‑Layla est battu et redevient Erazor. D'un coup de poignet, Sonic referme la dimension qui mêlait son monde à celui des Mille et une Nuits. Erazor n'abandonne pas et dit qu'il ne peut pas être vaincu, depuis qu'il est immortel et ne peut pas être tué. Sonic lui montre la Lampe magique dans laquelle il était resté enfermé, mettant fin à ses espérances. Sonic se rappelle les mots de Shahra envers la fonction du Génie de la Lampe, qui consiste à exaucer les vœux des gens, et Erazor lui rétorque qu'il n'exaucera rien pour des gens de son genre. Sonic force son devoir par un premier vœu qui consiste à ressusciter Shahra, puis un second vœu qui consiste à redonner les mots volés, puis le dernier vœu qui consiste à ce qu'Erazor soit enfermé dans la Lampe pour l'éternité. Erazor ne peut pas échapper à sa punition, depuis que son devoir est d'accepter les vœux de tous sans exception, même s'il ne le veut pas. Il supplie Shahra d'arrêter Sonic, mais Shahra est son serviteur et ne peut pas le contredire. Erazor rentre alors dans la Lampe, qui se ferme. Sonic jette ensuite la Lampe contenant Erazor dans la Fonderie, où il a combattu l'Ifrit, dans l'espoir que personne ne puisse le retrouver.

Hors sérieModifier

Sonic Rivals 2Modifier

Erazor apparaît comme une carte à collectionner.

Super Smash Bros. BrawlModifier

Erazor apparaît comme un autocollant à collectionner.

Sonic RunnersModifier

Sonic Runners Erazor Djinn.png

Erazor Djinn, Sonic Runners

Erazor apparaît comme un Copain de rang S rare. Il permet de produire un bouclier tous les millièmes de combo.

Il est révélé que quelqu'un ait libéré Erazor, mais son corps était coupé en un millier de morceaux, faibles versions. Dans l'ordre de reconstituer son corps, il doit exaucer les vœux de milliers de personnes. Dans l'espoir de dominer le monde, le Dr. Eggman prévoit d'utiliser les minuscules Erazor comme outils pour ensuite les fusionner en un « Super Erazor Djinn ». Malheureusement, l'équipe de Sonic n'est pas de taille contre Super Erazor Djinn, alors elle révèle un autre Super Erazor Djinn dompté comme arme de combat en leur faveur.

Pouvoirs et capacitésModifier

Erazor se montre être le plus puissant génie du monde, tant et si bien qu'il est capable de mêler deux mondes distincts l'un avec l'autre. Erazor est capable d'invoquer des esprits malfaisants des ténèbres, comme l'Ifrit. Il semble capable de communiquer avec les animaux, puisqu'il contrôle un ptérodactyle pour enlever le roi Shariar, et de changer de taille.

CombatModifier

Erazor mélange vitesse et force. Lors de son duel contre Sonic, Erazor se montre aussi rapide que Sonic, puisqu'il est capable de garder une distance sans se fatiguer.

Erazor peut se téléporter d'un lieu à un lieu, mais simplement pour une courte distance. Il s'en sert pour faire des feintes et attendre le moment opportun pour attaquer.

ÉquipementModifier

Erazor est armé d'une épée à l'apparence d'un rasoir et s'en sert pour combattre Sonic singulièrement. Son épée renferme son pouvoir de pyrokinésie et augmente ainsi la puissance de ses attaques. Erazor peut dessiner diverses figures géométriques jusqu'à ce que le feu du tracement s'éteigne tout seul.

TransformationsModifier

Alf Layla wa-LaylaModifier

Grâce au sacrifice de Shahra, les sept Anneaux s'éveillent et quatre d'entre eux consument Erazor pour devenir Alf Layla wa‑Layla. C'est une transformation incomplète, signifiant donc que la transformation aurait été plus puissante encore.

FaiblessesModifier

La seule faiblesse aperçue pendant son combat contre Sonic est qu'il est pas aussi rapide que Sonic dans ses mouvements et ne peut pas esquiver ses attaques téléguidées. Erazor a recours à un agrandissement pour se mesurer à Sonic, sans doute parce qu'il n'est pas aussi puissant dans son apparence normale. Il semble également manquer de résistance et doit se replier pour reprendre des forces.

Erazor a beau être immortel, il n'en reste pas moins invulnérable.

PersonnalitéModifier

Comme tous les antagonistes, Erazor n'a d'autre ambition que la domination de son monde et de celui de Sonic. Pour cela, il voue à faire tout ce qui lui plaît et de tuer quiconque se met en travers de son chemin, sans le moindre remords.

Dans le passé, Erazor semblait avoir une bonne relation avec Shahra, mais qu'il l'ait mis derrière lui. Il n'était donc plus du tout concerné par son bien‑être, si bien qu'il la considère « faible » et lui tire la Flamme du Jugement et de s'être retournée contre lui pour protéger Sonic.

Relations avec les autres personnagesModifier

Sonic le HérissonModifier

Erazor déteste déjà Sonic dès qu'il le voit et le renomme « rat ». Après que Sonic se soit pris sa Flamme du Jugement, il regarde Sonic comme un outil en mesure d'accomplir sa propre quête, grâce à sa vitesse. Erazor insulte constamment Sonic et Sonic le corrige toujours. Alors qu'il le remercie de l'avoir aidé, Erazor regarde toujours Sonic comme une menace dans son projet de domination du monde et se retourne donc contre lui. À ce moment, Erazor appelle Sonic « hérisson » comme témoignage de sa reconnaissance. Mais il déteste toujours Sonic.

ShahraModifier

Erazor et Shahra se connaissaient déjà dans le passé et semblait bien s'entendre, si bien que Shahra souhaitait le rejoindre dans son projet de domination de leur monde et de celui de Sonic. Il reste inconnu si Shahra et Erazor étaient amants ou amis, mais la démarche de Shahra traduisent qu'ils étaient très proches.

AnecdotesModifier

  • La prière d'Erazor lorsqu'il fait appel à l'Ifrit contient le mot « Jahannam », qui signifie « Enfer », et le nom d'Iblis, un autre nom pour Satan en islam.
  • Le nom d'Erazor est un jeu de mots comprenant les mots « eraser », qui signifie « effaceur », en appuie sur sa capacité d'effacer les mots des pages du livre, et de « razor » pour son arme à la forme d'un rasoir.
  • Erazor est l'un des antagonistes principaux qui survit à une bataille contre Sonic transformé, les autres sont Chaos, Gemerl et Néo Metal Sonic.
  • Erazor Djinn est apparemment gaucher, puisqu'il manie son épée avec sa main gauche.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard