FANDOM

1 187 Pages

[Dans la Maison de Tails, Tails, Amy et Knuckles se partagent une partie de cartes. Tout à coup, Sonic déboule dans un fracas.]

SONIC — Regardez ce que j'ai trouvé à la brocante !
[Sonic montre]
KNUCKLES — Oh la vache ! C'est Tomatopotamus 2 !
TAILS — C'est le meilleur jeu de toute la série. Après, la suite était vraiment nulle en 3D.
KNUCKLES — Les suites dans les jeux vidéo, c'est toujours catastrophique.
SONIC — Ils n'auraient pas dû changer la couleur des pattes du héros.
AMY — Avant, on y jouait tout le temps. Je me demande pourquoi on a arrêté.
TAILS — Les cartouches contenaient une micro-puce en singulium, un alliage très rare qui avait plus de valeur que les cartouches. Toutes les copies ont été rappelées et fondues, il y a de cela hyper longtemps.
SONIC — Mais non, pas toutes, apparemment.
[Sonic va à la console et insère la cartouche. La partie commence. Knuckles et Tails contre Sonic et Amy.]
TAILS — Mange mon ketchup, Sonic.
SONIC — Oh, arrête. Personne ne m'a jamais battu à ce jeu.
KNUCKLES — Ouais, ben, si tu veux mon avis, tu ferais mieux de te concentrer de tomate.
SONIC — Vous savez quoi ? Si l'un de vous réussit à me battre, j'offre une tournée de chili dogs.

[Au Repaire maléfique du Dr. Eggman…]

DR. EGGMAN — Ma dernière création va détruire Sonic, c'est obligé.
ORBOT — C'est presque la première fois que vous affirmez ça.
DR. EGGMAN — Oui, mais là, c'est différent. Je vais programmer Ennemi-Bot en intégrant toutes nos données sur Sonic. Il sera ainsi capable de dissiper les mouvements du hamster bleu à pico.
Alors, qu'est-ce qu'on sait, hein ? Je vous écoute.
CUBOT — Ben, Sonic est rapide et il est bleu.
ORBOT — Il est impertinent et prétentieux.
DR. EGGMAN — Il a une beauté sauvage…
Non ! Je veux dire… Il me met toujours en rage.

[Dans la Maison de Tails, la partie continue. Tails perd patience.]

TAILS — Allez, allez, ALLEZ !
[Tails perd. Il grogne.]
AMY — Vous pensez que je serais la première à perdre ? Mais le stéréotype de la fille qui est nulle aux jeux vidéo est non seulement offensant, mais en plus, il est…
[Amy perd.]
AMY — Non, oubliez…
SONIC — Tu commences à transpirer, Knux ?
KNUCKLES — Je ne transpire jamais. C'est parce que j'ai un problème glandouillère.
[La partie se serre.]
TAILS — Nous venons d'entrer dans la quatorzième heure du défi Tomatopotamus.
AMY — Nous n'allons pas tarder à arriver au niveau vingt-sept. Personne n'était encore arrivé jusque-là !
[L'écran note le niveau vingt-sept.]
TAILS — Oh ! Ça se passe dans la mer.
[Sonic perd les manettes.]
SONIC — Non !
[Sonic perd]
SONIC — Saleté d'eau !…
KNUCKLES — Hé ! Ha ! Hou ! Yeah ! Ya-la-la-la ! Wouhou ! Yahoo !
J'ai réussi !
Qu'est-ce que lis ? Sonic est deuxième. Oh ! Et t'as vu au-dessus ? Y'a mon nom qui est avant le tien. C'est Knuckles le numéro un ! Et c'est classé à jamais dans le classement de Tomatopotamus.
SONIC — Ouais, ouais ! T'es le roi des hippos.
Bon, tu le veux à quoi, ton chili dog ?
KNUCKLES — On peut y mettre des larmes de Sonic ? Parce qu'elles ont vraiment un goût génial.

