FANDOM

1 093 Pages

Egg Hawk
Egg Hawk.png
Apparitions

Première apparition

Sonic Heroes

Informations

Espèce

Robot

L'Egg Hawk (エッグホーク, littéralement Egguhōku) est un avion de chasse et le premier boss de Sonic Heroes. L'Egg Hawk est contrôle par Néo Métal Sonic, déguisé en Dr. Eggman.

Apparence Modifier

Egg Hawk est un robot à l'apparence d'un faucon rouge. Son corps mécanique est rouge, son bec est jaune, armé de pattes griffues, de rotors construits dans ses ailes rotatives. Il y a des carrés gris sur ses ailes. Un dispositif d'insertion de l'Egg Mobile du Dr. Eggman permet à celui‑ci de prendre le contrôle de la machine et de s'y éjecter quand ça lui plaît.

L'Egg Hawk est équipé de deux sièges à ses pattes, contenant un Egg Pawn dans chacune d'elles.

Pouvoirs et capacités Modifier

Les principales fonctionnalités de l'Egg Hawk sont ses armes de tir et sa capacité à voler. Ses ailes rotatifs changent d'angle selon les souhaits de Néo Métal Sonic, qui consistent à se tenir horizontalement 180° pour survoler le sol et atterrir en douceur, ou de se tenir verticalement droites à 90° pour avancer ou reculer lorsqu'il est en pleine ascension.

Il y a deux Egg Pawn qui combinent leurs armes avec l'arme de tir contenue dans le bec de l'Egg Hawk pour enchaîner les tirs à volonté.

Guide Modifier

L'Egg Hawk tire des balles pour se défendre et ralentir les trios qui lui courent après. Les personnages doivent faire attention à ne être touché, dans l'espoir de pouvoir l'attaquer de front. Si l'équipe reste assez loin devant, l'Egg Hawk chargera sur l'équipe comme un taureau. Si un personnage de type Vol possède deux conducteurs de puissance et tire sur les rotors des ailes, l'Egg Hawk sera temporairement incapable de bouger, ce qui permet aux autres formations de l'attaquer. Une fois que l'Egg Hawk atteind l'arrivée d'une piste, il se placera au sol, puis fera une rotation lente de 360°. C'est le moment pour le trio concerné de rendre L'Egg Hawk vulnérable en détruisant les deux Egg Pawn qui tirent sans interruption. Si l'Egg Hawk achève sa rotation, il s'envole et l'équipe doit de nouveau le poursuivre, jusqu'à ce qu'il se repose et recommence une rotation de 360°.

Musique Modifier

.

Vidéo Modifier

Sonic Heroes Team Sonic - Egg Hawk02:05

Sonic Heroes Team Sonic - Egg Hawk

Mode multijoueur Modifier

En mode course d'Anneaux, l'Egg Hawk fait un apparition au niveau Egg Treat.

Hors-série Modifier

Archie Comics Modifier

L'Egg Hawk apparaît dans la série de bande dessinées américaine, Sonic the Hedgehog, publiée par Archie Comics. L'Egg Hawk appraît dans les tomes #164, #173 et #174.

Anecdotes Modifier

  • Le boss, Egg Albatross, inscrit l'Egg Hawk au sommet de la tour, comme la tête et la partie la plus faible et la plus vulnérable.
  • Il existe un glicth qui permet à l'Egg Hawk d'avoir une teinte plus sombre qu'elle n'apparaît.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard