FANDOM

1 471 Pages

Egg Moon
Egg Moon
Apparitions
Première apparition :
Sonic Xo 40
Autres apparitions :
Sonic Xo 42
Aperçu
Description :
Une nouvelle création trompeuse du Dr. Robotnik
Utilisateur(s) :
Dr. Robotnik
Statistiques
Utilisation :
Magnétique
L'Egg Moon est un objet présent dans la série animée Sonic X. C'est une lune artificielle créée par le Dr. Robotnik, après qu'il eut détruit la moitié de la vraie lune à l'aide de l'ARK.

Histoire Modifier

Sonic Xo 40

Le Dr. Robotnik tenta une manœuvre pour convaincre la population qu'il avait changé ses habitudes machiavéliques et offra de rendre à la lune à son apparence originelle. L'Egg Moon fut créée, mais cela fit changer la lune d'orbite le jour du Nouvel An, et ainsi provoqua une éclipse.

Pour résoudre le problème, le Dr. Robotnik inventa une lampe en forme de balle pour subvenir aux besoins en lumière de la population pendant les quelques prochains mois, le temps qu'il répare l'Egg Moon et l'écarte du soleil. Quelques semaines plus tard, Sonic le Hérisson commença à casser les tours qui captaient l'énergie solaire, attirant l'ire de la population. Sonic argua alors que l'Egg Moon était volontairement contrôlée pour prolonger l'éclipse, expliquant que si la capacité de l'Egg Moon de rester en orbite était arrêtée, alors elle resterait à la même place pendant que la Terre effectuerait sa propre rotation autour du Soleil. Sonic dévoila ensuite que l'Egg Moon et les lampes n'étaient qu'une façade pour facilement s'enrichir au dépens des citoyens de Station Square.

En même temps, Rouge et Topaz découvrirent un bâtiment caché qui transmettait un signal de contrôle à l'Egg Moon, demandant une explication du Dr. Robotnik. Le Dr. Robotnik expliqua alors au Président qu'il convertissait l'humanité en ses alliés pour ainsi minimiser toute résistance susceptible de déjouer son projet de construction de son empire. Cependant, ses plans furent de nouveau déjoués par les efforts combinés de Sonic et ses amis et Franklin Stewart, qui réussit à libérer le Président et envoyer le Dr. Robotnik et ses larbins en prison. Dans l'espace, Knuckles détruisit le récepteur de l'Egg Moon, permettant ainsi à la lune de poursuivre son orbite autour de la Terre et libérant ainsi la lumière du soleil sur la Terre.