[Au Repaire maléfique du Dr. Eggman, le Dr. Eggman a terminé d'installer les données sur Sonic.]
DR. EGGMAN — Bon, et maintenant, je charge les data vidéo. On dit deita, data ou daté ?
Super ! Maintenant, je ne sais plus ce qu'il faut dire ! ou ce que je dois dire…
Et puis, zut.
[Le Dr. Eggman transfère les données. Ennemi-Bot visionne Sonic sauvant Madame Vandersnout et l'Enfant Singe d'un troupeau de moutons (Un gars normal) ; Sonic arrêter une avalanche avec un fil de la pelote de laine géante d'Amy (Coaching perdant) ; Sonic évitant les attaques d'Octopus Bot (Il y a un nouveau méchant en ville) ; Sonic ligotant Robot Flambeur (Le roi Cubot) ; Sonic qui décapite Obliterator Bot (Eggman fait son cinéma), Shadow qui jongle avec Sonic (Il faut tout un village pour vaincre un hérisson). Ennemi-Bot s'éveille.]
DR. EGGMAN — Oh super. Tu es enfin réveillé, grosse feignasse. Prêt pour ton tour d'essai ?

[Au Meh Burger, Dave amène la commande de Sonic.]

DAVE — Une douzaine de chili dogs préparés avec les meilleurs ingrédients. Enfin, ceux qui n'ont pas dépassé la date de péremption.
[Dave regarde sa montre.]
DAVE — Oublie ce que je viens de dire.
[Sonic prend sa commande.]
DR. EGGMAN — Oh, Sonic !
SONIC — …
DR. EGGMAN — J'ai une trés grave menace rien que pour toi !
[Sonic court découvrir la menace et Ennemi-Bot apparaît du ciel.]
DR. EGGMAN — Permets-moi de te présenter Ennemi-Bot. Il te connaît déjà.
SONIC — Non, vraiment ? Et bien, tu peux dire à Ennemi-Bot qu'il me tarde de le revoir à la décharge très rapidem-
[Un tir laser interrompt Sonic et le fait voler.]
ENNEMI-BOT — Avant chaque combat, Sonic se lance dans des remarques plutôt drôles qui durent en moyenne trois secondes cinq et sans le temps de placer une attaque.
SONIC — Heu… Ouais, c'est pas faux, mais… Est-ce que tu connais mes… Spin Attacks ?!
[Sonic se lance, mais Ennemi-Bot pare.]
ENNEMI-BOT — Soixante-dis pourcents des Spin Attacks de Sonic virent à huit degrés sur la droite.
[Ennemi-Bot se met en position de tir. Sonic court et Ennemi-Bot tire des missiles. Un des missiles cogne un palmier et le palmier tombe sur Perci. Sonic fait demi-tour et sauve Perci.]
PERCI —Tu m'as sauvée la vie. Merci, Sonic ! Merci beaucoup !
[Ennemi-Bot revisionne l'action.]
DAME MORSE — Mon bébé !
[Bébé Morse fait une chute depuis le toit du Meh Burger. Sonic le rattrape et le donne à Dame Morse.]
DR. EGGMAN — Mais, tu attends quoi ? Allez ! Finis-le !
ENNEMI-BOT — Nouvelle analyse des données terminée : Sonic n'est pas un ennemi, Sonic est… un ami.
DR. EGGMAN — Très drôle, Ennemi-Bot.
Ha ! Il semblerait que ton programme ait hérité, je-ne-sais-comment, de mon humour sarcastique. C'est génial dans une soirée, mais pas tip-top dans un combat.
[Ennemi-Bot se met en position de tir et tire un missile sur le Dr. Eggman. Le Dr. Eggman esquive.]
DR. EGGMAN — Ennemi-Bot ! Fini de rigoler !
Comment peux-tu re retourner contre moi ? Surtout après tout le mal que je me suis donné pour t'offrir mon humour sarcastique !
[Ennemi-Bot tire un nouveau missile. Le Dr. Eggman prend la fuite, deux missiles à ses trousses. Sonic reprend ses chili dogs.]
SONIC — Écoute… Merci de m'avoir sauvé de… de toi en fait ?
Bon, ben… à un de ces quatre.
[Sonic marche, Ennemi-Bot le suit. Il se retourne et Ennemi-Bot lui fait les yeux doux. Sonic reprend sa marche et Ennemi-Bot le suit.]
SONIC — Écoute, tu ne peux pas suivre. Mes amis n'aiment pas quand je reviens avec des robots destructeurs à la maison.
[Sonic part au pas de course. Ennemi-Bot s'interroge.]

[Dans la Maison de Tails, l'attente se fait longue. Sonic revient.]

SONIC — C'est bon. Voilà les chili dogs. T'as gagné et j'ai perdu.
[Sonic balance un chili dog à Amy et Tails. Knuckles croque.]
KNUCKLES — Mmm… Ça a le bon goût de la victoire, et aussi de… vieille chaussette ?
[Une secousse met leur déjeuner en suspension. Sonic a un doute.]
TAILS — Qu'est-ce que c'est ?
SONIC — C'est pas un robot destructeur, sinon, ça veut dire que j'ai été suivi.
[Sur le seuil de la Maison de Tails, se tient Ennemi-Bot.]
AMY — Un robot d'Eggman ? On va le transformer en tas de métal et après on pourra le recycler !
SONIC — C'est la peine. Ennemi-Bot ne nous attaquera pas.
TAILS — Sonic, je remets pas en cause ton jugement mais, tu oublies que ce robot a été conçu par Eggman.
SONIC — …
TAILS — Qu'il est muni de lance-missiles…
SONIC — …
TAILS — Il s'appelle Ennemi-Bot, bon sang de bonsoir !
SONIC — Je vois où tu veux en venir : « Ennemi-Bot », ça a un côté pas très sympa. Il faut un nom complètement différent ; un truc genre : Ami-Bot.
KNUCKLES — Hé. Tails a été super clair avec toi et t'as toujours pas compris ?
[Un silence s'installe.]
KNUCKLES — Wow. C'est ça que vous ressentez à chaque que vous m'expliquez un truc ?
[Amy, Sonic et Tails hochent la tête d'approbation.]
KNUCKLES — Pourquoi vous faites « oui » avec la tête ?
SONIC — Ami-Bot aurait pu me détruire, mais il s'est rebellé.
KNUCKLES — Ouais, et alors ? Moi aussi, si je veux, je peux te détruire.
ENNEMI-BOT — Détruire ?! Menace potentielle pour Sonic détectée !
[Ennemi-Bot sort les armes et les pointe sur Knuckles.]
SONIC — Non ! Range tes rayons-laser. On est tous amis ici.
[Ennemi-Bot range ses armes.]
SONIC — Non, sérieux. Laissez-lui une chance.
[Amy, Tails et Knuckles réfléchissent.]

[Au Repaire maléfique du Dr. Eggman…]

DR. EGGMAN — J'ai fait l'erreur de donner à Ennemi-Bot un semblant d'intelligence, mais je peux vous dire que ça ne se reproduira plus. Voilà pourquoi j'ai créé ça.
CUBOT — Ouah ! Elle est sacrément canon !
Bienvenue, ma beauté.
DR. EGGMAN — J'ai rentré dans ce canon à énergie les mêmes informations sur Sonic que pour Ennemi-Bot. Mais je me suis gardé de lui offrir ll'intelligence.
CUBOT — Oui, je comprends.
On se parle plus tard, coquine… Rrrh…

[Sur la plage, l'Équipe de Sonic se partage un match de volleyball. Quand la passe est pour Ennemi-Bot, le ballon se crève à l'impact du sable. Dans la Maison de Tails, une nouvelle partie de Tomatopotamus 2 ; Sonic fait la passe à Ennemi-Bot. De justesse, Knuckles rattrape la console et sauve son score.]

KNUCKLES — Mon meilleur score !
[Le soir, une soirée dansante ; Sonic et Amy échappent de justesse à un pas de danse d'Ennemi-Bot et atterrissent sur la radio. Le lendemain, sur la route du Meh Burger.]
KNUCKLES — Il doit vraiment venir avec nous au Meh Burger ? Un robot ne mange pas de nourriture.
SONIC — T'exagère. Le Meh Burger, c'est pas vraiment de la nourriture.
[Une secousse arrête le temps. Des Mantis Bot, des Scorpion Bots, le Mega et Obliterator Bot arrivent.]
DR. EGGMAN — Alors, je vous ai manqués ?
SONIC — C'est difficile ; on te voit tout le temps.
[Le quintuor se lance à l'attaque. Amy porte le premier coup sur un Scorpion Bot avec son Marteau, Sonic rebondit sur les Mantis Bot, Tails gifle un Mantis Bot avec sa clef à molette, Knuckles roue Obliterator Bot de coups de poing et Ennemi-Bot fait face au Mega. Le Mega porte le premier coup, mais Ennemi-Bot le pare avec son avant-bras, puis enchaîne trois coups de poing au visage du Mega, le renversant. Tails, Sonic et Amy sont époustouflés par le combat, mais pas Knuckles.]
KNUCKLES — Hé ! Moi aussi je me bats contre un gros robot.
[Le Mega se relève, alors Ennemi-Bot largue un missile et détruit le Mega. Il se tourne et charge ensuite vers Obliterator Bot. Obliterator Bot porte le premier coup. Knuckles est expulsé du féroce combat.]
KNUCKLES — Ça suffit, Ami-Bot ! Normalement, c'est moi le costaud de cette équipe.
[Ennemi-Bot esquive un nouveau coup d'Obliterator Bot, puis fond lui arracher le bras droit. Obliterator Bot riposte avec sa pince, mais Ennemi-bot le bloque, puis lui coupe le bras avec son poing libre, avant de lui donner le coup final. Obliterator Bot s'éteint.]
DR. EGGMAN — Il est temps de sortir la grosse artillerie.
Artiellerie, sors !
[Sonic regarde et le Canon à énergie apparaît. Sonic court, le Canon à ses trousses. D'un tir, Sonic s'arrête, à la merci du Canon. Le Canon tire, mais c'est Ami-Bot qui se prend le tir.]
ENNEMI-BOT — A-mi…
[Ami-Bot tombe hors service.]
AMY — Il a sauvé Sonic…
KNUCKLES — Sonic avait raison. Ami-Bot est sympa ; il méritait qu'on change son nom.
[D'un coup de poing, Knuckles va voler le Canon et d'un coup de son Marteau, Amy l'envoie sur un arbre. Le Canon est détruit à l'impact. Sonic expulse le Dr. Eggman d'une puissante attaque autoguidée.]

[Devant la Maison de Tails, Tails répare Ami-Bot. Dans la Maison de Tails, Knuckles, Amy et Sonic patientent, anxieux. Sonic fait les cent pas. Tails revient.]

SONIC — Ne me ménage pas. Il va s'en sortir ?
TAILS — Son processeur d'intelligence artificielle a été détruit. Impossible de le remplacer, Eggman a utilisé du singulium.
Je sais où on peut s'en procurer, mais je sens que ça va pas vous plaire…
KNUCKLES — Tu veux dire que mon score va être effacé ?
[Amy et Sonic le regardent.]
KNUCKLES — Oh, quelle dilemne : dire oui ou garder mon meilleur score ?
[Le lendemain…]
TAILS — OK. On croise les doigts.
[Tails enclenche le processus de réanimation. Ami-Bot s'éveille, se relève.]
AMI-BOT — Reboot système terminé : amis reconnus.
[Sonic, Amy, Knuckles et Tails hurlent de joie.]
SONIC — C'est génial !
TAILS — Et je me suis permis de faire un petit changement.
[Tails appuie et Ami-Bot révèle un lancer de confettis en musique et son lance-missiles multicolor.]
KNUCKLES — C'est cool !
[Amy, Knuckles et Tails dansent.]
AMY — Ben, qu'est-ce qu'il ne va pas ?
SONIC — Heu,non. Je me disais qu'Ami-Bot est trop grand pour habiter chez nous. Alors où est-ce qu'on va le mettre ?

SONIC — Je crois que ce sera mieux comme ça. Tu vivras ici où il y aura beaucoup d'espace et on viendra te voir tout le temps. Et si on a besoin de toi, on t'appelera sur ton nouveau Communicateur.
AMI-BOT — La voix de Sonic est à quatre-vingt-treize pourcents plus rassurante que d'habitude. Mode confiance activée.
[À la vallée des Cubot, les Prototypes Cubot se sentent perdus. L'Équipe de Sonic arrive.]
CUBOT — Mais où je vais, moi ?
TAILS — Ce sont tous d'anciens robots d'Eggman, tout comme toi. Vous avez plein de choses en commun.
AMY — Ils ne sont pas très malins. Quelqu'un d'aussi costaud que toi va pouvoir veiller sur eux.
AMI-BOT — Responsabilité intégrée. Séquence d'adieu… enclenchée…
[Ami-Bot s'agenouille saisit ses amis.]
KNUCKLES — Ami-Bot, promets-moi que tu n'oublieras pas… que c'est moi le champion de Tomatopotamus, pas Sonic.
AMI-BOT — Score enregstré.
KNUCKLES(à Sonic) Dans ta face…

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard